Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos petites phrases, pensées, citations

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Apres un sujet ( recherche psy pour Infoclimat) qui m'a beaucoup surpris par vos superbes réponses digne d'un sujet de philo je vous proposes de mettre vos petites phrases ,pensés ou citations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici les miennes

La météo: je suis tombé dedans quand j'étais petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En météo: la mémoire est notre meilleure outils default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personnelelment, je n'est pas de formule toutes prêtes, celà peu varié, elels me viennent spontanément et repartent aussi vite.

J'en ai une à la quelle je tiens c'ets: l'IDF n'ets pas Paris, Paris n'ets pas l'IDF...

voilà

A+

Invité Guest

Ben moi ce serait plutot : "tout est possible en meteo!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

moi quand on dit "ils se sont encore planter" je dis parfois: la meteo est une science inexacte basé sur des observations!

Ou aussi: la météo derrière l'écran c'ets beau, la météo dehors c'est mieux ....

Ca vise surtout les gens qui bave avec les rpévisions et oublit de baver devant les évenement qui se produisent ...

Amusant et intéressant ta proposition Pouicpouet.

Voici ma phrase :

Aussi loin que puisse aller ton imagination, la réalité des évènements du ciel la dépassera toujours !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige en Bretagne, sucre sur les crêpes

1° à Paris, vague de froid sur la France

2010, Bazir fait un igloo. Put ... le pentagone avait raison

(ou encore : overdrive veut rester suisse : on verra bien quand il aura un glacier dans le jardin ...)

Pourquoi les blondes, quand elles vont pour la première fois à la neige, n'ont qu'un seul ski aux pieds ?

(elle en jettent un pour trouver la pente)

Pourquoi les blondes qui retournent à la neige font du surf et pas du ski ?

(vous avez déjà vu un ski descendre la pente tout seul ?)

La météo, c'est la science de prévoir le temps qui s'est passé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rassure c'est pas de moi (si je me souviens bien de la phrase, mais en gros c'était ça).

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

On pourrait citer également :

- après la pluie, le beau temps

ou encore

- après le calme, la tempête.

Je pense que l'on peut faire beaucoup d'analogie entre le temps qu'il fait et la vie de tous les jours.

En effet, si je prends l'exemple d'une perturbation avec son front chaud, secteur chaud, front froid. Vous avez la même configuration lors d'une engueulade.

A l'approche du front chaud, les invectives commencent à venir doucement (prémices d'une dégradation). Ensuite au passage du front chaud, ça commence à aller bon train et ça perdure (secteur chaud). Le summum de l'engueulade se situe au passage du front froid avant une relative amélioration, le vent change de côté, le temps s'améliore et les pressions remontent.

Dernièrement, dans ma famille j'ai déclenché un cyclone suite à une incompréhension. Je suis resté calme (j'étais dans l'oeil) alors qu'autour de moi tout vollait. Les effets se sont fait ressentir à 500 km (échos familial).

Bref, je dirais que la météo est le reflet de l'humanité ou l'on pourrait associer chaque événement météo à une condition de vie humaine selon une échelle temps/espace.

Disons que le plus important est de profiter du temps présent.

Invité Guest

" Si vous n'êtes pas content du temps, dites-le au temps"

Maria la tempête (George Brown)

"L'avalanche ne sait pas que vous êtes un expert" (ndlr : ce qui signifie que même les meilleurs et les plus prudents se font prendre, que l'expertise n'est pas un bouclier sans faille).

André Roch (nivologue suisse)

Pas mal ta réponse Didier avec ta comparaison avec les relations humaines ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pourrais rajouter ceci :

la météo, c'est comme un feuilleton permanent dont certains tentent de deviner à l'avance le contenu de l'épisode suivant.

Ou un spectacle quotidien pour lequel nous ne pouvons obtenir à l'avance ni les billets ni le programme...

Invité Guest

Coucou les copains de la météo,

c'est chouette cette idée de p'tites phrases......

En v'la une autre, elle est pas de moi mais de mon voisin.....:

"C'est pas la météo qui se trompe......

C'est le temps qu'il fait !"

Pas mal non ?

Vive mon voisin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour faire une "parodie" malouine du message Islandais cité par Nicolas "le temps ne vous plaît pas, attendez 5 ans" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rire jaune tel la couleur du smiley...

A +

• 1 year later...
Posté(e)
Vendargues (Est 34)

La météo, c'est la science de prévoir le temps qui s'est passé! default_sorcerer.gifdefault_wub.png

Je rassure c'est pas de moi (si je me souviens bien de la phrase, mais en gros c'était ça).

C'est pas tout à fait ça, voir ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">