Mica Posté(e) 3 février 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 février 2014 Salut tout le monde ! Fait bien beau ce matin, ça fait du bien ! Deux belles journées à la suite, ça faisait longtemps non (début décembre) ? 2 gelées sur les 3 premiers jours de février, et 3 gelées sur les 4 derniers jours (-1,6 (!)/4,6/0,0 (ouf)/-0,3). Le givre était cependant beaucoup "costaud" sur les pare-brise ce matin que vendredi, avec des formes de glace archaïques, c'était joli. Un joli -4.4 °C à Fontainebleau aussi ce matin, pas mal. Vendredi matin, où le brouillard s'est dissipé vers 11h (-0.8 à 10h, 0,6 à 11h, 4,2 à midi !) Bonne flotte samedi matin, surtout au front froid peu avant 11h. Cependant le soleil aura attendu longtemps avant de réellement apparaître. Cela n'empêchait pas de se balader cependant. Nous avons d'ailleurs croisé une voiture dans la flotte à Liverdy, il faut que je trouve un peu plus d'info sur ce qui semblait être un petit ru, et qui ne l'était vraiment pas samedi. Dimanche, balade à Bois le Roi le matin, mais le vent était frais quand même. Si en bougeant un peu (cf Mash) il faisait bon, ce n'était pas vraiment le cas en se baladant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 3 février 2014 Paris Partager Posté(e) 3 février 2014 Ciel clair, parfaitement dégagé. Tn de 1,0 °C. 14. ... Cf815. g3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 3 février 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, Beau temps aujourd'hui (ciel dégagé, peu de vent), gelée ce matin apparemment. Bien agréable au soleil, ça change du mois précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 février 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonne gelée ce matin en partant à 06h00... En ce moment, çà chute! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 février 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 février 2014 Superbe journée qui donnerait presque des envies printanières, belle amplitude, 1.3 /10.0°C et 5.5 actuellement ! Bizarrement et régulièrement, et je ne sais pas dans quelles conditions, j'ai des Tn supérieures à paris IM, comme ce matin. Et parfois, je suis quasiment la Tnn de la région hors TAF... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 février 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 février 2014 Première vraie journée de beau temps de l'année 2014 aujourd'hui (où l’ensoleillement dépasse les trois quarts de la durée du jour) et petite gelée ce matin avec une Tn d’environ –1 °C. 15. g3 15. ... Cg6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 3 février 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 3 février 2014 Très belle journée avec beaucoup du soleil. Ça fait plaisir!! 5.4ºC 2.0º/7.6º Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Salut, Un Lundi véritablement au soleil avec ce temps une nouvelle fois très ensoleillé, tout bleu et assez agréable pour la saison (cela fait vraiment du bien au moral). Notez simplement quelques formations de cumulus de beau temps à partir du milieu d'après-midi, mais sans plus. Le vent est resté modérée l'après-midi (rafales à 30-40km/h), mais les températures auront été plutôt clémentes avec toujours cette relative douceur, notamment l'après-midi ou la Tx a atteint les 9.0°C. En revanche, le début de matinée s'est avérée bien froid avec pas plus de -1.1°C comme Tn. Ce soir, le ciel se couvre progressivement par le Sud-Ouest, température de 5.7°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 février 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 février 2014 Salut! Ciel encore dégagé à cette heure sur ma position Se couvrant par le sud à l'arrivée en soirée de la dépression Petra... Vent et passage pluvieux cette nuit Doux encore avec 2.4°C actuellement 2.1°C pour le minima Si tu passes par ici, bon anniversaire Tornado75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 février 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, Bon coup de vent cette nuit : à 2 m au dessus du toit : - max station (1 mesure / 8 secondes) = 51.8 Km / h à 2 h 04 - max PC (1 mesure / 5 mn) = 42.8 Km / h à 1 h 45 Actuellement petit passage du soleil entre les nuages qui défilent bien vite (pas très hauts). T = 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 4 février 2014 Paris Partager Posté(e) 4 février 2014 Beau maximum nocturne de la température enregistré à Montsouris, avec plus de 7,6 °C à 02 h du matin, sursaut dû aux puissantes rafales de sud-sud-ouest enregistrées à ce moment (jusqu'à 57,4 km/h). La température minimale n'a été été de fait enregistrée qu'en début de matinée, avec 4,3 °C. Ces rafales de sud-ouest devraient de nouveau se manifester en force cette nuit, notamment lors de l'arrivée de l'occlusion associée au creux dépressionnaire atlantique. Actuellement, ciel dégagé, 9,0 °C. 15. ... Cg6 16. Fg2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 février 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 février 2014 Tx 10.2°C aujourd'hui Tn 2.1°C ce matin Pression en forte baisse -9hPa depuis 11h30 Actu 999.2 hPa, 6.8°C, vent de secteur Sud Ca devrait bouger un peu cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 février 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 février 2014 Ça a un peu soufflé la nuit dernière ; ça devrait souffler un peu plus fort cette nuit... Sur l'échiquier aussi l'agitation se prépare... 16. Fg2 16. ... Fa6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 4 février 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 4 février 2014 Ça commence à bien souffler! 6.8ºC actu 995.9hpa 4.1º/9.1º Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 février 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 février 2014 Quelques rafales entre 40 et 50km/h à vue d'il, 7°C. Pression en baise 998.0hPa. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, La première partie de matinée est relativement bien dégagé avec de très beaux coins de ciel bleu, mais les nuages n'auront pas dit leur dernier mot, puisqu'il reviennent en force par le sud dès la deuxième partie de celle-ci. Le ciel devient même quasiment couvert en milieu de journée... Malgré cela, les éclaircies sont tout de même revenues en début d'après-midi, accompagnée également par des passages nuageux qui rythmerons ainsi le temps jusqu'en fin de journée. Notez d'ailleurs le passage de quelques courtes ondées en fin d'après-midi. Les températures quand à elles sont restées de saison, oscillant entre 3.6°C en début de matinée et 9.4°C durant l'après-midi. Ce soir, le ciel se voile progressivement à l'avant de la nouvelle perturbation cette fois-ci pluvieuse et surtout bien venteuse pour cette nuit et demain matin (rafales prévu de l'ordre de 70-80 km/h sur mon secteur). Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 février 2014 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 février 2014 Etrange cette averse vers 14h15 sur Paris 8, il y avait du soleil et de la pluie/neige/grésil??? On avait l'impression qu'une neige fine tombait mais que c'était de la pluie en touchant le sol... surtout par 9°; je n'ai pas trop saisi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 5 février 2014 Paris Partager Posté(e) 5 février 2014 Jolies rafales durant la nuit, jusqu'à 61,1 km/h vers 04 h. Actuellement, le vent se renforce de nouveau, bien que ce renforcement ne soit que temporaire ; non, c'est à partir de jeudi soir et surtout vendredi en fin de nuit et début de matinée que les vents atteindront des seuils importants, avec pourquoi pas quelques rafales tangentant les 100 km/h sur la région. Environ 9 °C actuellement. Sur l'échiquier aussi l'agitation se prépare... 16. ... Fa6 17. Tac1 Bon, on ne va pas se cacher que je viens de faire une belle erreur, là. Allez, je réparerai ça ; je vendrai ma peau très cher, ou, en tout cas, assez pour que Tapie n'ait pas les moyens de se l'acheter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 février 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 février 2014 Ça n'a pas soufflé plus fort qu'hier finalement : 65 km/h en rafale maximale à Orly, même valeur que la veille. En revanche, cette fois, il y a eu de la pluie. Grâce à ce temps venteux et nuageux, pas de jalousie entre les Tn : 5,2 °C à Orly. 5,2 °C sur mon balcon. 5,2 °C à Brétigny. 5,2 °C à Courdimanche. Les Tx, quant à elles, ont légèrement dépassé les 10 °C. Sinon, histoire de décorer un peu le topic, je vous propose, à l'occasion du 60e anniversaire de « l'hiver de l'Abbé Pierre », un graphique représentant cette fameuse vague de froid de 1954 dans la région : Graphique dans lequel on peut voir que pour son appel, l'Abbé Pierre n'avait pas choisi un hiver de chochotte ! 17. Tac1 Bon, on ne va pas se cacher que je viens de faire une belle erreur, là. Oui, une terrible erreur. Tu ferais mieux d'abandonner tout de suite. Non, ça va ; c'est pas grand-chose - ou alors je n'ai pas compris à quoi tu fais allusion. Et puis tu joues bien, donc tu rebondiras. 17. ... exd5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 février 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 février 2014 Cet hiver est un échec. Déjà avoir un mois de zonal avec aussi peu de pluie c'est nul. http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000P0/janvier/2014/plaisir.html à oui quelle magnifique dernière journée: du gel du brouillard (en plus givrant) du soleil et miracle de la pluie, enfin bref dame nature se dope aux hormones. Pour février et bien je loupe déjà deux gelées à quelques dixièmes......... la pluie toujours en zonal on en parle pas, juste un petit coup de ventilateur surtout la nuit. Ah bon, ça va bouger sur l'échiquier il serait temps ne le renversez-pas sauf si ça bouge sérieusement dans l'atmosphère "un vrai zonal quoi" déjà vous auriez pu jouer avec ça même en janvier mais ça c'est la quatrième dimension. Allez tous en coeur............. Pitoyable hiver oh oh ! Pitoyable, piiiitoyable Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables Formidable Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables Nous iceens sommes formidables formidable Et petit Oh pardon : petit hiver Oh tu t'es regardé, tu t'crois beau Parce que tu t'es marié, Parce que tu t’es marié avec le zonal Mais c'est qu'un zonal, t'emballes pas, Il va t'larguer comme il fait à chaque fois* * (pas cette année ?) Et puis l'autre noa tu lui en a parlé? Si tu veux on lui dit comme ça c'est réglé Et au grand rc , hélas il est là Attends quelques jours et là tu verras Si tu es formidable. Pitoyable, piiiitoyable Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables Formidable Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables Nous iceens sommes formidables formidable. Si dame nature a peur du réchauffement climatique, nous aussi Si les icéens (es) te trompent , c'est parce qu’on veut notre hiver Pourquoi t'es tout rouge ? Beh revient en bleu Donne-nous un GA, il sera Formidable, fooormidable Pitoyable, piiiitoyable Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables Formidable Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables Nous iceens sommes formidables formidable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 5 février 2014 Paris Partager Posté(e) 5 février 2014 17. ... exd5 18. exd5 puisque j'y suis bien obligé. Oui, l'erreur (pas énorme, certes, mais suffisante pour me désavantager pendant un temps) dont je parlais, c'était d'avoir bêtement joué Fg2 alors qu'à la base, je n'ai poussé le pion en g3 que pour t'empêcher de jouer Cf4. Ça doit être la manie des fianchettos (c'est vrai : en matière d'excuses bidons, j'aurais très difficilement pu faire mieux, sauf peut-être si je t'avais accusé d'avoir acheté Dame Nature, la chargeant de placer un fort gradient de pression entre les cases f1 et g2, poussant de fait mon fou sur cette dernière case). Au moins, ça ouvre la colonne e, c'est déjà ça - bon, comme dit plus haut, on se confessera plus tard, on verra ça après. D'ailleurs, à propos d'après, je propose de ralentir le fréquence de nos coups respectifs car, je n'en doute pas une seconde, notre partie tient la planète entière en haleine ; laissons le suspense, le stress, l'anxiété, la peur, la terreur de me ou te voir perdre se développer dans toute son étendue psychologiquement dévastatrice. Tiens, c'est mieux, vu de ce côté-là. Encore quelques bonnes rafales à Montsouris ces dernières heures, mais j'ai la flemme de m'abaisser à commenter des événements sortant systématiquement si peu de l'ordinaire. Oui, aux alentours de 16 h, une terrible bourrasque se déplaçant à rien de moins que 59,3 km/h s'est abattue sur le Parc Montsouris, mais franchement, osef. 8,1 °C au relevé horaire de 22 h. EDIT : Pouicpouet, je chante avec toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 La nuit précédente fut assez pluvieuse et venteuse avec des pluies généralement faibles, mais accompagnée par de puissantes rafales de 60 voire 70 km/h. La matinée de ce Mercredi aura été quand à elle plus sec mais est restée dans l'ensemble très nuageuse avec quand même quelques éclaircies par moments. En revanche, de belles périodes ensoleillées se sont temporairement développées en début d'après-midi, avant que le ciel ne se recouvre assez rapidement par l'Ouest, à l'avant d'une ligne d'averse relativement modérées balayant mon secteur en fin d'après-midi. Le vent de Sud est resté assez fort durant toute la journée avec de fréquentes rafales à 50-60 km/h, le cumul lui atteint 3.5 mm depuis minuit. Enfin, malgré cette agitation, les températures auront été une nouvelle fois assez douces (même si le ressentie fut beaucoup plus frais avec le vent bien sensible !), avec des valeurs comprises entre 5.0°C en début de journée et 10.0°C au cours de notre après-midi. Ce soir, le temps est plus dégagé avec une température de 8.2°C actuellement. A Demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 février 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonjour bonjour, il ne faut pas désespéré on va quand même avoir droit à notre épisode de neige cet hiver non? Quelqu'un pour me dire un oui oui ne t'inquiète pas, regarde, février est totalement différent de janvier? Personne... zut Bon au moins on a de l'animation. Et selon mes calculs, encore 4 semaines comme ça et l'océan Atlantique est à Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 février 2014 Versailles Partager Posté(e) 6 février 2014 Mais si il y aura de la neiiiige chez vous. Par isothermie sous une giboulée au mois de Mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 février 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 février 2014 Yeah Le Pouic, ça c'est de la chanson d'actualité ! Booooooon ! Comment dire... il fait moche ! 5 °C de Tn, rafale max de 50 km/h cette nuit, ça pète ! Une rafale à 70 hier après-midi, piouf En espérant un peu d'agitation cette nuit. D'ailleurs, à propos d'après, je propose de ralentir le fréquence de nos coups respectifs car, je n'en doute pas une seconde, notre partie tient la planète entière en haleine ; laissons le suspense, le stress, l'anxiété, la peur, la terreur de me ou te voir perdre se développer dans toute son étendue psychologiquement dévastatrice. Mais non ! Mais non Pour ceux comme moi qui n'y connaissent pas grand chose aux échecs, on ne sait absolument pas où vous voulez en venir, mais on attend quand même impatiemment l'échec et mat Tiens, la Tn a été plus élevée à Fontainebleau ! 5,2 °C. Peut-on espérer une Tn identique demain matin à celle d'il y a 2 ans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés