Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La perturbation de ce jeudi était annoncée il y a quelques jours, comme active.

Ce ne sera pas le cas, quelques bruines pour le moment, et quelques pluies modérées sous le front froid en approche.

Hier j'ai atteint les 50 mm pour février, loin du cumul observé chez beaucoup parmi vous !.

La température moyenne de l'hiver pour Angers devrait se situer en 4ème position des hivers les plus doux depuis 1946,

derrière 2007, 1995 et 1990 mais encore en compétition avec 1975. La première quinzaine de décembre a fait éviter le podium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ici au contraire il pleut bien, plus que j'aurais pensé. Les précipitations sont modérées et continues depuis la fin de matinée.

Il était déjà tombé 4,1 mm sous forme de bruines et pluies fines cette nuit. Le cumul mensuel au 19/02 est de 106,3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quasiment 15mm depuis hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet grosse différence entre Nantes et Angers.

Angers : 0.8mm /24h

Nantes : 8.8mm / 24h

La Loire sinon à Ancenis a perdu 50cm en chute libre, mais garde tout de même une côte à 3.7m, ce qui reste modérément élevé. Si de bonnes nouvelles pluies significatives faisaient leur apparition dans la semaine on pourrait encore atteindre une bonne crue, mais j'en doute de plus en plus au vu des prévisions. La chute est prévu se poursuivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

>> 13,5 mm tombés aujourd'hui.

>> 162,3mm sur le mois de février

>> 345,8mm depuis le 1er janvier

>> 600,3mm depuis le 1er novembre (soit 2/3 d'un cumul annuel en 4 mois !)

Quel hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Pour suivre Troospeanet;

-10,9mm pour aujourd'hui

-154mm pour février

-349,1mm depuis le 1er janvier

-598,2mm depuis le 1er novembre

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça ne se passe pas réellement comme je l'avais imaginé en Vendée actuellement j'ai très peu de temps pour jeter un coup d'oeil au ciel même en travaillant à l'extérieur, je peux juste vous confirmer qu'il a plu toute la matinée à La Tranche et que les champs sont redevenu des marres voir des étangs et je me suis trempé une bonne partie de la journée en plein vent, ensuite le soleil est revenu avec quelques petites averses de nouveau le soir.

Et malheuresement pour moi peu de temps libre avant la nuit pour profiter de cette jolie petite Vendée, c'est bien dommage.

Ce soir il y a un peu de vent.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir,

>> 13,5 mm tombés aujourd'hui.

>> 162,3mm sur le mois de février

>> 345,8mm depuis le 1er janvier

>> 600,3mm depuis le 1er novembre (soit 2/3 d'un cumul annuel en 4 mois !)

Quel hiver !

Pour tenter désespérément de vous suivre, sur ma localité, mes cumuls de précipitations depuis le 1 er novembre sont de:

6.5 mm tombés aujourd'hui.

90 mm sur le mois de février

217 mm depuis le 1er Janvier

383 mm depuis le 1er novembre (soit un peu plus de la moitié d'un cumul annuel en à peine 4 mois!)

Quel hiver quand même aussi! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ciel peu nuageux en matinée, instable cet après-midi avec 2 courtes giboulées (pluie, grêle, neige fondue et rafales) ; 1,5mm.

Ca se dégage ce soir. Maxi 10°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas une goutte ici, et soleil bien présent au milieu des cumulus dans l'après-midi

Nous sommes bien partis pour avoir une absence de gelées en ce mois de février

avec une Tn du mois qui sera bien au-delà 0°, un record historique qui se profile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas une goutte ici, et soleil bien présent au milieu des cumulus dans l'après-midi

Nous sommes bien partis pour avoir une absence de gelées en ce mois de février

avec une Tn du mois qui sera bien au-delà 0°, un record historique qui se profile....

En parlant de gelées, il n'y en a toujours pas eu sur les hauteurs de la Gâtine Vendéenne depuis le 28 novembre dernier soit 85 jours !

Et ça, c'est pas banal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...