Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici de belles bourrasques de neige pendant 1h de 10h30 à 11h30.

Ca commencait à blanchir mais ça c'est ensuite arrêté.

Allez demain, départ pour la Laponie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bel épisode ! Merci pour vos infos.

Pour ceux qui veulent voir de la congère d'archive j'ai mis quelques photos du Mt Lozère en ligne : /topic/83926-mont-lozere-gros-hivers-des-annees-70-et-80/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83926-mont-lozere-gros-hivers-des-annees-70-et-80/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Juste une petite heure et 1/2 de pluie et quelques flocons!

La journée excècrable annoncée n'est vraiment pas pour le pilat.

Actu des éclaircis de plus en plus large, le vent se calme un peu et une température de 6°c!

Le vrai floppe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

fin de l'hiver (ici on ne savait même pas qu'il avait commencé ! ...)

A priori, le 3ème plus chaud depuis des lustres :

http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/02/28/un-hiver-parmi-les-3-plus-chauds-depuis-1900

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite heure et 1/2 de pluie et quelques flocons!

La journée excècrable annoncée n'est vraiment pas pour le pilat.

Actu des éclaircis de plus en plus large, le vent se calme un peu et une température de 6°c!

Le vrai floppe!

C'était prévisible avec ce flux d'ouest : les modèles ne voyaient rien aujourd'hui de très pluvieux et neigeux sur le pilat.

6° aussi à saint-étienne mais 300m plus bas que chez toi.

fin de l'hiver (ici on ne savait même pas qu'il avait commencé ! ...)

A priori, le 3ème plus chaud depuis des lustres :

http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/02/28/un-hiver-parmi-les-3-plus-chauds-depuis-1900

Et heureusement que l'on s'est pris en quelques jours 50/55cm de neige fin novembre parce que depuis... La dernière chute à peu près digne de ce nom [c'est à dire avec neige tenant au sol et cumulant plus d'1cm] remonte au 24 janvier [5cm chez moi]. Certains coins à basse altitude ou en plaine dans la Loire restent à 0cm de cumul cet hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui comme par exemple dans le montbrisonais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a pas fait assez froid par ici c'est dommage je relève juste 6 cms (avec une température plus basse le cumul aurait été bien mieux)

par contre grosse chute de la température avec quelques flocons donc a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Toujours la tempête sur Fontaneix, façades et fenêtres "plâtrés", on ne vois ni ciel ni terre, les accumulations en congères vont être dantesquesanta.gif

Passage de la fraise vers 14h00, 2 heures plus tard route impraticable en voiture, pour le moment le tracteur passe encore, mais pour combien de temps?191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Journée humide et fraîche, giboulées cet après-midi, 17 mm en tout.

Ta: 4.4 °C, les ruisseaux seront gavés pour l'ouverture de la truite dans une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une traîne très active avec de grosses et nombreuses averses arrivent sur le Sancy et Cantal, nouveau gavage à prévoir !

Pour ma part, ça y est c'est mon dernier message avant mon envol en Laponie direction Ivalo, 300km au Nord du Cercle Polaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

2 photos prisent en rentrant du boulot :

Le PDD malheureusement caché par les nuages

post-20184-0-49103500-1393606675_thumb.jpg

Et un de " ses petit frère "

post-20184-0-01479100-1393606751_thumb.jpg

Ici :

Tn de 3°C

Tx de 7.1°C

Ta de 6.3°C

2.5mm au pluvio.

Edit : Bon voyage Romain !

DSC_0016.jpg.349e875801f81777727f7cf9613

DSC_0021.jpg.61d33fc30539c5e1a46058e5885

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Une traîne très active avec de grosses et nombreuses averses arrivent sur le Sancy et Cantal, nouveau gavage à prévoir !

Pour ma part, ça y est c'est mon dernier message avant mon envol en Laponie direction Ivalo, 300km au Nord du Cercle Polaire !

BON VOLsorcerer.gif combien de temps là haut?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir;

Au village on arrive à 7 cm environ de neige lourde et collante.

Ce soir, le mercure devient négatif, et le vent de NO souffle modérément.

Ta : -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée mi figue mi raisin dans le Nord Ardèche avec pas mal de nuages tout au long de la journée entrecoupé de passage ensoleillé. Quelques averses se sont également invité à la fête, le tout avec un vent du midi parfois sensible donnant une impression de fraicheur un plus marqué que les jours précédent .

Pour les extrêmes du jour:

Tn: 3.5°C

Tx: 8.3°C

RR: 1.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonsoir,

2 photos prisent en rentrant du boulot :

Le PDD malheureusement caché par les nuages

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13502'>DSC_0016.jpg

Et un de " ses petit frère "

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13503'>DSC_0021.jpg

Ici :

Tn de 3°C

Tx de 7.1°C

Ta de 6.3°C

2.5mm au pluvio.

Edit : Bon voyage Romain !

Belles photos! Tu les as prises de Gergovie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

.... Suite

Baisse significative des intensités des chutes de neige cet AM qui sont restées faibles voire parfois modérées. Le vent a tourné au NW et la T est en baisse. Environ 73-74 cm au jalon tout à l'heure.

Steph, je crois que t'es bien parti pour passer la nuit à Fontaneix !

Merci pour les photos de la Chaîne des Puys El'bougnat, ici on a pas vu le soleil.

Encore une dernière salve neigeuse prévue cette nuit pour l'épisode en cours avant le répit du WE. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belles photos! Tu les as prises de Gergovie?

Du plateau oui, au 200mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, il neige aussi sur Saint-Angel avec une Ta de 0.8°c, le pluvio ne bascule plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Bien moins hivernal par ici, mais plus frais qu'en début de semaine (et surtout après avoir vu le week end dernier un vrai (si si) cerisier et des pruniers en fleur !).

Sinon, 7,5 mm d'eau depuis hier soir (surtout la nuit dernière et ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

épisode neigeux qui aura laisser 25cm portant la couche au sol à 31cm au jalon.

la tourmente sévit actuellement...

ta : -3.7°c.

vent fort de nord-ouest.

1977210_677072279020175_1157940956_n.jpg

1962790_677071495686920_777174352_n.jpg

1796483_677070892353647_1692187662_n.jpg

chez moi au laubies (mont Lozère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Une traîne très active avec de grosses et nombreuses averses arrivent sur le Sancy et Cantal, nouveau gavage à prévoir !

Pour ma part, ça y est c'est mon dernier message avant mon envol en Laponie direction Ivalo, 300km au Nord du Cercle Polaire !

Bon voyage Romain !

Bonsoir, journée mi figue mi raisin dans le Nord Ardèche avec pas mal de nuages tout au long de la journée entrecoupé de passage ensoleillé. Quelques averses se sont également invité à la fête, le tout avec un vent du midi parfois sensible donnant une impression de fraicheur un plus marqué que les jours précédent .

Pour les extrêmes du jour:

Tn: 3.5°C

Tx: 8.3°C

RR: 1.8mm

A peu près la même salade de fruits de l'autre coté du Pilat : bonne averse du temps de midi, avec pas mal de vent, puis belle fin d'après-midi assez ensoleillée.

Ce soir le vent reprend un peu de vigueur.

Env 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...