Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Joli coup de chalumeau en fin de journée .vers 17.30 hrs ,22.2°C cela devrait plaire à TreizeVents wink.png .

Merci Brazil pour ta réponse très complète .

Tu as raison Jano , je partage ton avis , je ne veux même pas imaginer vivre en ville .

La miniature pour illustrer la fin de soirée .

La journée a été rude , il est l'heure sleeping.gif

post-20094-0-01248300-1392417269_thumb.jpg

57794b0433649_tempratures.jpg.13c3cf93d4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,shifty.gif

Après le coup de chalumeau, extinction du feu hier soir vers 20 h avec rotation du vent au Nord Ouest, ce matin c'est calme, gris et faiblement pluvieux

OBSERVATIONS DU 14/02/2014 heure locale : jusqu'à 8h ciel : couvert , nuages stratiformes bas

Visibilité Pyrénées : nulle

Hydrométéores : averse de pluie très faible à 7 h Température à 7h : Bénesse 9° environ, Dax Seyresse 9°8

Humidité : 96% à DAX seyresse

Vent : secteur Nord 15 km/h en rafale à Dax Seyresse

pluviométrie à Bénesse lès Dax: 14 février : 5,2 mm Février : 103,9 mm, 2014 : 444,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Des pluies faibles et intermittentes ont débutées au lever du jour,elles devraient devenir plus continues et modérées ce matin en se prolongeant une bonne partie de la journée,7.4°au lever du jour et peu d'amplitude a attendre,vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.6° de Tx hier à Frontenac ; 17.3° à Bègles (non normalisé) ; 18.4° à Bordeaux !

10.2 mm

sur les dernières 24h à Frontenac où le terrain de la station devient marécageux . 101.8 mm pour février et près de 250 mm pour 2014 !

Actu : 8.9°

/ HR 98% / Td 8.6°

/ 1007.8 hPa / Vent de SSW 8 Km/h , rafale de 13 Km/h ; maxi jour 18 Km/h.

Liens pour suivre la station :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=8293

http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IAQUITAI63

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IAQUITAI63

http://meteo-bordeaux.fr/stn.php?j=9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pluie ce matin 5.6mm depuis 0h, cumul mensuelle : 84.8mm (norme 71.7mm).

Mérignac enregistre toujours des précipitations depuis le 18 janvier soit 28 jours consécutifs de flotte, la série devrait prendre fin lundi shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Hier une énième journée à vent de Sud (ça fait beaucoup cette saison) avec un voile épais couvrant le ciel quasiment toute la journée.

Le coup de doux s'est révélé plus localisé géographiquement par rapport à ce qui était annoncé. En conséquence la belle envolée des températures n'a concerné qu'un tiers Ouest de l'Aquitaine, la Gironde était donc coupée en deux (>15° sur la rive gauche ; <15° sur la rive droite).

Vent de Sud modéré du milieu de matinée à la fin d'après-midi.

Tn de 7,9°

et Tx de 17,1°

, donc rien d'exceptionnel, un petit cran en-dessous du 6 Février (19,4°). C'est la 2ème valeur la plus haute pour Février et la 3ème de ce début 2014.

Un reste de front froid est arrivé en fin de soirée, ondulant en flux de SO.

Cumul de 4,6 mm entre 23h30 et minuit. Cumul de 6,8 mm depuis minuit.

Cumul de Février à 116 mm et cumul 2014 à 325,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Un impressionnant déluge est passé sur Objat, grele , pluie d'une grande violence et vent fort...

actuellement la pluie continue dans une intensité modérée ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Une journée pluvieuse avec 8 mm à la clef

Température Tn 7.3°C Tx 10.1 °C

Ensoleillement 0 .

Vent calme moyenne 4.5 km/h SO/SE

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Drémil-Lafage (SE Tlse): Couvert, puis de la pluie ce soir, 2 mm (31 depuis le 1er février). Première journée calme (= sans vent) depuis un moment !! Tn= 7°C, Tx= 12°C; actu 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,shifty.gif

Journée grise, après quelques gouttes de pluie le matin, un pale soleil a filtré par moment cet après-midi à travers une couche de nuages élevés, la température est restée quasiment stable, amplitude inférieure à 3° OBSERVATIONS DU 14/02/2014 heure locale : jusqu'à 19h

ciel : couvert, nuages stratiformes élevés et moyens

Visibilité Pyrénées : nulle Hydrométéores depuis 7h : très faibles averses de pluie matinales

Température à 19h : Bénesse lès Dax 11° environ, Dax Seyresse 10°9

Humidité : 77% à Dax Seyresse Vent : variable faible

pluviométrie à Bénesse les Dax: le 14 février 5,2 mm mois de février 104 mm 2014: 444,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée humide avec de la pluie en matinée.

La température actuelle est de 7.7°.

A noter, un grain orageux est rentré sur le département par le Pays Basque. A voir sa durée de vie.

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée rythmée par de bon passages pluvieux,8.2mms pour la journée,sans surprises c'est vers 14h qu'il fait le plus doux avec 8°,une amplitude inférieure a 1° par rapport au lever du jour,5.8°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,4.2°au lever du jour sous un ciel couvert et un vent absent,4.7° actuellement,on est pas a l'abri pour cette journée encore de quelques averses,il faudra bien profiter du soleil de demain car la suite de la semaine s'annonce...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ultime averse normalement tongue_smilie.gif (d'apres le radar), ultime douche (car le timing n'etait pas bon, quand je suis allez faire les courses, je sors pile poil quand l'averse debarque, j'ai pris une bonne douchepinch.gif, entre les deux averses j'etais dans le supermarché), et le temps devrait etre sec et ensoleillé cet aprem, enfin depuis le temps que j'attendais ca, un dimanche ensoleillé, on va quand meme attendre confirmation, avec la meteo on sait jamais!

Sinon j'etais assez decu de la journée qui devait etre printaniere vendredi dernier, nuageux et on a meme pas depassé les 18°.pinch.gif

Sinon actu de 9° à 10° à bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier fut bien triste avec un plafond nuageux présent malgré un temps sec de la matinée au soir. Ce plafond est quand même remonté en altitude progressivement et s'est en partie disloqué au coucher du soleil...

Tn de 5,7°

atteinte en fin de soirée et Tx de 12°

.

Aujourd'hui évacuation des nuages en fin de matinée et depuis un beau soleil avec une traîne très légère ressemblant à un lent défilé de congestus et CB plus ou moins développés et assez inoffensifs. Tn de 4,3°

et actu ça oscille autour de 13°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse averse et vent en cours sur Marmande après quelques éclaircies.

Mes beaux-parents ds la campagne n'en peuvent plus de la pluie quotidienne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je me suis complétement trompé (j'avais oublié que le flux est de secteur ouest, fallait pas rever dans ce cas làwhistling.gif ), les petites averses se forment dans le département, bref, encore un week end gaché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et l'averse sur cette photo est maintenant sur nous. 3ème averse de l'aprèm.

82120160220141516.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les grains se succèdent en lâchant de grosses averses... Grêle en cours sur Saint Aubin en ce moment !

Idem chez moi, je viens de vivre un déluge, grêle, vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, la traîne était trés active entre 8h 30 et 10h sur le sud des Landes, une ligne de grain a copieusement arrosé la région pendant une bonne demi-heure, des éclaircies ce sont développées petit à petit, les convections allant jusqu'au cumulo-nimbus ont perdu progressivement de la hauteur, cumulus congestus, les averses sont devenues plus rares et moins violentes, l'après midi est beaucoup plus lumineuse, le ciel est simplement orné de cumulus inoffensifs et de strato-cumulus.

Les températures restent assez douce de le matin à 12° cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...