Christophe30 Posté(e) 4 février 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 février 2014 Le Mont-Lozère vient de connaître un nouveau épisode neigeux significatif. L'occasion pour Sébastien et moi-même d'immortaliser quelques forêts de ce superbe massif. Pour cela, nous avons fait une randonnée d'une petite dizaine de bornes entre son village - les Laubies - et l'étang de Barrandon/Roc des chiens fou hier après-midi, peu de temps avant une nouvelle dégradation qui déposa cette nuit 25 cm de neige lourde et collante au village. Je vous propose quelques clichés.. 1 - / Chemin de Barrandon, hier en début d'après-midi. La couche s'épaissit sensiblement, Sébastien en profite pour effectuer les premières mesures. 2 - / Forêt domaniale des Laubies, où la couche atteint approximativement une cinquantaine de cm en sous-bois. Il est difficile d'effectuer des mesures fiables, le vent ayant soufflé la veille. 4 - / On attaque le chemin qui mène au Roc des Chiens Fous. Sans équipement, ce fut difficile - même pour des sportifs réguliers. Bien compliqué d'avancer dans une 60 aine de cm de poudreuse, sans raquettes. Cela dit, un moment de partage amical et quand nous sommes arrivés à destination, c'était simplement superbe. Ce sont quelques photos prises sous format JPEG. Le reste est en RAW - de bien meilleure qualité - mais ça arrivera demain car dans l'immédiat je n'ai pas mes logiciels sous la main /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et croyez-moi... C'est du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Merci pour ce reportage Christophe 30. En attendant la suite, je te met pour le moment un 12/20. Amicalement, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 février 2014 Beau reportage,Félicitations Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 février 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 février 2014 Très joli avec ces sapins enneigés,c'est à quelle altitude cette forêt? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 février 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 février 2014 Waouh! La régalade. Superbe ambiance dans ces forêts avec le soleil revenu. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2014 Superbe. Que j'aime cette montagne, ma montagne... C'est autre chose que les conditions pourries que j'ai eu il y a dix jours (40 cm neige gorgées d'eau en train de fondre sous le brouillard et la bruine). Avec les 25 cm de la nuit dernière + ce qu'il va tomber cette nuit et le reste de la semaine on va commencer à approcher le mètre en forêt vers 1500 mètres. Pour répondre à Stephdu74, les photos sont prises autour de 1400 m d'altitude (plus ou moins 50 mètres en gros). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 février 2014 Magnifique Christophe! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 février 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 février 2014 Yes, on salive d'avance pour la suite! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2014 Superbe ! En attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 février 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 février 2014 Ces photos donnent vraiment envie !! Hâte de voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Belles photos, merci pour le suivi Christophe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 février 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 février 2014 Magnifiques t'es photos Christophe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 4 février 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 4 février 2014 Tout simplement magique ! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 4 février 2014 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 4 février 2014 Superbe ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 février 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 février 2014 Des photos de neige, c'est vraiment aussi souvent que tu veux Christophe. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 février 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2014 Il est possible que ce topic soit fréquemment alimenté en photos et vidéos, en fonction de ce qu'il se passera dans les environs du Mont-Lozère. Un grand merci pour vos commentaires. En attendant les prochaines photos qui viendront demain, nous avons prit la route ce soir avec Sébastien. Le vent de secteur sud-est est de plus en plus violent et soulève un poudrin monstrueux sur les routes. Je vous propose une vidéo qui parle d'elle même : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Merci CHRISTOPHE. Très beau reportage dans cette neige si belle ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 février 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 février 2014 La suite la suite!!! Belles photos et merci du partage! Ça valais le coup de louper la Fac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 6 février 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 6 février 2014 pour la suite on va attendre que dame neige revienne. sinon, pour l'instant la couche de neige résiste très bien au laubies (mont Lozère) : bas 1300m : 50cm haut 1600m : 90cm voici la nouvelle maison de christophe30 en Lozère : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 6 février 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 6 février 2014 beau temps aujourd'hui permettant de faire quelques clichés du même secteur : les puechs des bondons 1200m d'alt encore bien plâtré la couche au sol est imposante à seulement 1380m d'alt au village des laubies, la couche au sol atteint encore 40/50cm bien tassé et bétonné voilà pour aujourd'hui, la suite de l'évolution aux prochaines chutes de neige avec Christophe 30 à qui cela sent bientôt la collocation loool .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2014 magnifique les gars, merci , quelle chance! on est encore loin des 3m de 78 ou 87 vous n'avez pas mon étang en photo par hasard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 6 février 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 6 février 2014 magnifique les gars, merci , quelle chance! on est encore loin des 3m de 78 ou 87 vous n'avez pas mon étang en photo par hasard! en exclusivité rien que pour toi lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> étang de barrandon au 31 janvier 2014. depuis la couche à augmenter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2014 merciiiiii seb c'est magique! j'irai en juillet faire un tour, je pense des hameaux ? autour? je ne sais plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 6 février 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 6 février 2014 merciiiiii seb c'est magique! j'irai en juillet faire un tour, je pense des hameaux ? autour? je ne sais plus! en fait j'habite le dernier hameau avant l'étang de barrandon (les laubies). à coter tu as les badieux, la fage, les faux etc... si tu veut des photos et suivre les conditions la haut, je te suggère d'aller faire un tour sur ma page Facebook à ( meteo cevenole ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 10 février 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 10 février 2014 suite après l'épisode neigeux de la nuit du dimanche 09 février au lundi 10 février 2014, voici le lien de l'album photo effectuer aujourd'hui dans des conditions de folies au col de finiels (1541m) avec 40cm tombés portant le cumuls total à 1m20 de neige au sol à 1545m : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.666721866721883.1073741938.506057242788347&type=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés