Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Traditionnel saupoudrage ici, environ 1,5 cm de neige translucide.

Tn 0,7

°c, Ta 2,1°c, couvert, il ne neige plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible mais continue depuis tôt ce matin, conforme aux modèles bien qu'on était en droit d'attendre de plus fortes RR tout de même.

6.3 mm depuis minuit ici et une Ta de 3.7°C (2.5°C vers 8h). On sent bien le flux de nord avec ces RR persistantes entre Vercors et Chartreuse et une T plus basse ici qu'à SMH.

Du grand classique qui devrait tomber en neige à cette époque ! blushing.gif

J'ai oublié de mentionner la LPN qui se situe vers 800m actu (en nette hausse), tandis que les sols sont saupoudrés à partir de 650m. Mais la couche de visu, semble faire peine à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les montagnes sont blanchis jusqu'à 400- 450m sols compris

c'est descendu vraiment bas un peu plus froid et Saint Laurent auraient pu être blanchis

pluie faible a st jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie mêlée de neige fondue ce matin sur Poisy (ça y est j'ai presque fini de déménager de la Combe de Savoie smile.png ) avec +2°C. Aucune tenue au sol. Sur le trajet pour Albertville pluie et neige fondue toujours jusqu'à Ugine en passant par Faverges. Par la suite pluie seulement jusqu'à Albertville et dans la Combe de Savoie à Grésy Sur Isère par +3°C, faible à localement modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible toujours en cours, le brouillard s'en va et reviens, mais température en nette hausse, a 1.5°, qui ne permet plus de cumul, toujours 4 a 5 cm , je n'irai pas plus loin , ce qui reste conforme aux prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie mêlée de neige fondue ce matin sur Poisy (ça y est j'ai presque fini de déménager de la Combe de Savoie smile.png ) avec +2°C. Aucune tenue au sol. Sur le trajet pour Albertville pluie et neige fondue toujours jusqu'à Ugine en passant par Faverges. Par la suite pluie seulement jusqu'à Albertville et dans la Combe de Savoie à Grésy Sur Isère par +3°C, faible à localement modérée.

Salut Olivier,nouveau voisin!smile.png

Quelques timides rayons de soleil commencent à percer ici.Il fait 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut

Oui j ai vu tes 20 cms a 1000 m en Previ , je me suis dis ouf ...

Guère mieux ici on doit être à 7/8 cm de fraîche grand maxi de visu , pas encore mesure précisément , le chasse neige passe à l 'instant .

Neige faible en cours , il fait -1,3 ºC .

Salut Eric,

bah je pense que la petite chartreuse verte du samedi soir m'a fait "oublié" un temps le refrain de cet hiver à coup de 5 cm biggrin.png

et je me suis emballé me croyant l'année dernière je pense...quel con!

Donc je suis bien ce matin dans l'hiver février 2014 avec 6 cm de neige environ pour cette nuit et ce matin

T°: +1°

Ça décharge déjà sur les arbres...

Aller, au 5 cm suivant.....

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bouhouhou la bruine à remplacé la neige depuis 12h environ la température monte 2.3dg actu ça fond de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En mi journée , le saupoudrage débutait vers 630 m dans la vallée .

A 12 h , Je mesure 6,5/7 cm de fraîche sur la neige ce qui donne au final 22/23 cm en plat ensoleillé et 30/31 sur la piste de luge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Petite bruine ce matin par une température de 3/5°C après les pluies de la nuit. Le ciel reste encore bien chargé ce midi.

On est sans doute parti pour un énième mois très humide et bien gris... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est sans doute parti pour un énième mois très humide et bien gris... wink.png

Salut ,

Et surtout doux , encore et toujours , je le rajoute , car tu ne le mentionnes pas , alors que c'est l'élément principal pour 8 forumeurs sur 10 ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie bien faible, le cumul et de 10,2mm, température actuelle 2,7°C.

La limite pluie neige et maintenant bien remonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

7 mm

relevé au SPIEA contre 4.6 mm à la VP2, la combinaison du réchauffeur et de la pluie faible n'est pas très bonne et entraine une forte sous estimation des précipitations...

Tn 1.3°C

au lever du jour, Tx en cours 4.8°C

avec de la bise 10 km/h et un ciel qui tend à s'éclaircir

A noter une limite pluie/neige à 600 m ce matin ici et un sol blanc dès 500 m au pied des Bauges juste après Alby en direction du massif.

A 13h la limite pluie/neige était à 700 m au cœur des Bauges, le sol encore blanc au dessus de 550 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie une bonne partie de la journée laissant un cumul de 11,4mm, la tx de la journée fut de 3,7°C, maintenant il pleut plu mais le ciel et totalement couvert, température actuelle 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible épisode pluvieux cette nuit se prolongeant par des bruines en cours de journée jusqu'en milieu d'après-midi, 4 mm environ, Tn 3.1°C, Tx 6.4°C.

Actuellement, les éclaircies commencent à arriver.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pour ici saupoudrage ce matin et qqs flocons... Puis qqs gouttes en fin de matinée. Plus une trace de neige depuis la mi-journée et autour de 4 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu .

Tn de 0,5 °C

et Tx de 4,0 °C

.

L'épisode à donné 14,3 mm au Spiea , 14,0 mm à la VP2 , ma retouche sur le calibrage ne semble donc pas trop mauvaise , à confirmer lors d'autres épisodes ...

A noter que mon voisin m'a signalé un éphémère saupoudrage ce matin ici , ce soir c'est blanc à partir de 700 m environ dans le secteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Stats du mois de Janvier sur 3 stations. ( les 50 dernières années)

Classement du plus chaud au plus froid (je vous épargne les chiffres)

AMBERIEU

TN: 2ème

TX: 3ème

MOY: 2ème

Pluie: 5ème

LYON-BRON

TN: 1er

TX: 3ème

MOY: 1er

Pluie: 4ème

GRENOBLE

TN: 1er

TX: 1er

MOY: 1er

Pluie: 1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La neige aura pris une bonne claque à partir de 13h, encore bien blanc dans les endroits ombragés cependant.

Les arbres ont déchargé jusqu'à 900 950m.

Actu le ciel se découvre bien avec une T de 0,3°

Tn -0,6°

Tx 2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse et faiblement neigeuse aujourd'hui sur Gap. Le soleil est revenu en fin d'après-midi. Ce matin, il y avait un léger saupoudrage, plus consistant dès 900m.

Ma station météo a relevé un cumul de 4,9mm avec une tn de 1,2°C et une tx de 6,8°C. Ta de 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...