FlorianL Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 67 Km/H relevés à l'instant à Nozay en Loire-Atlantique cela correspond au passage du front car la pression remonte brusquement et le vent s'est calmé d'un coup http://www.meteonozay.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Foudre assez active détectée à la limite Morbihan - Loire Atlantique Vu les radars une ligne instable très active se forme en ce moment même sur le littoral entre Vannes(53)-St Nazaire(44)-Les Sables(85). D'autres impacts plus au Sud pourraient bien se former également, avec probablement en plus de fortes rafales là-dessous. Bonsoir, Oui belle orage qui est passé sur le SUd Morbihan (région de Vannes) avec foudre modérée mais surtout de fortes rafales de vents à l'avant du CB. Belle surprise pour couronner cette belle soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2014 Pour que je prenne un 55 km/h à la VP2 à 2 m du sol, y'a eu une belle rafale en effet entre Poitiers et le Sud Touraine! Et bim, même 60 km/h! Soit la 3ème valeur la plus forte depuis l'installation en septembre 2012. Malgré le TAF et le positionnement en normes agro, le dégagement est tel en vent de Sud (400 m sans rien d'autre que des champs, en légère descente) que ce sera toujours dans ce secteur que je prendrai les plus grosses rafales. Si ça vire à l'Ouest, je suis marron! Mais comme la tendance en ce moment est tout de même clairement au flux de S ou SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2014 Et bim, même 60 km/h! Soit la 3ème valeur la plus forte depuis l'installation en septembre 2012. Malgré le TAF et le positionnement en normes agro, le dégagement est tel en vent de Sud (400 m sans rien d'autre que des champs, en légère descente) que ce sera toujours dans ce secteur que je prendrai les plus grosses rafales. Si ça vire à l'Ouest, je suis marron! Mais comme la tendance en ce moment est tout de même clairement au flux de S ou SO... Moi c'est tout le contrairement faut que ça vire à l'ouest même Nord-Ouest se serait top ! Malheuresement on est trop souvent en Sud ou SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 février 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 février 2014 Actu au chateau d'eau Vent moyen 10min 60km/h Ca reprend au passage du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2014 De retour des sables (récit plus tard) ... tonnerre à présent vers l'Ouest à l'approche d'une averse ! EDIT : Déjà 4 ou 5 coups de tonnerre ! Ça flashe assez régulièrement vers le Nord-Ouest, les coups de tonnerre sont puissants ! Ça doit bien donner la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 février 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 février 2014 Très fortes rafales actuellement sur Ingrandes, l'électricité tangue dangereusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 février 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 février 2014 De fortes rafales, fortes pluies avec grêles, mais surtout bel orage avec de gros grondements toutes les minutes digne d'un été !! 10mm depuis ce matin.Vent en rafales : 85km/h.de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 février 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 février 2014 De retour des sables (récit plus tard) ... tonnerre à présent vers l'Ouest à l'approche d'une averse ! EDIT : Déjà 4 ou 5 coups de tonnerre ! Ça flashe assez régulièrement vers le Nord-Ouest, les coups de tonnerre sont puissants ! Ça doit bien donner la dessous. Effectivement! Quelques belles cellules prennent naissances plus au Nord-Ouest. Ca veu pas se développer au large du 17 dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2014 Très bel orage à mon Ouest immédiat ! Ça va swinguer ! EDIT : La température se radoucit bien actuellement, près de 1°C de gagné en 1h. Le front froid n'est donc probablement pas passé, surtout que le vent n'a pas basculé SO. Très bizarre celle cellule avec de très nombreuses variations d'intensités pluviométriques : un coup fortes, un coup faibles pendant 5 à 10 minutes et des rafales de vent très brusques et aléatoires. Pas d'activité électrique. Concernant ma soirée aux Sables, j'ai pu enregistré 117 km/h au passage du front final (peu après Yeu) mais dans une rue qui fait office de goulet (effet venturi) ... C'était assez impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2014 Nouvelle ondée orageuse vers le Sud ! Deuxième grondement bien sec et sourd .... Ce qui arrive de l'océan est pas mal non plus avec un amas de CB important ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 5 février 2014 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 5 février 2014 Orage dans l'heure qui suit ! Il avance à une vitesse folle ! Edit 04h49 : Violente averse, le tonnerre gronde légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, bien peu d'eau ici cette nuit ; 1,5mm. Le vent a soufflé jusqu'à 87km/h avant minuit, et 80km/h après minuit. Et pour l'instant, je passe entre les averses... 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Petra = 8mm plus ceux a venir avec la traine, rafale maxi de 86km/h, l Le vent ce calme ce matin, 6.1 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2014 13mm cette nuit et hier soir 51mm pour 02/14 Rafale max 39km/h (à 1m du sol en jardin abrité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2014 Celle qui vient, au moins, je devrais la voir passer... juste au-dessus, pour une fois. Le vent est aux alentours de 50km/h et il fait 6°8. Edit : elle vient de passer, encore quelques gouttes ; elle a donné plus d'eau que durant la nuit : 2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, Rafale maxi 70 km/h,Cumul de la nuit 8 mm. Actu ciel couvert,Température 7.5°C,Vent du SO 25 km/h,Pression 997 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 février 2014 Ciel sombre,Pluie modérée,Vent du SO 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 5 février 2014 Brest Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, J'étais à la Beaujoire hier soir. Heureusement que j'étais en Loire car pour les gens situés dans les autres tribunes ça ne devait pas être agréable de se manger la flotte en pleine face pendant tout le match ! Sur la route du retour (aigrefeuille, remouillé, montaigu) de grosses rafales nous faisaient faire des écarts sur la route . 9.5mm pour cette perturbation. Actuellement une très petite averse de grêle vient de tomber sur Montaigu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 février 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 février 2014 Environ 7mm cette nuit et ce matin ce qui porte le cumul de Février à 27mm. Tn de 6.5° et Ta de 7.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2014 Le train de houle vient d'arriver sur Les Sables à priori puisque de bons paquets d'écumes passent sur le littoral alors qu'il n'y en avait pas y'a 1 h (et la marée baisse ...) 11m50 de vagues au large ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 5 février 2014 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 5 février 2014 tn 3.4 sous le front froid , la neige était pas loin je pense 500 600 m , ta 5.2 sous un vent moderé , quelques gouttes ! bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2014 Rafale à 47km/h à 9h30 (à 1m du sol dans le jardin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 février 2014 Averses modérée à forte depuis ce matin,Température 7.8°C,Vent du SO 35 km/h,Pression en légère hausse avec 1000 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2014 101kmh enregistre sur le remblai des sables au passage d'un grain ! La mer est déchaînée, il neige de gros flocons ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés