sommeteo Posté(e) 3 février 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, toujours pas de gel ce matin alors que le ciel est clair, on est toujours dans l'extrême douceur qui ne permet même plus aux gelées de se produire Ta de 1,8°C en baisse très légère et suivant les fluctuations du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 février 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 février 2014 Hi ! Très beau temps ce matin sur Reims. Grand soleil, mais beaucoup de givre dû à une nuit "assez" froide... A Douzy, Tn de -2,7°C . C'est donc la 2nd gelée de ce mois de Février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 février 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 février 2014 Ici aussi le dépôt de givre est conséquent malgré le vent et les températures largement positives. Ca glisse bien sur les routes d'ailleurs. Le soleil est bien présent, un petit bémol près de la frontière avec la Seine maritime où des nuages bas circulent mais en rang peu serré Tn de 1,6°C plus élevée qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 3 février 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Un miracle ce matin puisqu'il a gelé !! C'est tout de même la deuxième de l'année, quel record Reste maintenant à savoir s'il y'en aura une autre pendant le mois... Bref sinon grand beau temps à nouveau, avec une température de 3,5°. Tn : -0,2° (faut pas trop en demander non plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 3 février 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 3 février 2014 Tn de -0,5°c hier soir, puis le brouillard a légèrement fait remonter la température. Et ce matin, le brouillard est déjà levé, ce qui fait que l'on observe le soleil pour la deuxième journée d'affilée, exceptionnel donc! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 3 février 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, ce matin 1,4° avec une toute petite gelée blanche. Par contre en arrivant vers le Cateau -1° et tout était blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 février 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Paysage bien blanc ce matin dans le bocage avesnois sous un soleil impitoyable. Nous avons eu droit à notre première gelée "officielle" du mois avec -0.6° de mini nocturne à SHSH (0.3° à Hestrud où il ne gèle vraiment pas beaucoup ces temps-ci...). Il est bien entendu envisageable que la température soit descendue un peu plus bas dans la vallée de l'Helpe Majeure. Au réveil : A l'instant présent le ciel thiérachien est d'un bleu toujours aussi remarquable et la température s'envole pour afficher approximativement 4°. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 3 février 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 3 février 2014 À noter un -4°c à Charleville, vraiment un trou à froid cette ville ^^ Très belles photos Guillaume ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 février 2014 Merlimont Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonjour Pas un nuage à l'horizon également sur le littoral, beau soleil d'hiver , température de 8.8°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Salut à tous Le temps a été ensoleillé avec gelé ce matin à 1°C et 7°C à 18h. Ce soir, le ciel reste dégagé avec 6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 février 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 3 février 2014 Merci pour vos photos les gars! Ca me donne une idée du temps qu'il a pu faire hier dans les terres. Personne n'a eu de la grêle? Ma mère m'a reporté ça lors de mon retour chez moi. Elle a eu ça sous la seule averse de la journée... Gréle/grésil que l'on a également choppé sur la côte! Grêles qui étaient parfois proche du centimètre tout de même. A+ Bonjour, Mes toutes premières photos ont été prisent quand l'averse se trouvait au NNW, soit un plus à l'Est que ton secteur et on remarquait bien le rideau blanc avec du grésil et/ou grêles à l'arrière de l'averse. Au fur et à mesure que je prenais des photos on voyait nettement que cette averse perdait de son intensité si bien que le "rideau" blanc n'était visible qu'en altitude. En tout cas comme tu as surement pu le remarquer c'est dans le sud ouest du département que cette averse a été la plus forte comme le témoigne l'image radar environ 1h avant le passage dans ton secteur : Dommage qu'il n'y ait pas ou très peu d'observateurs dans ce coin. Il devait y avoir pas mal de grésil/grêles la dessous 16h15 16h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 février 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Bravo à toi Aigoual62 pour tes tofs ! Je note que tu es victime d'un des fléaux de nos paysages, à savoir la prolifération de fils électriques qui contraignent à des recherches d'angles favorables... et de longues marches, souvent ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Bonjour, Merci bien Guillaume, et merci encore pour toutes ces belles photos ! Merci également à Maxime et Alexis. Il est vrai que dans le secteur il y a beaucoup de fils électriques mais cet endroit me permet d'avoir un très bon point de vue sur la plaine de la Lys au nord ainsi qu'une bonne vue vers l'Est. Il faut avouer que je n'ai pas vraiment cherché d'endroits ou il y a un bon angle de vue sans tous ces fils électriques.. D'autant plus que maintenant il y a pas mal de terrains à vendre et beaucoup de maisons "sortent" de terre, ce qui réduit la visibilité, d'autant plus que j'habite tout près de la zone industrielle de Béthune. J'essayerais quand j'aurais plus le temps de trouver un bon endroit le long du Canal d'Aire pour "remédier" à ce petit problème Sinon toute petite gelée( ou gelée blanche, mon thermomètre ne fonctionne plus) ce matin mais bien vite oublié avec ce très beau soleil de la journée et une relative douceur au soleil 2/3 photos de Dimanche vers 11/12h sous un beau soleil : Très difficile de croire qu'on est au mois de Février ! Il y a des lieux, souvent très proche de chez nous mais que l'on a jamais eu l'occasion de regarder : Petit étang dans la nature Place au coucher de soleil un peu raté : Place à la douceur maritime et à un peu de pluie. En espérant une belle traîne au milieu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 3 février 2014 Caudry Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, Tn: 1,2°C Tx: 11,2°C Ta: 5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 février 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 février 2014 Du soleil une grande partie de la journée - assez couvert cependant de 16h au coucher du soleil. Ciel dégagé en ce moment, il fait 2.2°C. Deuxième gelée du mois ce matin avec -1°C. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 3 février 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, Pas mal de brouillard givrant ce matin. Les voitures, les routes, les toits et l'herbe étaient gelés. Très vite, le brouillard s'est dissipé pour laisser place au Soleil, du matin au soir. Quelques Cumulus étaient présents cet après-midi. Vent faible. Actuellement, le ciel est dégagé, limite voilé. Tn : -1,2°C Tx : 8,2°C Ta : 2,8°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 février 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, finalement il n'a pas plu cette nuit mais il a fait très très doux avec plus 7°C en cours de nuit en légère baisse actu avec 6,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 février 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, Tn de -1,4°c hier en fin de soirée, puis avec l'arrivée de la perturbation (quasiment éteinte), remontée du thermomètre, il fait 3,9°c actuellement, avec un ciel baché qui n'a pas encore lâché la moindre goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 février 2014 Merlimont Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonjour Encore du soleil actuellement sur l'ouest Opale, dans un ciel peu nuageux, température de 7°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 février 2014 Amiens Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, voici les cumuls de janvier (les totaux sont arrêtés au 31 janvier 00h): - 54.6 mm à Chéry-lès-Pouilly (02,juste au dessus de Laon) - 59.8 mm à Bohain-en-Vermandois (02) - 61.2 mm à Saulzoir (59) - 63 mm au Cateau-Cambrésis (59) - 64.6 mm à Maresches (59) - 67 mm à Jolimetz (59) - 71 mm à Nieppe (59) - 71.6 mm à Oxelaere (59, Flandres) - 77 mm à Heuringhem (62) - 72.4 mm à Wallers (59) - 78.8 mm à Avesnes-sur-Helpe (59) - 80.4 mm à Amiens (pluviomètre amateur) et Biache-St-Vaast - 81.8 mm à Willies et Lallaing (59) - 82.4 mm à Mortagne-du-Nord (59) - 83 mm à Sars-Poteries (59) - 83.4 mm à Rejet-de-Beaulieu (59) - 84.6 mm à Templeuve (59) - 89 mm à Trélon (59) - 89.8 mm à Sains-du-Nord (59) Le lien vers la carte de localisation dans ma signature. Je n'ai pas mis Cousolre (70mm) car il sous évalue,ni Cartignies car lui sur-évalue (102 mm). Plus on descend vers le BP moins les totaux sont importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 février 2014 Merlimont Partager Posté(e) 4 février 2014 Maintien du soleil dans un ciel peu nuageux et une température de 9°c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Salut à tous Après quelques averses cette nuit et un temps couvert ce matin avec 6°C à 7h, le soleil a régné en mettre depuis 11h. Ce soir, le ciel est dégagé avec 6°C (7°C à 8h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 février 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 février 2014 Belle journée finalement aujourd'hui, même ce matin, alors qu'on annonçait un temps très nuageux! Tn : 1.2°C . Ta : 6.0°C. Tx : 7.1°C . A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 février 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, Bonjour, voici les cumuls de janvier (les totaux sont arrêtés au 31 janvier 00h): - 54.6 mm à Chéry-lès-Pouilly (02,juste au dessus de Laon) - 59.8 mm à Bohain-en-Vermandois (02) - 61.2 mm à Saulzoir (59) - 63 mm au Cateau-Cambrésis (59) - 64.6 mm à Maresches (59) - 67 mm à Jolimetz (59) - 71 mm à Nieppe (59) - 71.6 mm à Oxelaere (59, Flandres) - 77 mm à Heuringhem (62) - 72.4 mm à Wallers (59) - 78.8 mm à Avesnes-sur-Helpe (59) - 80.4 mm à Amiens (pluviomètre amateur) et Biache-St-Vaast - 81.8 mm à Willies et Lallaing (59) - 82.4 mm à Mortagne-du-Nord (59) - 83 mm à Sars-Poteries (59) - 83.4 mm à Rejet-de-Beaulieu (59) - 84.6 mm à Templeuve (59) - 89 mm à Trélon (59) - 89.8 mm à Sains-du-Nord (59) Le lien vers la carte de localisation dans ma signature. Je n'ai pas mis Cousolre (70mm) car il sous évalue,ni Cartignies car lui sur-évalue (102 mm). Plus on descend vers le BP moins les totaux sont importants. Merci pour tous ces cumuls Julien ! J'avais estimé la quantité de précipitations sur Avesnes autour de 80 mm (si ma mémoire ne me joue pas de tours !) et on y est presque. C'est très proche de la "norme" en fait, ce qui, dans un contexte fort humide, constitue presque une petite "déception". Quitte à avoir un mois bien pourri... En toute bonne logique les cumuls sont légèrement plus importants en se dirigeant vers l'E. Dommage qu'il faille se priver des résultats de Cousolre et Cartignies ! Joli ton coucher de soleil de dimanche soir Aigoual 62 ! Revenons-en aux observations "pures et dures". Journée somme toute assez agréable en Avesnois, largement ensoleillée bien que les nuages aient été très présents, fraîche et ventée. La température aura approximativement varié entre 3° et 7° (3.1° et 6.9° à SHSH pour être précis), ce qui est évidemment au-dessus de la "norme", mais pas tant que ça. Milieu de matinée ensoleillé : Petit coucher de soleil : Le ciel est désormais assez dégagé et la température est d'environ 4°/5° actu. Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 4 février 2014 Caudry Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, Tn: 1,4°C Tx: 10,6°C Ta: 5,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 février 2014 Amiens Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, sur Amiens vent de SE se renforçant, à l'instant une rafale estimée à 70 km/h.Il fait 6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés