Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Un peu moins chaud avec une Tx de 35,8°C par rapport à 36,5°C hier.

Ta de 35,6°C

Quand on est chez soit (au bureau à la maison aujourd'hui) j'adore ce temps ! Un été comme ca avec un peu plus de pluie ca serait le pieds !! Bon la clim et la piscine doivent jouer à 100% dans mon opinion !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

A peine moins chaud qu'hier, mais imperceptible si ce n'est par la sonde : tx de 31,6 °C. Quelques nouveautés : des nuages assez nombreux dans l'après-midi et un vent de sud plus sensible.

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Ici vent de ENE bien sensible en cours d'après midi.

 

Cela a eu pour effet de faire stagner la température autour de 34 °C ( déjà pas mal B| ).

 

A noter environ 76 heures de soleil à Andrézieux depuis la pause de samedi dernier.

 

Quelques cumulus sur les reliefs comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici aussi un poil moins chaud qu'hier : Tn +19,0°C et Tx +36,8°C

Actuellement +31,4°C et petite brise bienvenue !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un poil moins chaud qu'hier ici, avec tout de même une Tx de 35.2°C.

Nuit toujours fraiche, avec une Tn de 11.7°C. Ça fait un choc quand je pars de chez moi le matin et que j'arrive à Clermont pour bosser ;)

28.4°C actu, merci pour les infos concernant l'incendie ( bien visible à mon retour de la Tour d'Auvergne ).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tx de 34.6°C pour St Etienne - Bouthéon (soit 1 degré de moins qu'hier, mais même humidex)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée bien chaude encore dans le secteur avec la deuxième Tx la plus élevé de l’année avec 34.3°C, la lus élevé datant du 11 Juillet avec 34.9°C.

Ce soir le mercure est repassé en dessous des 30°C qu'après 20h et actu encore 27.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Douce soirée d'été passées dans les estives, atmosphère qui sent déjà l'arrière-saison : température de 22°C là-haut (1300 m) - mais plus bas, au village (1050 m) c'est encore autour de 25°C alors que la nuit est tombée. Grosse chaleur cet après-midi. Encore une journée à tenir, après quoi on devrait reprendre le cours d'une vie normale.

 

28961992670_cd421f08ed_z.jpg

 

Les estives à la tombée du soir au-dessus du buron des Émilliards (1300 m)

 

29250268575_aa7f8cc54b_z.jpg

 

Les lumières rasantes des soirs d'été

 

28626899734_6021a51f60_z.jpg

 

Pause en lisière du bois - ok, ça n'est pas très pertinent sur un site consacré au climat je sais :) Mais c'est tellement bon la fraîcheur du soir en altitude après des journées pareilles où on est condamné à rester enfermé dans l'obscurité pour continuer à respirer...

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, le-planezard a dit :

28626899734_6021a51f60_z.jpg

 

 

 

 

 

Je viens de coucher ma fille : elle paraissait moins intéressée par mon livre d'histoires que tes chiens par ton cahier ... C'est vrai que dans une chambre à 28°C ...Demain j'essayerais peut être la lisière et sa fraicheur ! :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Comme du coté de chez mistigri (encore bravo, pour cette nouvelle station) cette journée aura été la plus chaude (en Tn et Tx)  de ces 4 derniers jours avec une Tn de 18.4° et une Tx de 31.5°C, j'attends la fin de cet épisode avec impatience, encore 22.8°C à 22h35

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
21 minutes ago, ivoire42 said:

 

Je viens de coucher ma fille : elle paraissait moins intéressée par mon livre d'histoires que tes chiens par ton cahier ... C'est vrai que dans une chambre à 28°C ...Demain j'essayerais peut être la lisière et sa fraicheur ! :x

 

On travaille ensemble, ils me dictent le texte et je prends note. Là, ça devait être un truc du genre : vivement l'hiver !

Bon, faut faire gaffe, ça va finir avec des photos de petits chats.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ayé !! Mon thermo est en dessous des 28°C (27.9) !! C'est bien plus tôt qu'hier !

Bon, par contre l'appart est à 28.7 dans le salon (un chouya moins dans les chambres mais ...)

 

En début de soirée, le vent de S s'était levé et nous avait permis de bien ventiler mais actu il n'y a plus un pet d'air ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

 

On travaille ensemble, ils me dictent le texte et je prends note. Là, ça devait être un truc du genre : vivement l'hiver !

Bon, faut faire gaffe, ça va finir avec des photos de petits chats.

Je vais tenter avec ma fille ... mais attention si ça marche, avec elle c'est 3m de congères sur la Canebière et la banquise qui entoure la Corse !!! xD

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, le-planezard a dit :

 

On travaille ensemble, ils me dictent le texte et je prends note. Là, ça devait être un truc du genre : vivement l'hiver !

 

Pas réussi à tout lire :(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le rafraichissement nocturne est un peu plus rapide qu'hier : actu mon thermo affiche 26.2°C

 

Coté ciel, il y a une nette différence aussi : hier à cette heure (23h45) le ciel était très net et on voyait très bien les étoiles. Ce soir c'est bien moins net : est-ce le fait, notamment, d'être passé en flux de sud ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

En tant que paysagiste a mon compte je peux vous dire que ça fait 3 jours qu'on dérouille bien ( les gazons aussi ) .

Ce matin on est bien, beaucoup plus d'air ici en altitude avec +17.7°C et un vent de S qui s'est levé.

Magnifique journée encore en perspective, profitons en !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

 

Tn 13,2° Ta 19,5  Soleil, léger vent de sud

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Toujours pas de seuil caniculaire passé pour les Tn avec 17,9°C. Il n'y a vraiment que les grandes villes qui sont confrontées à la canicule concernant les nuits. Et c'est tant mieux !

Ta de 20,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

On prends les même et on recommence :) Tn de 12.2°C ici, Ta de 20.5°C.

Fermeture des fenêtres et des volets, attention au départ :)

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

ça fait 3 jours qu'on dérouille bien ( les gazons aussi ).

 

Non je trouve pas trop à raison d'un arrosage tous les deux jour avec l'eau du puits c'est bien vert chez moi :DxD

 

Autrement le mercure aujourd'hui à de l'avance par rapport au trois derniers jour à 10h00 il faisait 27.3°C:

2.6°C de plus qu'hier à 10h00,

2.0°C de plus que jeudi à 10h00

et 3.5°C de plus par rapport à mercredi à 10h00

 

Vais-je avoir un Tx à 35°C?

 

Petite brise de Sud un poil plus marqué par rapport aux jours passé (peux la raison de l'avance du mercure)

 

Tn 16.9°C

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

14,9 °C, minimum enregistré ce matin à 7h27. La journée s'annonce une fois de plus très chaude, ta : 27,4 °C. Un arrosage serait mérité, mais les orages prévus demain semblent devoir être bien clairsemés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, mistigri07 a dit :

 

Non je trouve pas trop à raison d'un arrosage tous les deux jour avec l'eau du puits c'est bien vert chez moi :DxD

 

 

Ne parles pas de vert à Romain !! ... il va jaunir ...xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Fermeture des fenêtres et des volets, attention au départ :)

 

PNC aux portes !...

Pour le P et le N je n'arrive pas à trouver le bon jeux de mots ... Je vous laisse faire vos propositions, sachant que pour le C c'est bien sûr Canicule :rolleyes:

Vous avez 4h ! Le meilleur gagne 10°C en moins sur son thermomètre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ah j'oubliais, ciel bleu et chaleur (27°C env actu sur mon thermo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...