Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sur les conseils de MATT_68, je poste une photo des mammatus capturés à Thann le 13 Février dernier après le passage d'une ligne de grains.

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172618-vous-avez-dit-mamelle.html

ETCQA6Q.png

Version dézoom:

CzZbI7Y.png

Bon après-midi!

En tout cas ils sont hyper esthétiques. Espèrons qu'ils soient précurseurs d'une saison orageuse riche tongue_smilie.gif

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une fois bien doux avec une Tx de 13,5°.

Il semble que ce soit la Tx définitive, la T° a baissé depuis midi à cause des nuages qui sont revenus en maîtres occuper le ciel.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben dit donc, quel temps pourri aujourd'hui, je m'attendais pas à ce qu'il y est de fortes averses comme ca. Les averses s’enchaînent depuis le debut d'après midi et 4,4 mm au pluvio provisoire sous un ciel gris bien sombre. Tx 11,3° relevé en fin de matinée, actu 7,6°

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 3.3°C

à minuit

Tx de 7.6°C

à 13h19 (-2.8°C par rapport à hier)

Belle matinée, puis après-midi de plus en plus chargée mais sèche.

Actu : 6.2°C et 75% HR

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Eh ben dit donc, quel temps pourri aujourd'hui, je m'attendais pas à ce qu'il y est de fortes averses comme ca. Les averses s’enchaînent depuis le debut d'après midi et 4,4 mm au pluvio provisoire sous un ciel gris bien sombre. Tx 11,3° relevé en fin de matinée, actu 7,6°

Si si, certains modèles voyaient bien ces petites averses, très localisées mais pas forcément si faibles que ça:

14021918_1812.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toue la journée avec un peu de pluie 1.2mm au pluvio, Tn 6.6°

Tx 9.1°

vent 25km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes en rentrant, et une bruine modérée avec purée de pois sur Grosse Pierre.

Extrême de la journée 1.3°/7.2°

Posté(e)

Tn de 1,7° à Strasbourg-Entzheim, sans doute à la faveur d'une petite éclaircie.

Déjà plus de 3°.

A Gresswiller par contre, l'herbe est givrée. Comme tous les jours j'ai pu constaté 1°-1,5° de moins devant mon bureau proche de la Bruche à Gresswiller par rapport à la plaine au niveau de Dorlisheim.

Ciel globalement couvert, quelques traces de ciel bleu.

Soleil rasant sur fumée de cheminée.

20140220074221576x768.jpg

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous avons eu droit à 2 belles averses hier soir dont une a bien duré 10 minutes.

Réveil lumineux ce matin. Petite fraîcheur printanière.

Posté(e)

Comme les jours précédents la grisaille nocturne est vite dissipée et laisse place à un grand soleil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le passage en dernière décade se fera quand même en retard par rapport à la moyenne d'ensoleillement de février.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sur les conseils de MATT_68, je poste une photo des mammatus capturés à Thann le 13 Février dernier après le passage d'une ligne de grains.

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172618-vous-avez-dit-mamelle.html

ETCQA6Q.png

Version dézoom:

CzZbI7Y.png

Bon après-midi!

Mon dieu c'est effrayant scared.gif

Sinon grand soleil ici avec une température déjà proche de 11°C, profitons-en tongue_smilie.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps vraiment printanier aujourd'hui, qu'est-ce que ça fait du bien ! ! !

2h au soleil en tee-shirt avant, sans avoir froid, quel pied…!

Un grand ciel bleu digne des plus beaux ciels d'été, léger vent, et du soleil à profusion.

En plus ça j'ai validé mon S3, bref une journée parfaite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et demain, on est en vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 1.2°C

à 4h35

Tx de 9.4°C

à 16h14 (+1.8°C par rapport à hier)

RR : 0.2 mm aujourd'hui (rosée) et 1.6 mm hier

Actu : 5.3°C et 81% HR

Posté(e)

Encore 7 à 9°C actuellement sous les pluies intermittentes et un vent modéré. Les éclaircies et la chute du vent ne devraient intervenir qu'en seconde partie de nuit, ça sent les Tn élevées demain matin. WRF le suggérait déjà :

T2m_eu3.png

A noter que c'est déjà la 3ème Tx de 13°C -et des brouettes- à Strasbourg-Entzheim en 4 jours.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuageux ce matin, Tn en cours 7.7°, pression 1008hPa, HR 89% 0.4mm au pluvio, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)

Encore 7 à 9°C actuellement sous les pluies intermittentes et un vent modéré. Les éclaircies et la chute du vent ne devraient intervenir qu'en seconde partie de nuit, ça sent les Tn élevées demain matin. WRF le suggérait déjà :

A noter que c'est déjà la 3ème Tx de 13°C -et des brouettes- à Strasbourg-Entzheim en 4 jours.

Bien vu.

Tn de 7,3° à Strasbourg-Entzheim.

Une bonne averse à l'heure du réveil

D'ailleurs bilan de la 2ème décade de février

Tnm = 2,7°, +3,3°/moyenne. 1 seule gelée (-1,1°) wacko.png

Txm = 11,2°, +4,8°/moyenne. Les 10 Tx > 9°, 6 Tx > 10°, 4 Tx > 12,5°. A 0,1° près le 15/2, on a les 10 Tx de la décade supérieures à la (Tx moyenne 81/10 +3°). blink.png

Ce matin la moyenne de ces 20 premiers jours de février est 3,1°/moyenne... La persistance de ces excédents est LE fait marquant scared.gif

La Tnn de février est pour l'instant de -2° et la Txn de 6,1° (alors que la moyenne des Tx est de 6,4°). Fou! Et on ne s'étonne même plus. stuart.gif

La moyenne de PP est quasiment déjà atteinte (31,8 mm pour 34,5 mm de moyenne).

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On change d'ambiance ce matin, humide et gris. Mais toujours dans la douceur.

Je regrette de m'être baladé en tee-shirt hier, me voilà malade. Ça m'apprendra à faire le fifou...

Quelle m****, juste avant les vacances !

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier journée nuageuse mais en fin de journée, la pluie s'est invitée comme en ce moment où elle est toujours présente.

5.9°C actuellement

Bonne journée

Posté(e)

Youhou, malgré les averses, on dépasse quand même les 10°C à Entzheim à 12h00, ça aurait été un comble de ne pas les atteindre ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...