Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'ambiance a bien du mal à se réchauffer en dépit du soleil, la faute au vent du N. 

Ta 15.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

malgré le soleil ambiance fraîche à cause du vent de N, surtout à l'ombre!! Ta 15,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les nuages sont moins nombreux en ce milieu d'après-midi.

Plus lumineux donc, mais pas plus chaud : satané vent du N ! :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques vagues traînées nuageuses (et de passages d'avions :) ) et, au sommet, vue parfaite à 360°.28808756332_99e898552a_z.jpg

 

28296115934_0db7507f5c_z.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Je viens de passer 3 jours dans le Cantal pour le boulot, du coté de Loupiac, ou les matinées étaient bien fraiche aussi ;)

Ici 6.5°C de mini ce matin, 19.3°C actu, et toujours ce petit vent de N ( depuis le début de la semaine ).

Le ciel est légèrement voilé, j’espère aussi que ça va se dégager cette nuit pour profiter des étoiles filantes.

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit à petit le mercure grossi, Tx de 18.3 (avec l'aide du soleil)

Ta de 11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Par inversion thermique il ne fait que 1,5°C à St Alban, contre 7,1°C à St Amans 200m plus haut. 

Le ciel est dégagé et on note l'absence de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un peu mois frais ici ce matin avec une Tn de 7.6°C

Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Inversion thermique toujours d'actualité également sur le Mézenc avec une Tn de 7.7°C aux Estables et 2°C de moins ici, ciel parfaitement lumineux et vent du nord bien faiblard.

Peut-être la Tn de l'été ce matin à St Alban avec 1.3°C !

Avec une T° de 18°C dans la maison le matin on va apprécier le coup de chaud (modéré ici) du WE du 15 août... et les champignons aussi, faible cueillette hier avec seulement 650g sur la balance pour 2h1/2 de marche (giroles et premiers pieds de mouton de la saison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour, 

 

Il fait beau ce matin,  tn du mois d'août avec 8, 8.

 

Une belle journée se profile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand ciel bleu :)

Ca se réchauffe plus vite que les jours précédents : là on commence à être bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

 

Le bel été continue, après quelques nuages élevés ce matin, le ciel s'est nettoyé complètement.

Une Tn de 13,8°C ce matin dans mon jardin abrité de Royat.

 

Pas grand chose d'autre à dire, c'est vrai que ça manque un peu d'eau et d'orages, mais ce temps durablement ensoleillé, avec de faibles et rapides dégradations, des températures sans trop d'excès, tout cela est vraiment très agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

ciel bleu limpide, faible brise de nord, ça commence à chauffer Ta: 24.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Une après-midi bien agréable, avec toujours un peu de vent de N mais bien moins frais que ces derniers jours.

Ciel bleu avec quelques nuages décoratifs : un temps en OR ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, encore bien frais ce matin avec 3.7°c mais 5°c de gagné sur la Tx avec 25.9°c.

Ta de 19.1°c.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Enfin une Tx de saison avec 23.8°C.

Ta de 17.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tn de +12,0°C et Tx +28,7°C : une belle journée d'été !

Actuellement +19,6°C très agréable, idéale pour regarder les étoiles filantes (vues 1 mardi soir, 1 jeudi soir et déjà une belle ce soir sous un ciel étoilé !).

 

Coté jardin c'est réellement très sec et l'arrosage est obligatoire : j'ai arraché quelques pommes de terre et c'est sec à 30 cm de profondeur ... le pommier et les noisetiers défeuillent fortement, alors que le cerisier, le prunier et le brugnonier résistent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, rentré de Haute Savoie ou le temps était pas top Mardi et de mieux en mieux jusqu'à hier ou le soleil est s'est imposé!

 

Donc dans le nord Ardèche belle journée d'été, idéal pour débuter l’installation de ma VP2 fraichement arrivé! L'anémomètre est en place sur le toit et il manque plus qu'a mettre en place un support pour l'ISS pour pouvoir la fixer.

 

Actu: 19.1°C

Tn: 12.1°C

Tx: 26.3°C 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 13 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, rentré de Haute Savoir

 

 

ben dis donc doudou vacances studieuses..."les savoiriens" vont bien?? en général on dit les non-voyants, mais bon... :D

Ici belle journée avec toujours un p'tit vent Tx 22,1°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Savoiriens sont au taupe de la connaissance :)

 

Sur le Mézenc, la journée d'hier fut sympathique, une journée classique d'été.

 

Bonne journée

Jérémy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après 3 Tn consécutives <10°C sur Saint-Étienne Ville (Grand-Clos) on repasse ce matin à deux chiffres avec à 7h +12,5°C sous un grand ciel bleu. Hier Tx de +24,6°C sur cette même station.

 

Hier toujours, j'ai pu assister (en même temps que j'effectuais les travaux de rénovation de ma maison de Saint-Étienne Rochetaillée) au travail de l'hélicoptère de la sécurité civile pour secourir une personne blessée sur la via ferrata voisine de Planfoy : http://www.ffme42.fr/Pole-d-Activites-Verticales-du.html

 

Pour terminer et avec un peu de retard, petite photo prise jeudi avec le téléphone portable quelques minutes après le coucher de soleil (depuis le balcon de la maison, les locaux reconnaitront la silhouette de l'émetteur du Guizay) :

 

AdobePhotoshopExpress_166a9992ab4e40d38a

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Sous le ciel parfaitement bleu le mercure s'approche déjà des 20°C (Ta de 19.6°C)

Tn de 10.4°C, bien plus douce que celles des jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...