Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ce matin 3cm de fraîche ça a tenu jusque vers 600, même 450m en val d'Arly (champion de l'isothermie !). Puis des éclaircies se sont développées dans la matinée mais la pluie est revenue dans l'après midi avec parfois de très fortes intensités (on voyait rien en voiture !) Actu ça tourne à la neige seule chez moi mais pour l'instant aucune tenue 2.2dg. 20mm depuis hier soir et 216mm sur février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca devrait même donner 2/3cm à 930m non ? J'espère ...

La cam du village, ça pose ...

A voir le temps que ça dure smile.png .

pour le moment ça ne veut pas s’arrêter, on va pas s'en plaindre clover.gif .on est pas loin des 2cm à 930 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelle surprise ici, c'est tout simplement la plus belles averse de neige depuis novembre dernier c'est pour dire, mais sa a encore du mal a accrocher sur la route mais sinon tout le reste et blanc, température actuelle en chute avec 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Encore une journée de m**** ou la neige ne tombe pas en dessous de 800m sur Annecy et les hauteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ça tombe fort !

Tout est blanc à St Jo.

0,7°c actu.

Il suffit que l'on dise sa pour que sa s'arrête totalement avec même le retour d'une pluie faible, les 1cm vont vite dégager.

Encore une belle isothermie en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours de la neige faible dans un épais brouillard mais ça ne tient pas ! 2.0dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

l'hiver a voulu revenir il y a 2 jours vers les 600m mais en 6h très vite remonté Hiver toujours inexistant cet année ... à Annecy n'en parlons pas .. il est totalement inexistant de l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici les PP se renforcent grosse chute de neige modérée en cours ça tient très bien au sol 1.5dg !

édit: tout est blanc il aura fallu 5 min ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après tout un après midi avec de faibles rr et deux ou trois flocons dans une faible pluie, grosse averse depuis 15 minutes et tout à blanchit rapidement avec une T qui est passée de 1,8° à 0,5° maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Neige ici aussi depuis une petite 1/2 heure sans tenue (un tout petit peu sur la voiture) , ça commence a griser dans l'herbe au chef lieu a 700m ou je viens d'aller chercher mes enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La T est passée négative avec -0,2° et toujours la neige qui tombe faiblement avec des petits flocons et 1cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça sent la fin plus que quelques petits flocons virevoltent ça ne cumul plus finalement 1cm de plus qui porte le cumul à 113cm pour la saison hivernal, en attendant d'autres chutes cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle chute de neige cet après midi par une T° qui a baissé a 0.5° mais n’épaississant peu la couche qui est en moyenne de 10cm.

17.4mm depuis minuit (VP2), tiens j'ai un picto neige smile.png

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2cm de fraiche, ici et puis ça s'est arrêté, beau soleil couchant désormais laissant une belle luminosité, et un beau paysage, vivement la suite....

De même au Sappey en Chartreuse:

post-5482-0-52593200-1393608607_thumb.jpg

Une autre photo du Sappey prise hier matin, source Office du Tourisme du Sappey

cam2.jpg

Sapp2.jpg.b13253ce9cb7b38dbf182616d9f4c1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à la maison avec un paysage légèrement grisé , rien par contre sur le versant Ouest de Montagnieu à la même altitude T de 1,1 °C

.

11,6 mm au Spiea , 10,7 mm VP 2 , on a jamais les mêmes écarts .

Tn de 0,2 °C

et Tx de 5,1 °C

sur Chélieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

L'averse est passée peu avant 17h ici et n'aura bien sûr apportée que de la pluie, et ce jusqu'à environ 700m sur les contreforts du Vercors. Ta : 5.3°C (7.4°C avant l'averse).

Tn de 3.9°C

et Tx de 8.7°C

. 14.8 mm depuis minuit et 177 mm sur février.

Bon sinon, voilà c'est fait : Pas le moindre flocon de neige n'a voltigé dans le ciel de la cluse de l'Isère en cet hiver (DJF)...pinch.gifsick.gif

Une vraie chute de neige est bien apparue hier sur la cuvette (la seule de la saison), mais uniquement sur les secteurs un minimum déventés pour que l'isothermie fonctionne :

Seyssinet-Pariset (10 min d'une chute faible à modérée, fallait pas la louper !), Seyssins, St Martin d'Hères, Echirolles, et les villes du sud agglo (Vizille : 10 cm, un autre monde ! fear.gif ).

Ah l'isothermie..., le seul et unique phénomène sur lequel il aura fallu compter pour apercevoir un pauvre flocon en ce pathétique hiver qui n'en a que le nom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ça sent la fin plus que quelques petits flocons virevoltent ça ne cumul plus finalement 1cm de plus qui porte le cumul à 113cm pour la saison hivernal, en attendant d'autres chutes cette nuit tongue.png

Salut Toto

La vérité, tu t'en sort plus que bien a cette altitude (demande a Orage laugh.png) !

Ici a 620m je suis a une 30aine de cm de cumul (20 cm en novembre + une multitude de saupoudrages pour le reste) et a 800m sur mon secteur, on doit être dans les 50/60cm (je vais faire des relevés a 700/800/900/1000 presque a chaque épisodes !)

fin des RR ici aussi et rien au sol, mais c’était quand même beau a voir tomber !

Couvert 1,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un peu de neige en fin de perturbation. 17 mm

au SPIEA sur cet épisode et 197 mm

pour le mois de février !

Tn 1.9°C

Tx 4.6°C

pour aujourd'hui.

---------------------

A noter un seul jour de gel pour ce mois (le 1er) et 8 jours entre 0.1°C et 0.9°C !

TNM pour ce mois de février de 1.8°C

avec TNN -1.9°C et TNX 4.2°C (pas plus !)

TXM de 8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu de pluie-neige mêlée au plus fort de l'averse cet après-midi sur le secteur de Domessin / Pont mais il faisait entre 3 et 4 degrés donc rien de tangible.

De retour sur Chambéry où la pluie s'est également arrêtée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Février 2014 (640m Haute Savoie) :

RR : 147mm (la vache !)

Tnn : -4,6°c

Txx : 16,2°c

Tnm : 1,1°c

Txm : 9,3°c

cumul neige :4 cm

Neige au sol : moins de 24h en cumul (vive les saupoudrages qui fondent avant 11h)....ras !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto

La vérité, tu t'en sort plus que bien a cette altitude (demande a Orage laugh.png) !

Ici a 620m je suis a une 30aine de cm de cumul (20 cm en novembre + une multitude de saupoudrages pour le reste) et a 800m sur mon secteur, on doit être dans les 50/60cm (je vais faire des relevés a 700/800/900/1000 presque a chaque épisodes !)

fin des RR ici aussi et rien au sol, mais cétait quand même beau a voir tomber !

Couvert 1,8°c

Oui en effet je me situe dans un bon spot à neige, bon certes il y a mieux (Beaufortain, Aravis, Val d'Arly,...) mais je m'en sort très bien. La neige se conserve deja très bien grâce à l'exposition plein nord, et les redoux sont pas très fort (le vent du sud prend très peu); de plus de très abondantes précipitations et une bonne isothermie premettent d'assurer une bonne couche de neige. On est très loin de l'exceptionnelle année dernière avec près de 3m de cumul, mais s'en sort bien à cause de toutes les fin de front qui laissait 2-3cm ici.

Pour cet hiver les cumuls provisoires sont: 47cm sur novembre, 24cm sur décembre, 14cm sur janvier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 28cm sur février pour 113cm de cumul.

Première chute le 10/11 avec 2cm

Plus grosse chute le 26/12 avec 24cm

Bilan de février tnn -1.0dg

txx 10.2dg

218mm

Bilan de cet hiver tnn -7.8

dg

txx 13.4dg

452mm

Actu il tombe 3 flocons avec un leger vent du nord 1.0dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...