Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pokémon GO


vinçounet

Messages recommandés

Je me suis rendu à Bordeaux hier dans le parc principal. Il y avait facilement 3/4 de joueurs sur le nombre de personnes présentes. Il y régnait une bonne ambiance globalement et quelque chose de positif, avec de petits ressemblants ici et là sur des endroits stratégiques. Au niveau de l'âge, ça partait de 10/12 ans à 35 ou 40 ans. C'était marrant de voir les gens s'arrêtait subitement, en regardant leur téléphone et en parlant de stratégie pour en chopper au maximum etc...

 

Avec tout ce qu'il se passe et qu'il commence à se passer au niveau de notre pays, ça fait du bien de pouvoir un peu s'éclater de cette façon et d'endosser le rôle de " grand gamin ", que ça puisse plaire ou non. Au moins, les gens sortent plus, se parlent et des rencontres se font. Certes, je ne suis pas adepte de ces mouvements de foule et je me vois très mal courir pour chopper " le pokémon" si un jour ça devait se reproduire, mais personnellement, je vois mal ou est le problème... putain que nous sommes " bourrés " de principes à deux balles en France ¬¬, c'est ça qui est grave.

 

Il y a déjà assez avec la politique que les journalistes nous rabâchent tous les jours et les attentas... le chômage et j'en passe... si maintenant il n'y a plus le droit de s'amuser un peu...

 

Ce n'est pas plus débile que de voir des supporters d'équipes de foot se foutre sur la gueule pour des raisons pourries et beaucoup moins que des fans crier et pleurer lorsqu'ils aperçoivent leur idole préférée...

Modifié par Orage_juice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle déprime ici... A la vue du titre du topic je me suis dit que c'était une discussion à propos d'un nouveau jeu, mais apparemment non je suis tombé sur le nouveau topic des lamentations sur la so

Bonjour les Passionnés,   Vous connaissez certainement le jeu phare du moment dont le but est de chasser et dresser toutes sortes de Pokémon.. Le jeu n'est pas sorti en France (à priori c'es

Qu'on ait besoin de virtuel pour enchanter une vie réelle pas bien rose , je veux bien mais pas au point  de devenir idiot quand même et de ne pas garder les pieds sur terre :   http://www.l

Images postées

Bonsoir à tous,

 

Si on m'avait dit un jour qu'on parlerait de Pokemon sur un site de météo, je n'y aurais pas cru ! Pour le coup je ne vois pas trop le rapport avec la météo mais je vois ça plutôt d'un bon oeil que chacun puisse donner son avis sur ce qui s'apparente visiblement à un phénomène de société. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Bon par contre je n'ai toujours rien compris au principe du jeu...

 

T41, pokemon du 45 expatrié ds le 41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 23/07/2016 à 00:17, vinçounet a dit :

 

 

 

Ah ça, mon chien il le kiffe grave ce jeu! xD

 

 

IMG_8047.PNG

 

 

Oui Mica, encore un poissirène! ^^ ... Faut dire aussi que le Printemps a été très pluvieux :P

 

 

Je peux y jouer depuis cet après-midi, et voilà qu'un Poissirène se pointe sur ma terrasse, tranquille :P

Avec un Aspicot, juste à côté.

 

IMG_2016-07-29-20262463.jpgIMG_2016-07-29-20251867.jpg

 

 

Y'a p'tet moyen de faire quelque chose de sympa demain, avec les orages prévus dans le secteur. Avec du bol, un p'tit pokémon électrique au bon moment pourrait donner une photo marrante ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

J'ai téléchargé l'application... :o 

 

Le jeu dont je rêvais quand j'avais 12 ans... mais, j'en ai maintenant 29 et ne suis plus du tout intéressé ! :S 

 

Next ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Direction la montagne hier pour essayer de prendre une photo mais...à cause du brouillard:rien!

Pas grave on a trouvé 3 pokémons!on se console comme on peut hein!

 

Mes gamins qui ne sortaient plus à cause de leur console commencent à retourner dehors...^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

http://www.koreus.com/video/pokemon-go-assemblee-nationale.html

 

Sinon pour être plus sérieux l'émission "Le téléphone sonne" de ce soir sur France Inter est précisément consacrée à ce phénomène pokémon Go, un angle d'attaque sur l'étude de ce phénomène de société qui là moi personnellement m'intéresse plus que le jeu lui-même.

 

 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-03-aout-2016

 

EDIT: Et aujourd'hui sur le panneau de la SANEF sur l'A1 (je ne pensais pas qu'il fallait en arriver au point de voir ce message) :

“Celui qui conduit, c’est celui qui ne joue pas”

C'est vrai que :

http://www.gazettevaldoise.fr/2016/08/04/pokemon-go-sur-les-routes/

 

 

 

Modifié par bernardt60
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 

Le 29/07/2016 à 21:24, Mica a dit :

Je peux y jouer depuis cet après-midi, et voilà qu'un Poissirène se pointe sur ma terrasse, tranquille :P

 

Ah cool Mica si tu peux enfin jouer..^^... T'as fait la mise à jour Android?

 

Le 29/07/2016 à 00:07, Toubib41 a dit :

Si on m'avait dit un jour qu'on parlerait de Pokemon sur un site de météo, je n'y aurais pas cru !

 

Oui.. Et si un jour on m'avait dit qu'on causerait Ligue 2 de football sur un site météo, j'y aurais pas cru non plus! :P ^^

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Dommage que sur windows phone l'appli n'y soit pas .. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je trouve assez dommage le faite qu'on est une assez difficulté à capturer le pokemon par moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est depuis la mise à jour 0.31 (celle valable jusqu'à lundi), le calcul de capture a été revu, avant c'était proche du 100 %.

En revanche l'apparition de Pokémon plus rares a été revu à la hausse, ça a été confirmé un peu partout par les joueurs.

 

Depuis la Màj d'hier, une fenêtre apparaît quand on « va trop vite, et qu'il ne faut pas jouer en voiture », avec obligation de cliquer sur « je suis passager ». J'ai vu le message quand mon personnage s'est mis à courir suite à un problème de localisation.

 

Sinon hier petite balade au Parc de la Tête d'Or à Lyon, et j'ai pu vérifier que ce qu'on disait sur cet endroit était vrai par rapport au jeu. Mine d'or de Pokémon et Pokéstop, des arènes en veux-tu en voilà, et des rassemblements de joueurs, assis en groupes à discuter, au niveau des leurres :

 

Screenshot_20160809-121548.jpg

 

Sans titre 4.jpg

 

PS : @vinçounet Oui c'est bon je peux y jouer maintenant ^_^

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Là où on en trouve le plus c'est tout simplement dans les grandes ville :) après avec la nouvelle mise à jour il devrait en avoir plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 15 heures, Yoshi69 a dit :

Le respect n'existe plus... Des arènes au milieux des Champs de Batailles de Verdun...

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/09/97001-20160809FILWWW00141-l-arene-pokemon-a-l-ossuaire-de-douaumont-retiree.php

Forcément faut  voir les points négatif. 

Avant du publier cet article as tu réfléchi une seconde? Ce ne sont pas des humains qui plassent des arènes mais des robots. Ils mettent des arènes ou il y a le plus d'activité dans le monde donc forcément hélas il y en a là. Mais je pense que les créateurs du jeu l'enleveront à ton grand désespoir car tu ne pourras plus critiquer le jeu sur ce point...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Exactement, comme l'ancienne école primaire où j'allais est une arène, les mairies aussi, ils prennent des infos sur internet brut et voilà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 11 heures, Mica a dit :

C'est depuis la mise à jour 0.31 (celle valable jusqu'à lundi), le calcul de capture a été revu, avant c'était proche du 100 %.

En revanche l'apparition de Pokémon plus rares a été revu à la hausse, ça a été confirmé un peu partout par les joueurs.

 

Depuis la Màj d'hier, une fenêtre apparaît quand on « va trop vite, et qu'il ne faut pas jouer en voiture », avec obligation de cliquer sur « je suis passager ». J'ai vu le message quand mon personnage s'est mis à courir suite à un problème de localisation.

 

Sinon hier petite balade au Parc de la Tête d'Or à Lyon, et j'ai pu vérifier que ce qu'on disait sur cet endroit était vrai par rapport au jeu. Mine d'or de Pokémon et Pokéstop, des arènes en veux-tu en voilà, et des rassemblements de joueurs, assis en groupes à discuter, au niveau des leurres :

 

Screenshot_20160809-121548.jpg

 

Sans titre 4.jpg

 

PS : @vinçounet Oui c'est bon je peux y jouer maintenant ^_^

 

C'est fou ce monde !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 

Pour ceux qui pense qu'à diaboliser ce jeu... surtout à partir de 3:30...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 09:29, Mica a dit :

Depuis la Màj d'hier, une fenêtre apparaît quand on « va trop vite, et qu'il ne faut pas jouer en voiture », avec obligation de cliquer sur « je suis passager ». J'ai vu le message quand mon personnage s'est mis à courir suite à un problème de localisation.
 

 

Visiblement ça ne suffit pas cette MAJ, ils devraient faire une MAJ qui bloque l'application dès que la vitesse excède 10-15 km/h parce que se taper des gens qui roulent à 60 au lieu de 90 ou 110 sur l'autoroute / 50 au lieu de 90 sur les nationales / 20-30 au lieu de 50 en ville ou qui reste planté à des cédez le passage alors qu'il n'y a aucune voiture qui arrive... juste parce que lui ou le passager joue à pokemon GO.

Hier j'ai du me farcir un drogué du portable qui roulait à 50 au lieu de 90 durant 17 km alors qu'il n'y avait ni bouchons, ni engin agricole devant (et c'est génial quand on peux pas dépasser).

J'ai rien contre les joueurs de pokemon GO / le jeu en lui même tant que les joueurs ne gêne pas ou ne crée pas du danger pour les autres usagers de la route.

 

Après pour se faire un avis sur le jeu c'est pas du cyprien qu'il faut regarder, il n'a aucune légitimité et connaissance dans les jeux vidéos donc aucune fiabilité, il ne fait ça que pour le buzz et l'argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, -Airi- a dit :

 

 

Après pour se faire un avis sur le jeu c'est pas du cyprien qu'il faut regarder, il n'a aucune légitimité et connaissance dans les jeux vidéos donc aucune fiabilité, il ne fait ça que pour le buzz et l'argent.

Je n'ai jamais dit le contraire lol. C'est pour ceux qui critiquent le jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 1 heure, -Airi- a dit :

 

Visiblement ça ne suffit pas cette MAJ, ils devraient faire une MAJ qui bloque l'application dès que la vitesse excède 10-15 km/h parce que se taper des gens qui roulent à 60 au lieu de 90 ou 110 sur l'autoroute / 50 au lieu de 90 sur les nationales / 20-30 au lieu de 50 en ville ou qui reste planté à des cédez le passage alors qu'il n'y a aucune voiture qui arrive... juste parce que lui ou le passager joue à pokemon GO.

Hier j'ai du me farcir un drogué du portable qui roulait à 50 au lieu de 90 durant 17 km alors qu'il n'y avait ni bouchons, ni engin agricole devant (et c'est génial quand on peux pas dépasser).

J'ai rien contre les joueurs de pokemon GO / le jeu en lui même tant que les joueurs ne gêne pas ou ne crée pas du danger pour les autres usagers de la route.

 

Dis moi -Airi-, à moins que tu leur ais demandé :P, es tu bien certain que tous ces gens jouaient à Pokémon GO? ... Il y en avait peut être quelques uns parmi eux je dis pas, mais enfin, si je puis me permettre, les drogués du portable, les irresponsables de la route, les tarés du volant.. on en rencontrait un paquet bien avant la sortie du jeu! lol .. :) 

 

Ce jeu a bon dos.. C'est fou.. 9_9 ...  C'est comme le commentaire qui revient souvent "oh mon dieu, les gens ne se regardent plus, ils sont hyper connectés devant leur écran à chasser des pokémons..."

Oui c'est vrai qu'avant, les gens se regardaient et n'avaient absolument pas les yeux rivés sur leur écran de smartphone à consulter FB, Twitter et autres sites... La barre...

D'ailleurs, quand je vais chasser, je n'ai pas nécessairement mon portable dans les mains puisqu'il vibre si je tombe sur un petit monstre.. Bref, beaucoup de blabla pour pas grand chose ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vinçounet a dit :

 

Dis moi -Airi-, à moins que tu leur ais demandé :P, es tu bien certain que tous ces gens jouaient à Pokémon GO? ... Il y en avait peut être quelques uns parmi eux je dis pas, mais enfin, si je puis me permettre, les drogués du portable, les irresponsables de la route, les tarés du volant.. on en rencontrait un paquet bien avant la sortie du jeu! lol .. :) 

 

Ce jeu a bon dos.. C'est fou.. 9_9 ...  C'est comme le commentaire qui revient souvent "oh mon dieu, les gens ne se regardent plus, ils sont hyper connectés devant leur écran à chasser des pokémons..."

Oui c'est vrai qu'avant, les gens se regardaient et n'avaient absolument pas les yeux rivés sur leur écran de smartphone à consulter FB, Twitter et autres sites... La barre...

D'ailleurs, quand je vais chasser, je n'ai pas nécessairement mon portable dans les mains puisqu'il vibre si je tombe sur un petit monstre.. Bref, beaucoup de blabla pour pas grand chose ;)

 

Il n'y a qu'au Japon qu'on a de bonnes stats* sur le sujet : 79 accidents de la route depuis le début en lien avec ce jeu (et 1er mort hier), et 1140 infractions relevées.

 

* exemple en anglais des accidents de juillet, pour voir le niveau de détail qu'on a :

http://www.e-stat.go.jp/SG1/estat/XlsdlE.do?sinfid=000031440531

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Il n'y a qu'au Japon qu'on a de bonnes stats* sur le sujet : 79 accidents de la route depuis le début en lien avec ce jeu (et 1er mort hier), et 1140 infractions relevées.

 

* exemple en anglais des accidents de juillet, pour voir le niveau de détail qu'on a :

http://www.e-stat.go.jp/SG1/estat/XlsdlE.do?sinfid=000031440531

Et alors? 

C'est de la faute des joueurs qui sont pas intelligent, ils sont bête ils sont bête un point c'est tout. Les créateurs du jeux on pas crée ce jeu dans le but de faire accident lol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 13 minutes, Thundik81 a dit :

 

Il n'y a qu'au Japon qu'on a de bonnes stats* sur le sujet : 79 accidents de la route depuis le début en lien avec ce jeu (et 1er mort hier), et 1140 infractions relevées.

 

* exemple en anglais des accidents de juillet, pour voir le niveau de détail qu'on a :

http://www.e-stat.go.jp/SG1/estat/XlsdlE.do?sinfid=000031440531

Oui, après difficile à mon sens de certifier à chaque accident que celui ci est directement lié au jeu.. ;) Et comprenons bien que le jeu en lui même n'est pas problématique, c'est bien le comportement des gens qui pose souci... Combien d'accidents sont arrivés parce qu'un conducteur écrivait un SMS au volant? 9_9 Il serait "marrant" d'afficher les études à ce sujet aussi héhé...  car on a (quasi) tous un portable, voire un smartphone... lol

 

Bref, que d'hypocrisie et de mauvaise foi avec ce jeu, c'est oufff..

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gugo a dit :

Et alors? 

C'est de la faute des joueurs qui sont pas intelligent, ils sont bête ils sont bête un point c'est tout. Les créateurs du jeux on pas crée ce jeu dans le but de faire accident lol.

 

il y a 3 minutes, vinçounet a dit :

Oui, après difficile à mon sens de certifier à chaque accident que celui ci est directement lié au jeu.. ;) Et comprenons bien que le jeu en lui même n'est pas problématique, c'est bien le comportement des gens qui pose souci... Combien d'accidents sont arrivés parce qu'un conducteur écrivait un SMS au volant? 9_9 Il serait marrant d'afficher les études à ce sujet aussi héhé...  car on a (quasi) tous un portable, voire un smartphone... lol

 

Bref, que d'hypocrisie et de mauvaise foi avec ce jeu, c'est oufff..

 

Je ne comprends pas votre réaction.

Mon message était un clin d'œil à Airi (鈴木愛理)... et était seulement factuel, sans jugement, ...

 

Bon plaisir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...