Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps bien couvert ce soir, voir menaçant.

Tn: 11.6°

Tx: 25.4°

Ta: 22.5°

Humidité:  70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Houla, houlala, houlalala ......ça chauffe.....ça crame   Alors pour commencer en temps réel: Cette nuit tn 16.4° déjà 29.5° avec quelques cirrus sur la mer. Hier tn 16.6° et la

Hop, hop, hop, ça change...   Gris avec bruine, petite pluie avec même deux averses pour 4 mm 18.3° le soleil devrait revenir cet après-midi.   Hier, l'été jusqu'à 17h tn 14.7° tx 2

Comme promis voici quelques photos prises hier à Fécamp                L'eau de cette cascade était vraiment fraîche !

Images postées

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

quelques gouttes seulement du coté d Auray...on passe à coté d'un beau paquet pluvio instable qui passe trop à l'est...Dommage, c'est très sec par ici.

Sinon on dirait bien que ca se développe dans les terres! tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Visiblement, ce paquet pluvieux s'est développé dans les terres à partir de la Cornouaille, ça m'a surpris, ont a eu quelques mm à partir de 18h30. Image satellite qui ne marche pas sur le site...

 

Journée bien plus respirable, encore qu'il a fait lourd jusqu'en milieu journée par 22°C. La nuit va être douce avec ces nuages.

Modifié par Dam29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Super tes photos Bastien, le littoral de la côte d’Albâtre est toujours aussi plaisant et admirable :) ça me manque.

 

Il y a 8 heures, Mt Eden a dit :

Bonjour, grand soleil une fois de plus avec absolument aucun nuage.Ma station approche des 25 degrés désormais, l'après midi s'annonce donc assez chaude tout en restant sans excès.Rouen centre tapera sans doute dans les 30 degrés, bonne journée.

 

Exact Alexis, le seuil fatidique a été dépassé, mais de pas beaucoup avec 30.2°C de Tx en ville, il s'agit de la 1ère Tx>30°C du mois d’Août, la dernière remontait au 20 Juillet !

Il y a encore quelques jours j'aurai dit que ce seuil ne serait plus revu avant plusieurs mois, mais vu les projections des prolongations estivales semblent très probables et la Txx pourrait même encore évoluer :) 

 

Encore 26°C actu, belle soirée estivale en ville à prévoir avec une Tn bien douce en vue pour demain matin. Peut-être quelques gouttes de pluie demain, à voir si ça sera suffisant pour provoquer des basculements au pluvio auto, notons tout de même qu'il n'a plus plu depuis le 4 Août. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

De la pluie faible à Quimperlé, on passe à côté du paquet pluvieux. 

1 mm au pluvio ! 

Ta 18,2 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Merci cirrus !

Superbe journée aujourd'hui encore : que c'est agréable B| 

Par contre, on a pas dépassé les 30°C ici puisque la Tx s'élève à 29,3°C.

Tn de 10,2°C.

 

A noter qu'il fait encore 22,1°C et que le ciel est voilé.

 

EDIT : photo du lever de lune :)

 

658925DSCN6898.jpg

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 10 heures, cirrus007 a dit :

Peut-être quelques gouttes de pluie demain, à voir si ça sera suffisant pour provoquer des basculements au pluvio auto, notons tout de même qu'il n'a plus plu depuis le 4 Août. 

 

Eh bien en fait c'est plus que quelques gouttes, plutôt un véritable déluge si j'en juge les relevés de mon auto ou je vois à distance qu'il se gave en ce moment même: 12.4 mm sur la dernière heure, j'ai même repéré des réactu à 1mm/30sec, soit des intensités crêtes dépassant les 100 mm/h. 

 

Le radar est formel avec une averse stagnante plutôt locale et intense, elle s'évacue actu. Notons encore 17.6°C (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.2 mm relevés en fin d'après-midi + 04 sous forme de bruine cette nuit ! juste de quoi enlever toute la poussière accumulée ^_^

 

Maintenant, il faudrait que la perturbation qui se présente au large de la Bretagne soit accompagnée d'un bon arrosage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici sur Quimperlé, cumul de 1,8 MM seulement ! 

Ciel très nuageux à couvert, frais 18,8 deg, vent d'ouest modéré. Le flux océanique n'est jamais très loin en Bretagne, faut pas désespérer et profiter du beau temps quand il se présente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Petite pluie qui a fait du bien cette nuit, 4.1mm au compteur.

Ce matin, le temps est très nuageux.

Tn: 15.1°

Ta: 20°

Humidité: 87%

Modifié par Chaleur56
MAUVAISE VALEUR DE PRECIPITATION
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Très peu de pluie ici : seulement 0,5 mm.

Tn douce de 15,8°C.

Actuellement, le ciel est nuageux et il fait 22,2°C avec un taux d'humidité de 72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel mitigé,21°,la pluie de cette nuit a fait du bien au jardin.

J'ai vu sur certains sites météo des chaleurs hallucinantes( 35 à 38 pour chez nous) pour la semaine prochaine !!!est ce vrai??cela m'inquiéte un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belle après-midi après une matinée couverte.

Tn: 15.1°

Tx: 23.8°

Ta: 23.4°

Humidité: 61%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

L'après-midi fût mitigé avec un ciel alternant passages de cumulus parfois menaçants et éclaircies. Le tout dans une ambiance très brumeuse.

La température est montée à 24,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce matin, ciel gris et faibles pluies en atténuation. A noter, un cumul de pluie très faible...qui ne comblera pas le déficit du mois. 14.7° et 1007 HP. Nous devrions retrouver quelques éclaircies avant l'arrivée d'une nouvelle onde pluvieuse. Semaine très contrastée avec des températures supérieures à 32° en début de semaine et sans doute proches de 22° aujourd'hui. Pour les jours à venir, la chaleur n'a pas dit son dernier mot...  Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible à modéré en ce moment, après une légère accalmie.

Cumul de pluie assez faible, 4.1mm. Ce qui monte le cumul à 8.2mm sur les 3 derniers jours. C'est toujours ça de pris.

Tn: 12.9°

Ta: 16.5°

Humidité: 98%

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel qui s'est totalement dégagé sur Brest après les pluies de la fin de nuit.

Des averses seront sûrement a prévoir dans l'après-midi.

17° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A 11h30

La pluie a repris depuis 10h, le plus souvent faiblement à modéré.

J'en suis à cumul de 7.4 mm pour le moment, 2 mm sur la dernière heure.

11.4 mm sur les 3 derniers jours.

T° stable à 16.7°

 

EDIT: Jolie perturbation en tout cas :)

CqOYWp1WYAAZHPk.jpg

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Le front froid a laissé 9,6 mm dans le pluvio, ce qui constitue un bon arrosage. 

Actuellement et comme prévu, le soleil domine avec quelques cumulus (3/8).

Vent poussif d'ouest. 

Ta 22,1 deg. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...