Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Poudreuse au Mont Bessou (19)

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir smile.png

Voici quelques clichés pris jeudi 11 Février au Mont Bessou (Corrèze), point culminant du Limousin, après un peu plus de 24h d'averses de neige. De 5 à 10 cm fraichement tombés, permettant des paysages bien blanchis, un régal ! happy.png

612469Pano2.jpg

807084DSC0618.jpg

221785Pano11.jpg

780086Panorama1.jpg

178259DSC0652.jpg

244618DSC0672.jpg

481770DSC0681.jpg

236817DSC0700.jpg

Voilà voilà...biggrin.png

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je viens rajouter les miennes au passage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ambiance au sommet de la petite tour qui fait symboliquement atteindre les 1000 m au Limousin :

722513DSC5058.jpg

Dans la forêt :

569703DSC5061.jpg

Le sommet, avec la fameuse petite tour qui permet d'atteindre les 1000 m :

288946DSC5080.jpg

Un pitit sapin :

509188DSC5072.jpg

Et des sapins plus grands default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

314612DSC5064.jpg

Bref, c'était bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,alors je vais sortir ma science lol , le petit c'est un douglas vert pas un sapin et les grands des épicéas communs pas des sapins non plus tongue_smilie.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Punaise, vous étiez nombreux à vous y rendre là haut, il aurait fallu monter une rencontre IC improvisée pour tout ceux pour qui les Alpes c'est trop loin ! ^^

Jolis clichés, je n'aurai pas songé à autant de neige là haut, alors qu'à 700 m, y a tout juste 2 cm à tout casser...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolies photographies !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci pour vos retours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Et merci Sylver19 pour les arbres. Acriid me l'avais déjà préciser mais entre temps j'ai oublié... Je me souviendrai quand même toujours de la hauteur impresionnante du Douglas ou épicéa qu'il y a à Ussel blink.png

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Eh oui, il faut aller la chercher la neige,whistling.gif et puis elle vaut le coup. Merci pour le partage, belle forêt blanche!!! flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci pour vos retours wink.png

Oui en effet le Neigeounet parle facilement de sapins dès lors qu'on est en montagne par facilité tongue_smilie.gif

Il me semble même avoir vu à l'arboretum d'Ussel il y a un an que la Corrèze compte les plus vieux douglas de France, certains dépassant 50 mètres. Ils dégagent du respect, rien à redire ! scared.gif

Slt ,alors je vais sortir ma science lol , le petit c'est un douglas vert pas un sapin et les grands des épicéas communs pas des sapins non plus tongue_smilie.gif

J'étais sûr que tu réagirais, grand !

J'ai pensé à toi aujourd'hui en regardant les nouveautés sur Gallica (Congrès interrégional pour la protection des reboisements du Massif Central et de l'Ouest des 30-31 mai et 1er juin 1931 -sur la pépinière de Meymac).

Mais surtout dans la Météorologie, FONTAINE - Analyse de la situation météorologique à l'origine des crues des 3 et 4 octobre 1960 dans le Nord-Ouest du Massif central (si problème de téléchargement, lire en ligne).