Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Enfin un peu d'animation même si notre centre ouest restera à l'écart du plus gros de ce coup de vent.

Actu maxi de

64 km/h au château d'eau

44 km/h à 13m

Ca monte doucement.

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au final 49.4km/h mesuré juste avant de retpartir à Vendeuvre à mon Xplorer 1 à bout de bras mais à environ 300m de distance du peet bros qui lui sur son trépied n'a pas dépassé 47km/h de maxi à 15h35.

Le vent reste toujours assez fort de SSE, seulement 35km/h chez moi bien abrité.

9.3°c le ciel s'est très voilé par le SO et le soleil a disparu derrière les voiles à partir de 16h.

tx: 10.7°c.

1002.3hpa en baisse rapide.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pas mal d'amis qui vont à la Beaujoire ce soir voir Nantes-PSG, vont pas être déçu avec la tempête ^^

La pluie commence à aborder la banlieue de Nantes à l'heure actuelle et c'est que le début.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

De bonne rafales actuellement avec un bon renforcement du vent.

56 kmh de maxi pour le moment.

La pluie n'est plus très loin.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vraiment pas de bol que ton anémo soit HS lolo, surtout en cette période où la mesure du vent est la plus intéressante... même derrière un mur...

La journée a été bien sympa, avec un franc soleil sauf en soirée où un voile nuageux a recouvert le ciel. 1° ce matin, 9.2° au meilleur de la journée.

Je vais pas suivre la situ ce soir, je vais plutôt attendre jeudi soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexis,

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir tout le monde !

Un peu de pluie la nuit dernière, nous apportant 4.2 mm.

Le cumul mensuel est donc de 19.6 mm

.

Tx : 9.9°C

.

Actu 8.3°C, ciel couvert, et vent 36 km/h de SE (très loin des 150 km/h de la Bretagne) !

Renforcement du vent du Sud 45 km/h,Température encore douce avec 9.5°C,Pression 999 hPa.

Cognac 54 km/h. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cognac-chateaubernard/07412.html

Ladiville 42 km/h. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ladiville/000S7.html

Jusqu'à présent le vent restait juste assez fort, chez moi la station dépassait pas 35km/h mal exposée au vent du Sud mais une violente rafale vient de passer sur la maison faisant tout trembler et vient d'être relevée à 58km/h à la VP2 ! mais à mon avis dans les peupleraies on ne devait pas être très loin du 80 ! vu la puissance qu'elle a frappé la toiture.

8.9°c, 995.7hpa qu'elle sensation dommage que les rafales sont trop courtes faudrait la même mais en vent d'ouest se serait autre chose.

http://www.meteo86cernay.fr/

Je viens sortir histoire de faire quelques mesure avec mon xplorer 1 au pied des peupleraies bien exposées au vent du Sud, on y reste pas longtemps la pluie le vent l'ambiance est folle, je n'ai relevé que 64.4km/h de mon hauteur mais vu les craquements à chaque bourrasques dans les branches de peupliers j'imagine qu'à 30m plus haut ça doit être bien plus violent.

Ambiance comme je l'aime biggrin.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Foudre assez active détectée à la limite Morbihan - Loire Atlantique

sw8c.png

Vu les radars une ligne instable très active se forme en ce moment même sur le littoral entre Vannes(53)-St Nazaire(44)-Les Sables(85). D'autres impacts plus au Sud pourraient bien se former également, avec probablement en plus de fortes rafales là-dessous.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pointe à 128km/h à l'Ile d'Yeu pour un vent moyen de 80km/h

Ca souffle bien sous cet amas instable !

En rafales ça à atteint les 80-85km/h dans le secteur Choletais.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Un quand même assez élevé 94km/h à Poitiers.

Je ne suis pas étonné, car ça a bien soufflé, ça c'est quand même bien calmé depuis.

M'enfin les vitre de l'appart on bien tremblées à un moment.

Effectivement ça devient violent à Poitiers-Biard là 94km/h ! chez moi le vent se fait pourtant moins fort que tout à l'heure pour le moment mais à tendance à s'orienter SSO désormais.

7.2°c en baisse, 2.8mm.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour que je prenne un 55 km/h à la VP2 à 2 m du sol, y'a eu une belle rafale en effet entre Poitiers et le Sud Touraine!

Le front froid est proche désormais mais plutot faiblard dans sa partie sud. A voir comment ça pousse à son passage.

Actu le vent mollit un peu.

Maxi 84kmh au chateau d'eau

63kmh à 13m

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...