Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Foudre assez active détectée à la limite Morbihan - Loire Atlantique

sw8c.png

Vu les radars une ligne instable très active se forme en ce moment même sur le littoral entre Vannes(53)-St Nazaire(44)-Les Sables(85). D'autres impacts plus au Sud pourraient bien se former également, avec probablement en plus de fortes rafales là-dessous.

Bonsoir,

Oui belle orage qui est passé sur le SUd Morbihan (région de Vannes) avec foudre modérée mais surtout de fortes rafales de vents à l'avant du CB. Belle surprise pour couronner cette belle soirée!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour que je prenne un 55 km/h à la VP2 à 2 m du sol, y'a eu une belle rafale en effet entre Poitiers et le Sud Touraine!

Et bim, même 60 km/h! Soit la 3ème valeur la plus forte depuis l'installation en septembre 2012. Malgré le TAF et le positionnement en normes agro, le dégagement est tel en vent de Sud (400 m sans rien d'autre que des champs, en légère descente) que ce sera toujours dans ce secteur que je prendrai les plus grosses rafales. Si ça vire à l'Ouest, je suis marron!

Mais comme la tendance en ce moment est tout de même clairement au flux de S ou SO... whistling.gif

Et bim, même 60 km/h! Soit la 3ème valeur la plus forte depuis l'installation en septembre 2012. Malgré le TAF et le positionnement en normes agro, le dégagement est tel en vent de Sud (400 m sans rien d'autre que des champs, en légère descente) que ce sera toujours dans ce secteur que je prendrai les plus grosses rafales. Si ça vire à l'Ouest, je suis marron!

Mais comme la tendance en ce moment est tout de même clairement au flux de S ou SO... whistling.gif

Moi c'est tout le contrairement faut que ça vire à l'ouest même Nord-Ouest se serait top !

Malheuresement on est trop souvent en Sud ou SO.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De retour des sables (récit plus tard) ... tonnerre à présent vers l'Ouest à l'approche d'une averse !

EDIT : Déjà 4 ou 5 coups de tonnerre !

Ça flashe assez régulièrement vers le Nord-Ouest, les coups de tonnerre sont puissants ! Ça doit bien donner la dessous.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très fortes rafales actuellement sur Ingrandes, l'électricité tangue dangereusement... ermm.gif

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

De fortes rafales, fortes pluies avec grêles, mais surtout bel orage avec de gros grondements toutes les minutes digne d'un été !! 10mm depuis ce matin.Vent en rafales : 85km/h.de SO

De retour des sables (récit plus tard) ... tonnerre à présent vers l'Ouest à l'approche d'une averse !

EDIT : Déjà 4 ou 5 coups de tonnerre !

Ça flashe assez régulièrement vers le Nord-Ouest, les coups de tonnerre sont puissants ! Ça doit bien donner la dessous.

Effectivement! Quelques belles cellules prennent naissances plus au Nord-Ouest.

Ca veu pas se développer au large du 17 dommage!

Posté(e)

Très bel orage à mon Ouest immédiat ! Ça va swinguer ! thumbup.gifthumbup.gif

EDIT : La température se radoucit bien actuellement, près de 1°C de gagné en 1h. Le front froid n'est donc probablement pas passé, surtout que le vent n'a pas basculé SO.

Très bizarre celle cellule avec de très nombreuses variations d'intensités pluviométriques : un coup fortes, un coup faibles pendant 5 à 10 minutes et des rafales de vent très brusques et aléatoires. Pas d'activité électrique.

Concernant ma soirée aux Sables, j'ai pu enregistré 117 km/h au passage du front final (peu après Yeu) mais dans une rue qui fait office de goulet (effet venturi) ... C'était assez impressionnant.

Posté(e)

Nouvelle ondée orageuse vers le Sud ! Deuxième grondement bien sec et sourd ....

Ce qui arrive de l'océan est pas mal non plus avec un amas de CB important ! A suivre.

Bonjour,

bien peu d'eau ici cette nuit ; 1,5mm.

Le vent a soufflé jusqu'à 87km/h avant minuit, et 80km/h après minuit.

Et pour l'instant, je passe entre les averses... 7°.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

13mm cette nuit et hier soir

51mm pour 02/14

Rafale max 39km/h (à 1m du sol en jardin abrité)

Celle qui vient, au moins, je devrais la voir passer... juste au-dessus, pour une fois.

Le vent est aux alentours de 50km/h et il fait 6°8.

Edit : elle vient de passer, encore quelques gouttes ; elle a donné plus d'eau que durant la nuit : 2mm.

Bonjour,

J'étais à la Beaujoire hier soir. Heureusement que j'étais en Loire car pour les gens situés dans les autres tribunes ça ne devait pas être agréable de se manger la flotte en pleine face pendant tout le match !

Sur la route du retour (aigrefeuille, remouillé, montaigu) de grosses rafales nous faisaient faire des écarts sur la route scared.gif .

9.5mm pour cette perturbation.

Actuellement une très petite averse de grêle vient de tomber sur Montaigu.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Environ 7mm cette nuit et ce matin ce qui porte le cumul de Février à 27mm.

Tn de 6.5° et Ta de 7.1°

Posté(e)

Le train de houle vient d'arriver sur Les Sables à priori puisque de bons paquets d'écumes passent sur le littoral alors qu'il n'y en avait pas y'a 1 h (et la marée baisse ...)

11m50 de vagues au large !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Rafale à 47km/h à 9h30 (à 1m du sol dans le jardin)

Posté(e)

101kmh enregistre sur le remblai des sables au passage d'un grain ! La mer est déchaînée, il neige de gros flocons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...