Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Malo : Grande Marée Destructrice.

Messages recommandés

Une marée dont on se souviendra longtemps à saint malo...Pouvoir voir tant de force de si près (Absence de vent, houle longue très puissante est une aubaine et peut être unique à l'échelle d'une vie d'homme..)

Toute la petite famille était la comme d'habitude (Bruno49, Bast, Seb35 et j'en oublie..)

Voila, comme d'habitude ma petite vidéo bilan :

Sacré zonal va...............

Bonne soirée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette vidéo. Jusqu'à ton avant dernière vidéo, je ne m'étais jamais vraiment intéressée aux grandes marées. Maintenant je suis le phénomène avec plus d'attention. C'est très impressionnant ?

Mais c'est toi le "sonneur des Bés" en exercice ?

http://www.ouest-france.fr/le-sonneur-des-bes-encore-frappe-1076453

Merci pour cette vidéo. Jusqu'à ton avant dernière vidéo, je ne m'étais jamais vraiment intéressée aux grandes marées. Maintenant je suis le phénomène avec plus d'attention. C'est très impressionnant ?

Mais c'est toi le "sonneur des Bés" en exercice ?

http://www.ouest-france.fr/le-sonneur-des-bes-encore-frappe-1076453

Oui, il n'y en a qu'un, et c'est moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour la vidéo. Toujours aussi bien tournée avec cette musique qui colle parfaitement tongue_smilie.gif

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon ça va, aucun film compromettant de la veille au soir montrant ma fille de 13 ans se livrant aux vagues sans aucune notion de danger sous le regard d'un père irresponsable obligé à la fois de se parer des mauvais coups de mer et de parer mademoisellewhistling.gif ...revenue ravie par ailleurs.

Marées a filmé le dimanche, seule occasion d'avoir le jour et la pleine mer ensemble et permettant de filmer sans passer son temps à se protéger; super puisque c'est la pleine mer que j'ai pas pu fairesmile.png

Bon ça va, aucun film compromettant de la veille au soir montrant ma fille de 13 ans se livrant aux vagues sans aucune notion de danger sous le regard d'un père irresponsable obligé à la fois de se parer des mauvais coups de mer et de parer mademoisellewhistling.gif ...revenue ravie par ailleurs.

Marées a filmé le dimanche, seule occasion d'avoir le jour et la pleine mer ensemble et permettant de filmer sans passer son temps à se protéger; super puisque c'est la pleine mer que j'ai pas pu fairesmile.png

La relève est acquise !!

Pour le dimanche matin en fait je n'es pas filmer la pleine pleine ..on est allés à la caravelle directement après le drame...La chance était la car j'aurais du aller filmer dans la caravelle bien au long des vitres ce jour la...

A tantot !

J'étais présent à chaque moment ou presque de cette vidéo , et ce n'est pas comparable au cahot monstrueux qui s'impose lorsque l'on est devant...

Cette marée restera dans les anales et j'espère pouvoir revivre ce genre de moment un jour à Saint-Malo , et pourquoi pas en mars?

En tout cas, superbe vidéo , comme à chaque marée!

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci pour cette vidéo, c'était vraiment impressionnant!

p****n de déménagement! Sans lui j'aurais aussi été de la partie vu que j'étais sur Rennes.

Une marée dont on se souviendra longtemps à saint malo...Pouvoir voir tant de force de si près (Absence de vent, houle longue très puissante est une aubaine et peut être unique à l'échelle d'une vie d'homme..)

Toute la petite famille était la comme d'habitude (Bruno49, Bast, Seb35 et j'en oublie..)

Voila, comme d'habitude ma petite vidéo bilan :

Sacré zonal va...............

Bonne soirée! smile.png

Oui tu en oublies un notamment, tiens donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui quel souvenir ! quelle vidéo forcément !

J'en ai fait une aussi Dimanche 2 Février 2014 : http://youtu.be/xxkLG-dwNEY

et une pour le Vendredi 31 Janvier 2014 http://youtu.be/WvMYbbETPkI

en attendant celle faite le Samedi 1er Février 2014.

Attends, je n'ai pas encore visionné mes nombreux plans effectués le Samedi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, limite, tu aurais pu revenir tôt Dimanche matin en faisant du covoiturage avec un passionné aussi fou que toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A part ça, limite, tu aurais pu revenir tôt Dimanche matin en faisant du covoiturage avec un passionné aussi fou que toi smile.png
Financièrement je n'avais pas de souci; mais après avoir eu la chance de faire la terrasse de "l'ambassadeur" et d'avoir été convoyé mode "vip" par jerzy pour avoir l'étale au Sillon, j'estimais que j'avais pu tout faire en une soirée et je ne suis rentré du coup qu'à minuit tapante. Un retour le dimanche matin signifiait que je rentrais pour être sur Angers à 23 heures dernier délai si c'était pour un lever à 5 heures, et enfin un co-voiturage à 5 heures le dimanche pour st malo, je le sens pas trop! Je serais revenu, en fait, si l'accès au Sillon avait été impossible le samedi soir(monde + cordon de police/pompier intraitable). Il faut d'ailleurs saluer les forces de l'ordre et de sécurité qui ont fait preuve à la fois de la vigilance et de la compréhension nécessaires pour renvoyer dans les cordes les rares inconscients tout en laissant l'essentiel des badauds patauger à distance raisonnable. Avec une vigi orange, elles auraient pu se couvrir en coupant strictement tout accès pour pas avoir de problème avec la foule. Elles ont pris un risque calculé en contrôlant sans interdire, ça n'avait rien d'évident humainement : un drame, un seul, les aurait transformées en boucs émissaires.

Le fait que je repasse dès début mars soit pour un remake, soit plus probablement pour la "basse", le fait que je pourrai voir la 115 de septembre, la 113 d'août, et surtout la 118 et la 119 de l'hiver prochain, toutes les 4 à un moment où je suis libre à coup sûr, a joué aussi. Même si la proba est de voir ces 4 marées plus en mer plate qu'en mer forte vu ce qu'on ramasse depuis plus d'un an, les "patates" finiront bien par revenir!

Enfin, je sais pouvoir compter sur les reportages des uns et des autres!

Edit: un quart d'heure complet partout cyril, super, là j'ai vraiment de moins en moins de regrets, j'ai toutthumbup1.gif ! sur la caravelle j'aurais cru que c'était les deux vitres les plus proches du boulevard qui claqueraient, mais en même temps vu les impacts sur l'emplacement du poste de secours qu'on voit des jardins de rochebonne, logique au fond...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe vidéo, on peut remarquer facilement la puissance de ces vagues...!

Bonjour Monsieur le Sonneur des Bés,

Ce reportage vidéo mérite un coquet 21/20. D'une part, l'événement est exceptionnel de par son intensité, d'autre part, le montage vidéo est remarquable et enfin, je tiens à saluer votre action de bénévole pour prévenir du danger lors des marées hautes. Pour ce dernier point, je rajoute un point de bonus, ce qui nous donne donc cette note de 21/20. C'est la première fois que je met une telle note à un reportage, qu'il soit de photos ou bien d'une vidéo.

J'aimerai savoir si vous devez avoir une autorisation de la préfecture pour exercer cette action de sonneur des Bés en tant que bénévole ? Ou est-ce que n'importe qui peut le faire ?

Merci par avance et encore bravo à vous, Monsieur le Sonneur des Bés.

Cordialement,

T41

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour toutes ces vidéos qui valent le détour.