Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Bon ben les "orages" d'hier ont fait un joli flop ...

Tn +17,5°C et actuellement thermomètre à la ramasse à +19,6°C sous un ciel couvert et un soleil furtif.

Mais qu'est ce que ça fait du bien ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il fait "moche" aujourd'hui, ciel bouché, même si la luminosité a augmenté par rapport à ce matin, température bloquée à 17.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Fait pas bien chaud. ..

ça fait certes du bien mais c'est un peu violent comme transition. ..

il faut moins chaud que ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, de retour d'une semaine de vacance passé dans la pays basque ou la chaleur était ben présente aussi avec du 38/39°c dans les terres mais plus supportable au bord de l'océan.

 

Pour Saint-Angel, la température est montée jusqu'à 34.6°c le 23 qui représente aussi la txx de l'année 2016.

Pour les Tn, elles étaient comprise entre 7 et 9°c.

Pour les précipitations, toujours rien

 

Ta de 17.3°c après une Tn de 10.8°c.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le gris est toujours dominant ici et le mercure ne prend pas de la hauteur.

Ta de 16.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques éclaircies ont (enfin) permis au thermomètre de se relever un peu. Pas sûr qu'on atteigne la barre des 25, mais c'est déjà mieux qu'en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

13°C au lever et 17°C à 9h30 et maintenant, à 17h00 un petit 19°C. Vent NO assez sensible. Ça fait du bien, mes synapses fonctionnent à nouveau, mes neurones respirent, ça me va très bien comme ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Temps tout simplement déprimant après la semaine que l'on venait de vivre... des nuages et du froid, Tx de 21,4°C... Beaucoup beaucoup trop froid. Vivement demain que l'on regagne 4-5°C.

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Le ciel ne s'est réellement dégagé , tout en restant bien voilé que vers 14 h.

 

Le vent de nord est désormais bien présent mais l'impression de fraîcheur est agréable.

 

Etiage pour la Loire en cours , de l'amont à l'aval :

 

Goudet : 1,26 m3/s

Bas en Basset : 6m3/s

Montrond Les Bains : 4,95 m3/s ( influencé par Barrage de Grangent et canal du forez pour irrigation plaine du Forez )

Gilly / Loire ( 71 ) : 21 m3/s ( influencé par Barrage de Villerest )

 

Niveaux assez bas, compte tenu de la bonne pluviométrie globale des 6 premiers mois

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il "bruinasse" par averse depuis environ 2h.

Ta de 14.7°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Le mois d'août s'achève et avec lui l'été météorologique , en terme de RR ici à saint Rambert cela donne :

 

L'été se termine avec un cumul de 171,4 mm ( norme au METAR de ST ETIENNE Bouthéon (environ 10 km d'ici) :  210 mm)

avec un cumul depuis le 01/01 : 450,8 mm .

 

Mes relevés Rambertois réalisés entre juillet 1989 et mars 2010 montrent que 1997 ( 451,1 mm ) et 1991 ( 469,8 mm ) vont être dépassés B|

 

A noter les premiers 11 mois de 2003 qui avaient cumulé 407,4 mm.....bon la suite tout le monde connait....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On a respiré aujourd’hui avec une Tx de +19.7°C, plafond nuageux bas ce matin, quelques éclaircies cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Centraliens,

 

Ici sur le Mézenc la journée a été variable, des nuages bas le matin, élévation et dislocation du plafond nuageux l'après-midi pour au final apporter un temps très agréable, ce soir fraîcheur avec du vent du nord.

 

Tx de 20.2°C, température actuelle de 10.9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La "bruinasse" n'aura pas laissé sa trace dans le pluvio.

Sensation de fraîcheur ce soir. 

Ta de 13.9°C.

Tx de 17.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

13°C en soirée du côté du bois des Fraux (1250 m) avec un petit vent bien sympathique : j'ai sorti le pull pour la promenade, et les chiens étaient ravis de profiter enfin de la fraîcheur. Ciel contrasté et coloré. (et des chevreuils, des biches et des renards un peu partout dans la forêt et en lisière : qu'ils en profitent, parce que l'ouverture de la chasse ne va pas tarder)

 

28699453044_c1686f0635_z.jpg

 

29214033722_d5337a45a6_z.jpg

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Il aura fallu attendre la fin de la canicule pour atteindre une grosse Tn ici ( 17.1°C ), j'ai pas regardé mais ça doit être la Tnx de l'année ;)

Tx de 21.8°C, sous un ciel couvert, avec un vent de N faible à modéré.

Ta de 17.3°C, bon dodo à tous :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonne nuit à tous,

17,5 et 21,8 - températures du jour. Du vent, régulier et modéré (nord). Un temps idéal pour travailler en extérieur. Gilets de sortie ce soir : 15,2 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, après une journée d'hier nuageuse mais bien lumineuse surtout au cours de l'après midi, la nuit a été bien douce et actu 17.3°C Tn en cours. Pas mal de vent orienté Nord hier et ce matin il semble être encore la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Assez nuageux ce matin, même si quelques coins de ciel bleu sont visibles.

+13.2°C, vent de N.

 

Au faite, Pierrick, tu en es ou de tes travaux à Rochetaillé, tu pense t'y installer quand ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est couvert ici aussi.

Ta de 11.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...