HauteTarentaise73 Posté(e) 28 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 février 2014 Pour le moment l'Est du MC est bien foehné, WRF a bien vu le coup, rien d'anormal avec ce flux. Profitez en bien dans l'Ouest du MC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 février 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 février 2014 .... Suite Il est tombé une dizaine de cm de neige cette nuit, au jalon, on a gagné 11 cm précisément sur les dernières 24 h, on dépasse donc 60 cm ce matin, soit la valeur la plus élevée de février et même de l'hiver en cours. Comme la température est légèrement positive, la neige tombée est dense, collante. Avec le vent de la nuit, de petites branches sont tombées au sol. Au total, on dénombre 23 jours de chutes de neige en février, soit la valeur la + élevée ici depuis le début de mes observations (2000). Il neige actuellement de manière modérée, avec des intensités parfois fortes. D'après le CG 63, le col de la Croix Morand est fermé, ce qui n'est pas surprenant. Comme le signale Romain, le radar est très encourageant pour ce matin . Pour Hervé, Raph doit être en train de pelleter devant chez lui ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 28 février 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 28 février 2014 Pour le moment l'Est du MC est bien foehné, WRF a bien vu le coup, rien d'anormal avec ce flux. Profitez en bien dans l'Ouest du MC ! il y a pas que l'ouest du mc il y a le sud aussi on est là !!!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi au laubies 1285m (mont Lozère).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 février 2014 Salut Seb ok, mais rien a voir avec ceux qui se passe chez nos amis du Cantal et du Sancy, le radar est vraiment magnifique ! A noter les 4.1mm sur la dernière heure à St Jacques des Blats sous forme de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 février 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 février 2014 Re, la fin de la perturbation active se fait sous forme de neige fondue sur Guéret avec une chute des températures vraiment sensible ( plus que 0.3 °C à Limoges contre 6.2 °C à 7h ) , ça devrait vraiment bien poser sur les versants ouest du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 Chute de neige magnifique en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 A noter les 4.1mm sur la dernière heure à St Jacques des Blats sous forme de neige ! Bonjour, Il y a une station STATIC à St Jacques? La Station de MF est une station manuelle à ma connaissance... Merci pour les précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 28 février 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 28 février 2014 à chastreix 1385m il est tombé 14mm en 24h. au lioran 1265m 22mm en 24h. à mende 939m 6mm en 24. au laubies 1300m 12mm en 24h. le plus gros arrive en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 28 février 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 28 février 2014 mesure faite au col de finiels à 1541m d'alt. vers 1200m environs 10/15cm. vers 1400m environs 20/45cm. tout dépend l'exposition en fonction des versants. je noter que la couche n'a guère évoluer depuis fin janvier (environs 15cm de moins) entre redoux, gel et chutes de neige qui ont permis de conserver au final la couche au sol. Merci pour ta réponse détaillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 février 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 février 2014 Neige modérée qui grise les véhicules à Guéret, ça doit commencer à accrocher sur les monts, la stat IC de Maissonnises vient de passer dans le négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 Les routes sont blanches à présent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 février 2014 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 février 2014 D'après le CG 63, le col de la Croix Morand est fermé, ce qui n'est pas surprenant. A suivre... Bonjour, M'étonne pas oui, on est coupé du monde actu' à Fontaneix, vent fort et ça pose en règle Le Néoulous doit nager dans le bonheur!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 28 février 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 28 février 2014 Neige à Boussac dans le nord-est creusois à 375 metres seulement! c'est une surprise Elle tombe de facon assez soutenue et à gros flocons mais ne tiens pas au sol pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 février 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 février 2014 Bonjour, M'étonne pas oui, on est coupé du monde actu' à Fontaneix, vent fort et ça pose en règle Le Néoulous doit nager dans le bonheur! Salut Steph, Vous allez pas avoir beaucoup de clients aujourd'hui ! Chute de neige abondante en cours: ça pose sévère, visibilité "faible" : A suivre... à chastreix 1385m il est tombé 14mm en 24h. Salut Seb, le pluvio de Chastreix, dans ces conditions... faut pas trop s'y fier. Celui du Mont-Dore 1200 actuellement : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 février 2014 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 février 2014 lu' fred, Pour les clients on va juste se concentrer sur nos pensionnaires, histoire de tous les ramenés à bon port!!! pour le reste c'est clair on va pas voir grand monde!!!! hâte d'être à ce soir vers 22 heures, pour partir ça va être l'enfer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 février 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 février 2014 Col de Montmirat (extrémité Ouest du Mont Lozère - 1050 m) : Photo de Christophe30 sur FB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 28 février 2014 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 28 février 2014 Bonjour, Circulation difficile sur l'A75 comme ici au col des Issartets, les PL sont bloqués: Route bloquée au niveau du Lioran en raison des fortes chutes de neige. http://www.inforoute-massif-central.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 28 février 2014 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 28 février 2014 Bonjour, Raph à Chastreix doit déjà se rouler dans la poudreuse ;-) Salut Fred, Je ne m'y roule pas, je fais de l'apnée actu ! Bon sang, quelle poudrière ! Les plaines Brûlées dans ces conditions sont un véritable paradis ! Bonjour, Je pensais aussi à Raphaël là haut à Chastreix qui doit s'amuser... Salut Hervé, C'est le moins que l'on puisse dire : je suis aux anges ! C'est l'extase totale à Chastreix actu ! .... Suite Il est tombé une dizaine de cm de neige cette nuit, au jalon, on a gagné 11 cm précisément sur les dernières 24 h, on dépasse donc 60 cm ce matin, soit la valeur la plus élevée de février et même de l'hiver en cours. Comme la température est légèrement positive, la neige tombée est dense, collante. D'après le CG 63, le col de la Croix Morand est fermé, ce qui n'est pas surprenant. Pour Hervé, Raph doit être en train de pelleter devant chez lui ! A suivre... Je ne suis pas étonné de tes faible valeurs de fraiche : le gros de l'épisode est tombé ici avec une température de -0,5°c à 1400m... Pas étonnant, que la neige soit lourde et collante à 1200. Effectivement, ce matin, impossible d'ouvrir la porte du garage... Ni la porte d'entrée... Je suis passé par le balcon... Je suis un homme heureux à chastreix 1385m il est tombé 14mm en 24h. Salut Seb, comme le dit Fred, le pluvio de Chastreix est fantaisiste la majorité du temps... Et par ces conditions, il est à 100% dans les choux... Bonjour, M'étonne pas oui, on est coupé du monde actu' à Fontaneix, vent fort et ça pose en règle Le Néoulous doit nager dans le bonheur! Salut Steph, Tu dois t'amuser aussi à Fontaneix : qui c'est qui va se faire un défonçage de congères en règle ce soir ??? Va falloir que tu prennes de l'élan ce coup-ci parce que là, on tape dans les grosses conditions Je reviens d'une session fond à l'instant et j'avais une couche de givre/neige épaisse sur la tronche : comme tu dis, je nage dans le bonheur ! C'est une véritable tempête de neige dehors : ça, c’est de la chute de neige ! Je me suis fait plaisir et suis revenu par les plaines brulées en vent de face : ça remet les idées en place Sinon, la hauteur de fraiche est assez difficile à mesurer (j’ai des rafales à 80 km/h depuis cette nuit) mais grosso modo, j’ai une petite trentaine de cm de fraiche au chalet depuis hier… La température a bien baissé depuis ce matin où je relevais -0,5°c à 8h et il fait maintenant -2,2°c. Il neige toujours de façon soutenue de l’ordre de 3 à 4 cm/h actu. A mon jalon au chalet, j’ai actuellement 130 cm et les barrières à neige des PB qui font pour certaines, 140 cm, sont complètement ensevelies. Les radars montrent une traine très active et certainement orageuse pour cet après-midi : ça va encore cumuler bien comme il faut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 février 2014 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 février 2014 Salut Steph, Tu dois t'amuser aussi à Fontaneix : qui c'est qui va se faire un défonçage de congères en règle ce soir ??? Va falloir que tu prennes de l'élan ce coup-ci parce que là, on tape dans les grosses conditions Lu' Raph', Les conditions sont dantesques ici aussi! Pour le défonçage de congères je croise les doigts....tout vas dépendre de la fraise, si elle passe ça sera peut-être possible, si elle passe pas, personne ne montera et personne ne partira...le chasse neige peux plus ouvrir la route....m'étonne pas, hier soir tendu déjà pour repartir! Ca se refroidit ici aussi, elle devient plus poudreuse et vol dans tous les sens, visi' nul! On est en moyenne à "25cm" de fraîche ici (pas une mesure ultra-fiable, trop de vent également) Tu vis le plus belle épisode de l'hiver en étant à Chastreix, c'est cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 28 février 2014 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 28 février 2014 Malgré mon altitude ici il pleut de façon modérée avec juste quelques flocons par moment et une température de 2,6°c Toujours ce vent de sud modérée . Cette année le pilat a moyenne altitude et vraiment mal lotit J'ai du mal à croire à un coup de blanc comme annonce la meteo Tv . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 février 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 février 2014 Pluie faible (2,2mm depuis ce matin 8h) tombant à "l'horizontale" sous les fortes rafales de vent du Midi (rafale maxi sur la terrasse 71,6km/h). Ambiance derrière les baies vitrées de l'appart : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 février 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 février 2014 Lu' Raph', Les conditions sont dantesques ici aussi! Pour le défonçage de congères je croise les doigts....tout vas dépendre de la fraise, si elle passe ça sera peut-être possible, si elle passe pas, personne ne montera et personne ne partira...le chasse neige peux plus ouvrir la route....m'étonne pas, hier soir tendu déjà pour repartir! Ca se refroidit ici aussi, elle devient plus poudreuse et vol dans tous les sens, visi' nul! On est en moyenne à "25cm" de fraîche ici (pas une mesure ultra-fiable, trop de vent également) Tu vis le plus belle épisode de l'hiver en étant à Chastreix, c'est cool Lu Steph et Raph, Vous avez tout dit. J'ajoute simplement qu'ici le vent s'est calmé en fond vallée, ce qui signifie que ça a tourné à l'Ouest. Toujours des chutes de neige modérées à abondantes, comme l'écrit Steph, le plus bel épisode de l'hiver ! Raph tu parlais de 40 cm pour l'épisode (je partais sur la fourchette 30 - 50 cm > 1300 / 1400 m d'ici samedi matin), on est sur la bonne voie. Un point complet sur les hauteurs de neige demain. Peu de monde sur les pistes, c'est bizarre... pourtant la neige est bonne ! A + tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 février 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 février 2014 Bonjour, Pluie neige mêlée sur Mende. Les véhicules qui descendent de Langogne via le col de la pierre plantée sont bien blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 28 février 2014 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 28 février 2014 Des infos recueillis çà patinerait dur vers le Lioran, tunnel fermé et les camions seraient bloqués. Quelle idée de fermer le tunnel aujourd'hui lol Sinon quoi de plus à rajouter, à part qu'il neige Sur Marcenat, Allanche, Riom Es Montagnes... Laveissenet 15cm de neige,il neige encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 février 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 février 2014 Ici 38 ,4 mm entre hier et aujourd'hui dont 27,6 mm depuis 00h.Depuis 10h 50 la température augmente + 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés