pouicpouet Posté(e) 7 mars 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Bonjour, Apres un sujet ( recherche psy pour Infoclimat) qui m'a beaucoup surpris par vos superbes réponses digne d'un sujet de philo je vous proposes de mettre vos petites phrases ,pensés ou citations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici les miennes La météo: je suis tombé dedans quand j'étais petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En météo: la mémoire est notre meilleure outils /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Personnelelment, je n'est pas de formule toutes prêtes, celà peu varié, elels me viennent spontanément et repartent aussi vite. J'en ai une à la quelle je tiens c'ets: l'IDF n'ets pas Paris, Paris n'ets pas l'IDF... voilà A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Ben moi ce serait plutot : "tout est possible en meteo!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 7 mars 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 7 mars 2004 moi quand on dit "ils se sont encore planter" je dis parfois: la meteo est une science inexacte basé sur des observations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 moi c est le rechauffement climatique c est pas automatique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 a j'en ai une autre : "2010 sera un tournant et bouleversera les previsions meteorologiques!" A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Ou aussi: la météo derrière l'écran c'ets beau, la météo dehors c'est mieux .... Ca vise surtout les gens qui bave avec les rpévisions et oublit de baver devant les évenement qui se produisent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 "....qui se produisent oui, mais où ?" on peut considérer ça comme une citation. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Moi, c'est: "tout peut arriver en météorologie" (à peu près comme Pierro!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Moi ce serait: ON NE PEUT PAS PREVOIR L'IMPREVISIBLE... Comme un battement d'aile de papillon par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 La mienne c'est : "On verras bien" Pour dire que je reste très méfiant concernant les prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Amusant et intéressant ta proposition Pouicpouet. Voici ma phrase : Aussi loin que puisse aller ton imagination, la réalité des évènements du ciel la dépassera toujours ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige en Bretagne, sucre sur les crêpes 1° à Paris, vague de froid sur la France 2010, Bazir fait un igloo. Put ... le pentagone avait raison (ou encore : overdrive veut rester suisse : on verra bien quand il aura un glacier dans le jardin ...) Pourquoi les blondes, quand elles vont pour la première fois à la neige, n'ont qu'un seul ski aux pieds ? (elle en jettent un pour trouver la pente) Pourquoi les blondes qui retournent à la neige font du surf et pas du ski ? (vous avez déjà vu un ski descendre la pente tout seul ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 La météo, c'est la science de prévoir le temps qui s'est passé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rassure c'est pas de moi (si je me souviens bien de la phrase, mais en gros c'était ça). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 8 mars 2004 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 8 mars 2004 On pourrait citer également : - après la pluie, le beau temps ou encore - après le calme, la tempête. Je pense que l'on peut faire beaucoup d'analogie entre le temps qu'il fait et la vie de tous les jours. En effet, si je prends l'exemple d'une perturbation avec son front chaud, secteur chaud, front froid. Vous avez la même configuration lors d'une engueulade. A l'approche du front chaud, les invectives commencent à venir doucement (prémices d'une dégradation). Ensuite au passage du front chaud, ça commence à aller bon train et ça perdure (secteur chaud). Le summum de l'engueulade se situe au passage du front froid avant une relative amélioration, le vent change de côté, le temps s'améliore et les pressions remontent. Dernièrement, dans ma famille j'ai déclenché un cyclone suite à une incompréhension. Je suis resté calme (j'étais dans l'oeil) alors qu'autour de moi tout vollait. Les effets se sont fait ressentir à 500 km (échos familial). Bref, je dirais que la météo est le reflet de l'humanité ou l'on pourrait associer chaque événement météo à une condition de vie humaine selon une échelle temps/espace. Disons que le plus important est de profiter du temps présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 " Si vous n'êtes pas content du temps, dites-le au temps" Maria la tempête (George Brown) "L'avalanche ne sait pas que vous êtes un expert" (ndlr : ce qui signifie que même les meilleurs et les plus prudents se font prendre, que l'expertise n'est pas un bouclier sans faille). André Roch (nivologue suisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Pas mal ta réponse Didier avec ta comparaison avec les relations humaines ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pourrais rajouter ceci : la météo, c'est comme un feuilleton permanent dont certains tentent de deviner à l'avance le contenu de l'épisode suivant. Ou un spectacle quotidien pour lequel nous ne pouvons obtenir à l'avance ni les billets ni le programme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Ah j'oubliais, cette devise des Islandais : "Le temps ne vous plaît pas, attendez 5 minutes !" (le temps est extrêmement variable en Islande). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Coucou les copains de la météo, c'est chouette cette idée de p'tites phrases...... En v'la une autre, elle est pas de moi mais de mon voisin.....: "C'est pas la météo qui se trompe...... C'est le temps qu'il fait !" Pas mal non ? Vive mon voisin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop de Sormiou Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Affiché au refuge des Ecrins, le proverbe "breton" : Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot. Cela reste assez vrai en montagne qu'il faut plus se fier aux observations qu'aux prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Pour faire une "parodie" malouine du message Islandais cité par Nicolas "le temps ne vous plaît pas, attendez 5 ans" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rire jaune tel la couleur du smiley... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goupil Posté(e) 7 octobre 2005 Partager Posté(e) 7 octobre 2005 Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n'aurait aucun sujet de conversation, donc merci dame meteo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 7 octobre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 7 octobre 2005 La météo, c'est la science de prévoir le temps qui s'est passé! Je rassure c'est pas de moi (si je me souviens bien de la phrase, mais en gros c'était ça). C'est pas tout à fait ça, voir ma signature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 octobre 2005 Partager Posté(e) 7 octobre 2005 Moi c'est :" été frais et pluvieux, Noel en decembre" (c'est nul!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 7 octobre 2005 Partager Posté(e) 7 octobre 2005 La météo est comme une femme: imprévisible, capricieuse... mais on l'aime tant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés