Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ventdautan

Concours ENM de prévisions

Recommended Posts

Posted

Location : Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
Le 30/05/2019 à 10:50, Ced30 a dit :

Je pensais faire une bonne manche mais vous validez "Traces"?

Pourquoi cela n'est pas indiqué sur les relevés journaliers?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html

Si si : si tu regardes le relevé horaire à 6 heures locales, il y a bien une durée de 5 minutes pour les précipitations.

Ensuite, sur le résumé quotidien,  ce sont probablement les cumuls sur 24 heures entre 06 et 06 UTC. Donc ces traces sont en dehors de cette période. Et comme la veille, il avait plu, elles ne peuvent apparaître seules.

Posted (edited)

Impossible de me connecter pour valider la manche 5 :/

J'ai essayé de changer le mot de passe, il ne reconnaît pas mon adresse (gmail) et mon nom d'utilisateur (Neige84)

Mes prévis au cas-où :

Tn : 11.7°C

Tx : 14.9°C

RR : 13.8 mm

Occ : NON

Edited by neige84

Posted

Aïe, malheureusement, je ne peux rien faire de ce côté-là... Je n'administre pas le site et en plus, il n'y a pas moyen de rectifier les saisies. J'espère que c'est la seule manche que tu n'as pu valider et que le score moyen ne sera pas trop pénalisant !...

Posted

Petit point sur le concours prévi de l'ENM : les scores ont tourné pour cette manche 6. Félicitations à AS_breizh, GlingGling et nat31, les trois participants qui ont su se défaire avec brio des pièges de cette manche. A noter pour AS_breizh une prévision parfaite de température minimale et maximale !

Pour le classement général, Petit Guignol est toujours en tête avec 12,33 pts même si son avance est grignotée par Mignon avec 13,68 pts. La victoire se jouera entre les 2 ! En 3ème place, c'est WeatherBouquetin que l'on retrouve avec 15,08 pts. La lutte pour la médaille de bronze sera très serrée.

D'ailleurs, la dernière manche du concours est déjà programmée demain donc pensez à valider vos prévisions avant ce soir 20h !

Sinon, la synthèse de la manche 6 est en ligne. Elle a été brillamment rédigée par Dorian Jaubert (IENM2). Bravo et merci à lui !