acrid vintaquatre Posté(e) 18 février 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonsoir Voici quelques clichés pris jeudi 11 Février au Mont Bessou (Corrèze), point culminant du Limousin, après un peu plus de 24h d'averses de neige. De 5 à 10 cm fraichement tombés, permettant des paysages bien blanchis, un régal ! Voilà voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 février 2016 Je viens rajouter les miennes au passage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ambiance au sommet de la petite tour qui fait symboliquement atteindre les 1000 m au Limousin : Dans la forêt : Le sommet, avec la fameuse petite tour qui permet d'atteindre les 1000 m : Un pitit sapin : Et des sapins plus grands /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bref, c'était bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 février 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 février 2016 Slt ,alors je vais sortir ma science lol , le petit c'est un douglas vert pas un sapin et les grands des épicéas communs pas des sapins non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 février 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 février 2016 Punaise, vous étiez nombreux à vous y rendre là haut, il aurait fallu monter une rencontre IC improvisée pour tout ceux pour qui les Alpes c'est trop loin ! ^^ Jolis clichés, je n'aurai pas songé à autant de neige là haut, alors qu'à 700 m, y a tout juste 2 cm à tout casser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 février 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 février 2016 Jolies photographies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 18 février 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 18 février 2016 La correze en force /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> beaux paysages et jolis cliches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 février 2016 Jolies photos mais alors beaucoup trop de sapins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 février 2016 Merci pour vos retours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Et merci Sylver19 pour les arbres. Acriid me l'avais déjà préciser mais entre temps j'ai oublié... Je me souviendrai quand même toujours de la hauteur impresionnante du Douglas ou épicéa qu'il y a à Ussel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 février 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 février 2016 Eh oui, il faut aller la chercher la neige, et puis elle vaut le coup. Merci pour le partage, belle forêt blanche!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 février 2016 Sympa la ballade en forêt (toujours mieux d'y faire à deux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 février 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 février 2016 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 19 février 2016 Lyon Partager Posté(e) 19 février 2016 Très jolies clichés ! Que du rêve pour les département littoraux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 février 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 19 février 2016 Merci pour vos retours Oui en effet le Neigeounet parle facilement de sapins dès lors qu'on est en montagne par facilité Il me semble même avoir vu à l'arboretum d'Ussel il y a un an que la Corrèze compte les plus vieux douglas de France, certains dépassant 50 mètres. Ils dégagent du respect, rien à redire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 février 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 février 2016 Slt ,alors je vais sortir ma science lol , le petit c'est un douglas vert pas un sapin et les grands des épicéas communs pas des sapins non plus J'étais sûr que tu réagirais, grand ! J'ai pensé à toi aujourd'hui en regardant les nouveautés sur Gallica (Congrès interrégional pour la protection des reboisements du Massif Central et de l'Ouest des 30-31 mai et 1er juin 1931 -sur la pépinière de Meymac). Mais surtout dans la Météorologie, FONTAINE - Analyse de la situation météorologique à l'origine des crues des 3 et 4 octobre 1960 dans le Nord-Ouest du Massif central (si problème de téléchargement, lire en ligne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés