Kuban Posté(e) 20 janvier 2014 Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour à tous, Je vous propose quelques clichés d'un voyage en Sicile et dans les îles Éoliennes (carte) que j'ai effectué en septembre dernier. 1/ Dans l'avion, nous passons près de cellules orageuses. 2/ Arrivé à Vulcano, c'est parti cash pour l'ascension du volcan : Vulcano Fossa (400 m d'altitude). 3/ Sur les flancs, le soleil jouant à cache à cache avec les nuages me gratifie d'une belle lumière. 4/ Les fameuses fumerolles sur le bord du cratère. Elles sentent très mauvais et irritent les voies respiratoires. 5/ Concrétions de soufre. 6/ 7/ Le cratère : 8/ On peut en faire le tour. 9/ Vue sur une grande partie des îles : 10/ 11/ Coucher de soleil depuis Lipari (Salina et derrière, Filicudi) : 12/ 13/ La ville de Lipari : 14/ Le port : 15/ Panorama sur l'île de Vulcano : 16/ Ville de Lipari : 17/ Vue sur Panarea et Stromboli au lever du soleil : 18/ Salina, l'île aux volcans jumeaux. Vue vers le Monte dei Porri (860 m). 19/ La surex' donne à Panarea et Stromboli une ambiance mystérieuse. 20/ Sur les flancs du Stromboli à la tombée de la nuit. 21/ Presque au sommet... De la cendre nous tombait dessus. Grand moment ! 22/ Pas de gerbes pendant l'heure qui nous fut allouée, c'est le jeu ! (une éruption toutes les 20 minutes en moyenne, le dégazage est permanent en revanche) 23/ Le volcan depuis la plage : Direction l'Etna : 24/ Les flancs du volcan 25/ Vue sur le cratère adventif Silvestri inférieur. 26/ Cratères sommitaux (au centre et à droite, ce sont les cratères sud-est, de loin les plus actifs). 27/ Cratères sud-est. Même en septembre, la neige est présente en quantité sous les cendres. Le paysage est complètement lunaire. 28/ Rencontre inattendue : curieux de trouver des coccinelles à 3000 m d'altitude alors qu'il n'y a aucune végétation. 29/ Lenticulaire très développé. Malheureusement, les contrastes auront été trop forts pour le capteur. Merci de votre visite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 janvier 2014 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Superbes photos, très beaux paysages qui font envie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Superbes photos,Beau paysage Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 janvier 2014 Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 janvier 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 janvier 2014 C'est superbe ! Photos magnifiques ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 janvier 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Merci pour la balade c'est superbe. Je vais sur l'île de Salina fin Avril /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 20 janvier 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 20 janvier 2014 J'y suis allé il y a 3 ans. J'avais passé 1 semaine au pied de l'Etna (j'avais même assisté à une éruption avec la coulée de lave). Puis j'avais séjournais 2 nuits et 3 jours sur Stromboli ou j'avais vu les celebre explosions strombolienne avec les gerbes,ect. Pas de coulée là bas par contre. Je mettrais quelques photos si j'ai le temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 20 janvier 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Magnifique ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Trop bien ! que de souvenirs pour ma part avec 3 vacances passés sur ces volcans ! Bientôt j'y retourne !! Merci pour ce superbe partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Jolis paysages,insolites pour ma part,y'a de belles ambiances sur ces volcans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Magnifiques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Superbe Kuban. J'aimerai tant visiter ces volcans également... PS : pour ta photo 29, si c'est pris en raw le post-traitement peut aisément corriger les tons et contrastes, pas de soucis. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Quel superbe périple ! Photos magnifiques d'une grande diversité. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, Magnifique reportage, les photos sont belles comme les paysages, oui j'avoue on a pas ça en France donc on a envie d'y aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 superbe reportage! les volcans italiens sont une destination que j'ai vraiment envie de découvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Merci à tous pour vos compliments et retours. Superbe Kuban. J'aimerai tant visiter ces volcans également... PS : pour ta photo 29, si c'est pris en raw le post-traitement peut aisément corriger les tons et contrastes, pas de soucis. A+! Hello Mickaël, En effet, c'est en raw. J'ai déjà récupéré un peu les tons clairs mais au delà, je trouve que le nuage perd son aspect naturel. C'est un peu juste 10.7 ev pour de tels contrastes. Merci et à + ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés