Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, il y a quelques gouttes par intermittence, l'humidité relative est de 86%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud à sud-est avec 10kmh, rafales de 23kmh, la pression est en très légère baisse avec 1011hPa, la température est de 5.2°c, le minimum de la nuit est de 3.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 66.4mm, et depuis le début de l'année 143mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

30 mm

relevé au SPIEA pour l'épisode d'hier, 117 mm

depuis le début du mois !

Ce matin le ciel est nuageux, Tn 2.2°C

, Ta 3.9°C, pas de vent et quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel clair cette nuit,léger voile et halo lunaire,il faisait 1°C vers 2h.

2°C au réveil,ciel couvert.

Il tombe une faible pluie en ce moment.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel gris depuis ce matin, quelques gouttes il y a 5 mn, Ta 8°C

Hier matinée calme puis averses l'a-m avec au final 3.8 mm dans le SPIEA, pas grand chose donc ! Cumul du mois en cours : 63 mm

1 seule gelée en février ! 10 depuis le début de l'année !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée mitigé, ensuite le ciel c'est totalement couvert avec une petite averse y'a pas longtemps, la tn de la nuit fut de 0,7°C, température actuelle 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, 1°c ce matin, un peu de blanc à l'ombre et un ciel voilé.

Actu sur Annemasse, quelques gouttes éparses arrivent jusqu'au sol depuis 20min, le ciel est bouché mais il y a une bonne luminosité malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ce matin les sols étaient encore en partie blancs de grêle après l'orage d'hier du côté de Groisy. Des collègues m'ont signalé localement une dizaine de cm de petite grêle/neige hier soir dans les environs d'Evires. Ciel couvert et quelques gouttes actu sur Thorens-Glières avec +5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est surtout le Genevois qui fut le plus durement touché comme ils ont bien dit dans la presse.

Tout cela c'était hier, aujourd'hui la journée est bien plus calme tout comme la fin de soirée d'hier, le vent de SO est encore présent mais faible, pas plus de 20 km/h en rafales. Ciel restant gris, pas d'éclaircies aujourd'hui, pas de précipitations non plus. Tn 2°c, Tx 7°c (en cours).

Le cumul pluviométrique mensuel est de 67,4 mm

à la station de Versoix GE, cumul plus ou moins identique ici (à quelques millimètres près, j'ai d'avantage qu'eux par exemple sous l'orage d'hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée bien grise ici. Ce matin pas de gelée tn 0.9dg du verglas au sol et des traces de neige du aux averses de la nuit. Puis la pluie est revenu toute la journée jusqu'à 14h. Actuellement temps gris mais sec avec de la douceur 4.4dg la neige bien fondu on va bientôt passer au vert seul les exposition N et planes restent enneigées. 42mm sur les dernières 48h donc le plus gros épisode de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Comme ailleurs, une journée bien grise, en total contraste avec hier en terme d'agitation. Du gris, du calme, quelques gouttes anecdotiques vers la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée bien couverte avec quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 8,5°C, maintenant toujours se ciel bien couvert, température actuelle 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,0 °C

et Tx possiblement provisoire de 8,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 7,1 °C

, 0,5 mm sous une petite ondée en fin de matinée !

Bref rien de bien intéressant comme d'hab ( à part hier ) , d'ailleurs à cause de vent de m**** omniprésent depuis mi-Decembre , on a perdu beaucoup de fidèles de ce topic en hiver sad.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

30 mm

relevé au SPIEA pour l'épisode d'hier, 117 mm

depuis le début du mois !

Ce matin le ciel est nuageux, Tn 2.2°C

, Ta 3.9°C, pas de vent et quelques gouttes

Eh ben mazette (bonsoir au fait), tu vas bientôt remplacer la Roche pour le titre de "pot de chambre de la yaute" biggrin.png

un peu moins de 85mm ici au pied des bornes depuis le 01/02 (et c'est déjà énorme).

Journée grise avec 1,7

°c en Tn (dur dur d'avoir du gel cet hivers !!!) et Tx 7,1

°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une journée à vite oublier sur le Sud Isère avec une petite bruine à la mi journée. Ambiance grise et glauque dans une ambian ce un peu fraiche pour un mois de...ah pardon février.

Bref une journée digne d'une fin octobre.

Et dire que le week end ne s'annonce guère plus réjouissant pour ceux qui aiment profiter de la nature. A moins que la dimanche après midi nous réserve de bonnes surprises en terme de soleil. Mais je n'y crois guère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bilan de la première décade ici et pas de surprises: très doux, venté et très humide !

En chiffres, ça donne une Tn moyenne de 0°c tout pile (-3,3°c pour la plus basse) contre une Tx moyenne de 10,1°c.

En termes de vent, la rafale max a été de 93km/h et une dominante SO, étonnant hein !

Dont 5 jours sur 10 avec des vents supérieurs à 70 km/h !

Côté précipitations, je n'ai pas de comparaison mais ça doit être remarquable avec déjà 123 mm sur cette première décade !

Et 179 mm en janvier.

Comme partout, l'année commence fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques apparitions du soleil ce matin mais le ciel reste globalement couvert toute la journée.

10,4°C ce soir sous un ciel couvert un vent de S qui se renforce.

Temp.maxi: 11,8°C

Temp.mini: 4,7°C

relev141.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 11,7 °C

actu à Lans en Vercors , pff mais quel hiver de m**** !

Quand je vois le temps actuel , passé et futur , à bouffer du vent de m**** à gogo , mais c'est à dégoutter un enfant de bonbons c'est dire , je préfère aller me coucher !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T de 11,7 °C

actu à Lans en Vercors , pff mais quel hiver de m**** !

Quand je vois le temps actuel , passé et futur , à bouffer du vent de m**** à gogo , mais c'est à dégoutter un enfant de bonbons c'est dire , je préfère aller me coucher !

Bonne nuit !

Je viens de voir le dernier GFS pour les 4 prochains jours sick.gif . J'ai cru que passé samedi on retrouverait des températures de "saison" mais mon c*l en fait.

on va en entendre parler sur le topic d'à côté avec les moyennes au col de Porte thumbup.gif . Pas dit qu'on soit toujours dans la moyenne lol

De bonnes rafales actu shuriken.gif

11.6°C en perpétuelle hausse actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...