Orage 33 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Salut, chez moi il tombe des averses neige, pluie/neige depuis ce matin et meme une bonne averse vers 10h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma question es-ce que chez vous ou il neige la neige tiens ? Chez moi elle tiens pas chez pas pourquoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 février 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 février 2004 Ben déjà si c'est pluie/neige, ca risque pas de tenir. Ensuite, les précipitations ne sont peut etre pas assez fortes et bien sur il ne fait pas assez froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 elle tient pas packe le sol est trop chaud et il a pas gelé.j ai deja vu des chutes de neige durer tt la journée sans tenir au sol moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 février 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 février 2004 Je pense que tu n'es pas le seul à avoir vu cela dans ta vie jnoel 70 lol Chez moi aussi, la neige est déjà tombée tres longtemps sans tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 preuve du réchauffement climatique mon cher jean noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Eric ben non , je pari qu'avant il neigeait toute une journée sans que celle - ci ne tienne donc ça n'a rien à voir avec le rechauffement climatique. y a t-il eu le rechauffement climatique ? si on suit ton raisonnement , je pense que c'est oui pour l'été (en particulier juin - aout) et le printemps (mars - mai) mais pour l'hiver c'est le contraire (janvier - fevrier) , avec en janvier des tn tout de même assez basses même si c'était pas tellement froid et qu'on pouvait sortir tranquillement par -10°C dans le Nord Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 La je ne te comprends pas Eric, d'habitude tu critique les gens qui font de la provocation avec des arguments à deux balles, et c'est exactement ce que tu fais la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2004 De la neige fondante toute la journee sans que celle ci ne tienne au sol ca a toujours existe, il faut arrete le delire la philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Tout a fait stalbuck ! Un rechaufement n'implique pas la disparition de vagues de froid d'importance, et ce n'est pas parce que depuis 15 ans nous sommes dans une periode de "vaches maigres" pour les hivers neigeux que ça ne reviendra pas, meme avec le rechauffement global. Regardez l'europe du Sud-est, et meme le moyen orient qui connaissent ces dernieres années de belles peiodes froides et neigeuses. Peut etre les années à venir nous reservent-t-elles des "vaches grasses" ... A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 "la preuve du rechauffement" mon pauvre eric,ils t on fait un lavage du cerveau tes ecolos.elle ne tenait pas mais a l endroit ou j etais,c est a dire en ville...a la campagne elle tenait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Cette phrase que j'ai entendu une fois sur ce forum me perturbe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : "Le rechauffement climatique peut très bien modifié la circulation des courants et des masses d'air" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 oui,il modifie tout ce rechauffement climatique,quel chance il a! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Cette phrase que j'ai entendu une fois sur ce forum me perturbe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : "Le rechauffement climatique peut très bien modifié la circulation des courants et des masses d'air" Le Gulf Stream pourrait très bien voir son parcours être modifié à cause du réchauffement climatique.Ce qui pourrait entraîner un éloignement du courant chaud que l'on a actuellement le long de nos côtes, et ainsi provoquer des hivers plus rigoureux... Ce n'est qu'une hypothèse, mais pas plus idiote que d'autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Chez moi (Digne; 04), la neige a tenu tout ce matin et une partie de l'après-midi, mais la température est redevenue très légèrement positive, alors la neige a fondu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il reste encore des endroits avec de la neige mais c'est rare). En plus quelques éclaircies ont eu lieu par moment, alors..... Sinon au maximum, on a eu 5cm; neige collante. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 19 février 2004 Aie Eric tout a l'ahure il floconnait chez moi dans l'eure et toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 février 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 février 2004 NW43. Neige au sol depuis hier soir. Aujourd'hui journée sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 février 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 février 2004 Neige également depuis hier soir sur Saint-Etienne et sa région. Température max : 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Ici, à 12h00, on observait une bonne couche de neige de 3.5cm. sur le collines de Montauban (82). Il semblerait que se soit l'endroit de la région midi-pyrénées ou il est le plus neigée! (Bon, évidemment, exceptée les pyrénées et les massif-central!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 20 février 2004 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 20 février 2004 Le Gers semble avoir fait mieux en Midi Pyrénées, vers Condom notamment, voir la photo de Pierre Paul Feyte en rubrique Photo Live. Ici à Toulouse, des flocons jusqu'en début d'après-midi mais rien qui n'ait tenu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 il y a eu un faible averse de neige en Gironde ce matin qui a légèrement saupoudrée voitures toits et pelouses. 0°C actuellement. Bonne journée et attention au vent! dans le sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 "Eric ben non , je pari qu'avant il neigeait toute une journée sans que celle - ci ne tienne donc ça n'a rien à voir avec le rechauffement climatique. y a t-il eu le rechauffement climatique ? si on suit ton raisonnement , je pense que c'est oui pour l'été (en particulier juin - aout) et le printemps (mars - mai) mais pour l'hiver c'est le contraire (janvier - fevrier) , avec en janvier des tn tout de même assez basses même si c'était pas tellement froid et qu'on pouvait sortir tranquillement par -10°C dans le Nord Est." T'es dans le faux car si on regarde les données climatiques, c'est bien les saisons intermédiaires qui se réchauffent le moins dont le mois de septembre. le mois de janvier 2004 a été + doux que la normale (bilan de LCM), donc faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi. Quand à ceux qui me sont tombés dessus comme jean noel mais ça ne m'étonne pas, faudrait enlever vos oeillères tout de même. Vous savez très bien que la neige quitte nos villes mais c'est pas nouveau mais qu'elle est en train de quitter nos campagnes. la neige tombe encore et j'ai pas à me plaindre chez moi cette année en normandie grâce à des flux méridiens, mais même en plein hiver alors QU'IL N' Y AVAIT PAS D'AIR DOUX QUI ARRIVAIT , il n'y avait plus grand chose à 16 heures! C'est bien là les dizièmes gagnés depuis 40 ans jouent un rôle sur l'accélération de la fonte de la neige. On me tombe dessus car j'ai pris un exemple local mais ces exemples se sont multipliés depuis 10 ans (depuis combien de temps l'ouest de notre pays a connu de la neige au sol pendant plusieurs jours?). Quand on regarde les moyennes de 61-90 avec le jour de neige dans toutes les villes de france (voir rubrique climatologie de ce site), cette baisse est spectaculaire. Ne vous faites pas avoir par ces images imprerssionnantes de neige en grece car "plus il fait froid, plus il neige" est complétement faux, bien au contraire! Jean noel même chez toi, tu sais bien que la neige a de + en + du mal à tenir alors que ta région, la franche comte est encore une région priviligiée. La mémoire fait souvent défaut mais je ne suis pas si vieux que cela et les photos et mes souvenirs à l'école par exemple me rappellent que la neige au sol ne durait pas qu'une matinée en général! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 mdr "T'es dans le faux car si on regarde les données climatiques, c'est bien les saisons intermédiaires qui se réchauffent le moins dont le mois de septembre. le mois de janvier 2004 a été + doux que la normale (bilan de LCM), donc faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi." Non mais tu peux pas savoir , puisque tu vivais pas au jour le jour et t'étais pas encore né. J'ai dit , il y a dû en avoir FORCEMENT , et non SÜREMENT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Il neige faiblement en Bretagne en ce moment (à Brest, Quimper et Lorient). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Wheather, je vivais pas en fév 56 mais je sais qu'il y a eu une vague de froid exceptionnel en France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Il neige chez toi Aldo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés