Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

pas chaud ce matin, Tn: 9.9°C, un peu rosée. Pour l'instant une fine brume masque le ciel bleu mais le soleil est entrain de sortir.

Modifié par tao
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tartine de nuages bas au p'tit déjeuner ce matin. Je ne vois pas le haut du Guizay. Une partie de Thoupies'land est également dans le brouillard.

Mais le soleil commence à trouer tout ça. ..

15.1 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quelques nuages au levé du soleil mais le vent de Nord bien présent nettoie tout ceci.

 

Actu 21.2°C

 

Vent moyen sur 10 min: 14.5km/h

Rafales max sur 10min: 29.0km/h

       
     
Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

Quelques nuages au levé du soleil mais le vent de Nord bien présent nettoie tout ceci.

 

Actu 21.2°C

 

Vent moyen sur 10 min: 14.5km/h

Rafales max sur 10min: 29.0km/h

       
     

 

Salut Jérémy, j'ais pas loin de chez toi il me semble ( 20/30min ? ) dimanche, j'étais à Epinouze(26), juste vers St Sorlin en valloire.

 

Sinon ce matin, temps parfait pour bosser dehors, ciel mitigé, parfois de très belles éclaircies, vent de Nord et Ta de +17.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 44 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Salut Jérémy, j'ais pas loin de chez toi il me semble ( 20/30min ? ) dimanche, j'étais à Epinouze(26), juste vers St Sorlin en valloire.

 

Oui une petite demi-heure à peine de chez moi dans la Drôme (26). Une statIC se trouve d'ailleurs pas très loin justement à Saint-Sorlin-en-Valloire.

 

Actu 24.2°C et le vent de Nord qui tente de faiblir un peu par rapport à la matinée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil et cumulus inoffensifs se partagent le ciel. Vent de N/NE Sensible.

Ta de 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Petit tour à Aurillac cet après-midi, pas loin de 25°C et pas mal de soleil. Assez lourd dans l'ensemble. Par contre, de retour au Lioran, en altitude, on redescend à 18°C, avec des nuages bas, et 19°c en Planèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 21,5°. Soleil et quelques nuages, petit vent de N, d'où l'impression de fraîcheur à l'ombre côté nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 Passages nuageux peu fournis, les températures restent un poil moins élevées avec respectivement des Tn de 17.9° et 16.5°C, des Tx de 29° et 28.3°C  sur ces deux derniers jours, en attendant de rejoindre la barre des 30° jusqu'en fin de semaine >:(

Les précipitations initialement prévues dimanche passent à la trappe, dommage.

Vent de N/E en baisse (20km/h au maxi vers midi)

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'enclume de l'orage circulant entre Vaucluse et Bouches du Rhône est bien visible d'ici et magnifiquement dessinée. Température de 16.3°C, c'est un peu frais en ressenti.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel est bien dégagé ce soir.

Malgré quelques nuages, la journée a été bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

 Vent de N/E en baisse (20km/h au maxi vers midi)

 

il y a 25 minutes, ivoire42 a dit :

Le ciel est bien dégagé ce soir.

Malgré quelques nuages, la journée a été bien agréable.

 

 

Vos messages résument à eu deux ma journée météorologique. Chute sensible du vent à partir de 19h30 après une journée nuageuse mais avec une sensation de beau temps malgré tout. 

 

Une sensation un poil frais tout de même malgré les 26.7°C en Tx

Ce soir il fait 21.9°C avec un ciel entièrement dégagé.

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 22.3°C, de belles éclaircies cet après-midi.

Ta de 15.2°C, ciel partiellement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel assez clair en cette fin de nuit, nuage d'altitude.

 

Ta de +12.1°C, mine de rien, on attaque le 11 éme jour consécutif sans une goutte de pluie, les prévisions sont en plus bien sèche pour les 7 prochains jours au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 23/8/2016 à 06:44, Haut-Forez42 a dit :

Ta de +12.1°C, mine de rien, on attaque le 11 éme jour consécutif sans une goutte de pluie, les prévisions sont en plus bien sèche pour les 7 prochains jours au moins. 

 

 

Oui avant hier encore on pouvait espérer un week-end pluvieux voir orageux mais les modèles on retourné leur veste. 

 

Autrement belle journée en perspective quelques altocumulus dans le ciel et une Ta de 18,2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

On termine le mois d’août par un ciel bien dégagé ce matin.

Ta de 12°C.

A noter 4.2°C à St Alban (48) et 6.4°C à St Angel (19) à 7h30.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

15.8 degrés actu sur mon thermo.

Ciel assez nuageux.

Pas de vent.

 

On va finir Août proche voire au delà de certains records non ? Je pense notamment à celui de l' ensoleillement max et celui du mini en précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil, juste quelques cumulus de beau temps, rien a dire, on profite, +23.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

 

 

On va finir Août proche voire au delà de certains records non ? Je pense notamment à celui de l' ensoleillement max et celui du mini en précipitations.

Pour l'ensoleillement, l'ancien record (cumul mensuel évidemment) de Bron était déjà battu hier soir.

Pour Andrézieux, on ne battra pas le record de 1991 mais on se placera en seconde position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tn douce ce matin avec 18.0°C dû à une couverture nuageuse haute en altitude. Cette dernière à mis un petit moment à s'en aller pour ensuite laisser la place au soleil!

Depuis 10h30/11h des cumulus fleurissent sur les reliefs de l'Ouest, à voir si ça va donner quelques chose....

 

Actu 28.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...