Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de basclément de pluvio sur Chelieu depuis la dernière heure , mon épouse vient de mettre en route le réchauffeur de pluviométre par 0 tout pile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige seule désormais ici sur pont de b....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige en cours sur Vizille, tout est blanc !! ( voir ma webcam )

Tº en baisse constante 0.6ºC actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pffff la cam du Sappey / Chartreuse et le radar pour le secteur ... que du bonheur.

Probable plus grosse chute de l'hiver météo en cours? A J-2 il était temps! thumbup.gif

Cela fait plaisir à voir en tout cas.

Actu pluie faible sur Annemasse, rien ne tombe à la maison (dixit ma chère et tendre...) et autour de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut jérome.

Içi quelques gouttes font leur apparition par 2,5°.

Le brouillard navigue toujours autant soit au dessus soit chez moi mais est remonté un peu depuis tout à l'heure.

Vraiment navrant et désolant ces rr qui nous passent totalement à côté pour le moment.

Ma petite neige me manque beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonnes pluies sur Grenoble avec me semble-t-il de la neige fondue par moment. Je suis dégouté de ne pas être à Monestier de Clemront aujourd'hui où il doit bien neiger là haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut!

Ok merci.

Effectivement sacré écart, même sur Annemasse, il y eu de bons passage modérés, il a dû tomber 7-8mm, comme sur les bords du Leman (cf Romma).

On ne parle même pas de l'avant-pays qui a déjà de beaux scores!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige très humide sur Seyssinet-Pariset (SO Grenoblois) actu à seulement 220m d'altitude ! Très belle isothermie, comme souvent dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Probable plus grosse chute de l'hiver météo en cours? A J-2 il était temps! thumbup.gif

Cela fait plaisir à voir en tout cas.

Actu pluie faible sur Annemasse, rien ne tombe à la maison (dixit ma chère et tendre...) et autour de 5°C.

Oui... de visu déjà 15cm ...

cam_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici a Rives la neige a faiblit un peut. Avec même le passage du chasse neige, il y a peine 5 minutes. Il doit bien y voir 2 bon cm a vue d'œil.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici ur pont de beauvoisin les sols blanchissent, malgré les sols chauds, le timing moyen et la saison tardive...

Belle chute de neige certes humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige signalé à Gap! 100% pluie à Grenoble... Dégouté de ne pas être à Gap moi..

Viens à Vizille ou Jarrie tout est blanc et il neige à gros flocons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici ur pont de beauvoisin les sols blanchissent, malgré les sols chauds, le timing moyen et la saison tardive...

Belle chute de neige certes humide...

Merci pour l'info Oozap default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc, c'est quoi cette neige à 300m en Isère ? pinch.gif

Pluie faible depuis ce matin avec des passages modérés qui s'intercallent, ça tombait bien à 9h30 par exemple. Mais pluie seule, aucune trace de flocons à 600m malgré une température comprise entre 3,5°c et 4°c, 0,5°c de plus en bas du village. Pluviométrie : 9 mm, seulement 5 mm au Salève sans doute à cause du vent là-haut, pas de vent ici, mais s'il y a du vent un peu plus haut l'isothermie ne peut pas fonctionner, la pluie est trop faible de toute façon actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...