Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dossier photo et vidéo Mont Ventoux

TwisterC
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut !

Je viens de mettre en ligne un dossier contenant 44 photos et une vidéo de la journée de dimanche dernier passé au Mont Ventoux avec 20 autres passionnés du Sud de la France!

Condition météo extrême au sommet avec des congères de plus de 1m50 un winchill à -22,6°C et un vent moyen continu de 70km/h default_cool.png ! Un grand moment !

Tout est là: http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Mont%20Ventoux.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Superbe dossier!

Ce fut vraiment un grand moment, j'ai rarement vécu de telles conditions climatiques!

On en redemande! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement Max30120

Coucou ici !

Vi Superbe dossier Twist ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette jounrée etait vraiment superbe ... et j'y reviendrais sans hesiter!

je porposerais mon dossier bientot en ligne!

Bonne jounrée

Thom34

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

OUAF ils se sont fait avoir ils n'avaient meme pas regarder les prévisions météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce ne serait pas plutot en Bretagne car il y a un beau phare un peu de neige et un peu de vent (sans plus) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré mon manque de temps, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder toutes les photos ! Superbe ! Il n'y a vraiment pas d'autres mots. Et j'aurais enfin vu ce fameux mont Ventoux dont j'ai si souvent entendu parler !

Sans exagérer, c'est vraiment beau, surtout ces photos de l'antenne dont l'une avec le vent qui souffle... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chapeau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En complément de ce superbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> reportage qui donne vraiment

une impression de "vécu",notons que sur le Ventoux, la station du Chalet Reynard, à 1449 m a enregistré ce même jour comme températures -5.1 (Tn) & +0.9 (Tx)

Philip

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Joli dossier !

Sur le chat j'avais dis à Chris qu'on comparerai les windchill (au même moment j'étais sur le Puy de Dôme à 1464 m) -22°C pour moi avec moins de vent (moyen 35 km/h et 65 en rafales) mais de bonnes averses de neige par contre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref des conditions comparables (un peu plus rudes pour vous !)

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

oui super dossier, de tres belles photos (normal avec un c4000z default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la vidéo reflete bien les conditions dans lesquelles vous étiez.

Dommage que je n'avais pas de voiture à l'époque ou j'habitais Carpentras (de 88 à 92). En moins d'une heure de trajet, j'aurais eu ma neige tous les hivers default_rolleyes.gif

Invité Guest

Toujours des dossiers très intérrésant de ta part twister.

Ca devait être cool la haut avec cette tempête de neige.

Cette fois ci vous l'avez vu bande d'ordure ( default_rolleyes.gif ) pour rigoler

Alors que moi j'avais cette tramontane énervante.

Bon sincérement très bon dossier,j'aurais voulu être avec vous mais bon je finirais un jour par vous rencontrez tous.Bonne journée

• 3 years later...
Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Salut !

Je viens de mettre en ligne un dossier contenant 44 photos et une vidéo de la journée de dimanche dernier passé au Mont Ventoux avec 20 autres passionnés du Sud de la France!

Condition météo extrême au sommet avec des congères de plus de 1m50 un winchill à -22,6°C et un vent moyen continu de 70km/h default_dry.png ! Un grand moment !

Tout est là: http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Mont%20Ventoux.htm

default_flowers.gif

Excellent dossier et promenade ! Eh oui, le Mont ventoux est vraiment un Mont unique, j'ai pu y aller quelques fois default_wacko.png et c'est chaque fois un truc super.Les conditions sont époustouflantes, parfois mortels. Dire que des gars vivent dans la tour en permanence, quel spectacle ... le chauffage doit bastonner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai que installer une station amateur là haut, c'est sucidaire et demanderais trop d'entretien .

@++

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Wow, formidable...

Sympa la vidéo! default_flowers.gif

...Même si à la base, ce dossir a presque 3 ans lol default_innocent.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tres bon dossier...ca doit etre une experience à vivre..l'ascension du Mont Ventoux à -22°C de Windchill... default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">