Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Cirrus 27

Messages recommandés

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Houla, houlala, houlalala ......ça chauffe.....ça crame   Alors pour commencer en temps réel: Cette nuit tn 16.4° déjà 29.5° avec quelques cirrus sur la mer. Hier tn 16.6° et la

Hop, hop, hop, ça change...   Gris avec bruine, petite pluie avec même deux averses pour 4 mm 18.3° le soleil devrait revenir cet après-midi.   Hier, l'été jusqu'à 17h tn 14.7° tx 2

Comme promis voici quelques photos prises hier à Fécamp                L'eau de cette cascade était vraiment fraîche !

Images postées

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Tu as l'art de remuer le couteau dans la plais sebaas :P:P

Ciel mitigé mais cela ne devrait pas duré, la crasse a duré plus longtemps qu'hier

Température actuelle: 21.4°C

Température minimale: 12.9°C

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Comme hier : épais brouillard ce matin qui a commencé à se dissiper vers 11h.

Actuellement, il reste quelques nuages bas mais le soleil est là. Il fait 20,1°C.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un peu de tout ce matin:

Brume ou léger brouillard par endroit tn 12.4°

les stratus ouest no

actuellement soleil 22 ° avec quelques cumulus direction e se.

Hier soir, superbe couché de soleil avec cirrus et altocumulus (snif pas de photo)

Il se porte à merveille le topic no :)

Le mercure augmente assez nettement aujourd'hui, on est pas très loin des 30°, le vent d'est est sans doute suffisamment bien établi pour annuler la brise. Un cran en dessous ici actuellement avec 28° après une tn de 14.5°

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Rentré de Carnac, je dois dire que le temps a été idéal et quelle beauté : Vannes, Golfe du Morbihan, Belle île, festival de Lorient , Rochefort en terre ... quel plaisir sous le soleil !!!!

Retour en Auvergne Rhône alpes avec une chaleur plus sèche, peu de vent et du coup les enfants se plaignent !!!!O.o

• J'aime 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps bien dégagé aujourd'hui, tout de même un petit voile de nuage passé rapidement entre 15h30 et 16h30.

Tn: 12.4°

Tx: 31.5°

Ta: 29.6°

Humidex maxi: 35.2°

Humidité mini: 96%; maxi: 32%

Modifié par Chaleur56

Posté(e)

Belle journée ici aussi mais il n'a pas fait trop chaud : 25,4°C au meilleur de la journée.

2 photos, 2 ambiances totalement différentes :

Ce matin vers 11h :

21243714aot2016.jpg

Et en fin d'après-midi :

16737514aot20162.jpg

PS : 

Coucher de soleil du 4 :)

1610454aot2016.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ce matin, départ pour la Creuse. À 08h00 à Yport, un ciel brumeux et nuageux, 13°, et l'humidité à bloc. À quelques km dans les terres : purée de pois, parfois bien dense, qui m'a accompagnée sur tout le pays de Caux. 14° stables, avec option crachin léger et ciel très sombre vers le pont et la forêt de Brotonne...

En arrivant dans l'Eure le stratus se dissipe mais il est surmonté de bancs d'altocumulus, il fait 18° à 11h00 ; puis peu avant Dreux, le ciel bleu partout à l'horizon sud et la température qui monte en flèche au fur et à mesure que je descend vers le sud et que l'après-midi avance : 26° à Chartres, 28° à Orléans, 30° à Vierzon, 32° à Châteauroux vers 15h00. Elle se maintient ensuite autour de 30/31° jusqu'à l'arrivée à 17h00, où le ciel est parsemé de quelques cumulus statiques.

Au passage, les paysages sont vraiment bien grillés de l'orléanais au Berry et surtout en Sologne, par endroit les pelouses sont grises, j'ai vu également pas mal d'arbres roussis parfois presque entièrement, essentiellement des charmes.

En tout cas, le contraste était saisissant entre la Normandie et les régions juste au sud, j'ai eu l'impression de changer de pays ! xD

Mes deux derniers jours à Yport, vendredi et samedi : crasse le matin puis très ensoleillé à partir de midi avec vent en baisse et la température qui approche les 20° sans les atteindre.

Bilan pas terrible au final, sur 22 jours de baignade potentielle, seulement 6 ont réuni les conditions essentielles pour que je tolère une baignade sur la côte d'Albâtre, à savoir un soleil vaillant, un vent pas trop fort, et une température d'au moins 18°.

On peut pas se taper des étés 2013 tous les ans !

@+ le nord-ouest ;)

• J'aime 3

Posté(e)

Bonjour,

Grand soleil ce matin avec un léger vent d'est.

Il fait 17,5°C.

Tn de 9,9°C

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)
Il y a 8 heures, paparazzi a dit :

Salut,

Ce matin, départ pour la Creuse.

Eh beh tu nous lache vite :P A la prochaine !

Pas de stratus pour Rouen aujourd'hui, la T° dépasse d'ores et déjà les 20°C après une Tn de 14.5°C. Les 28°C sont jouables après une série de 3j consécutifs proches de 26°C. 

Posté(e)

Plein soleil ce matin.

Tn: 13.4°

Ta: 22.7° en progression rapide.

Modifié par Chaleur56

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 3 heures, cirrus007 a dit :

Eh beh tu nous lache vite :P A la prochaine !

Oui, je suis rentré plus tôt que prévu, mais ça n'avait aucun rapport avec la météo 9_9

D'ailleurs, il a suffit que je me barre pour que le soleil brille dès les premières heures du jour dans le 76 !

@+

• J'aime 1

Posté(e)

Je me pose des questions.. 

Soit je suis dans un micro-climat, soit ma station surchauffe..

J'en suis à 33.6° à 14h.. 

Hélas l'ami de Kernascléden, je pense que tu as une grosse surchauffe car le vent est suffisamment sensible pour égaliser les températures y compris celles d'abri un peu juste mais avoir presque 34°quand tout le monde autour à 30° , c'est pas bon signe.

c'est d'ailleurs étrange que tu surchauffes autant avec ce petit vent d'est... à toi d'y remédier :)

ici après une tn en hausse de 2° vs la veille, le maxi devrait en faire de même, on devrait atteindre les 31°. A lorient hier 30.2° de maxi et 7 dizièmes de plus à Vannes/Séné

Cotissois l'évoque, ce n'est pas tout le temps qu'on a 15 août de cet accabit. D'ailleurs sur 19 ans, j'ai un record quotidien de 28°, celui ci est donc déjà battu et nous vivons donc ici le 15 août le plus chaud depuis au moins 19 ans...

Posté(e)
il y a 34 minutes, bibifoc a dit :

Hélas l'ami de Kernascléden, je pense que tu as une grosse surchauffe car le vent est suffisamment sensible pour égaliser les températures y compris celles d'abri un peu juste mais avoir presque 34°quand tout le monde autour à 30° , c'est pas bon signe.

c'est d'ailleurs étrange que tu surchauffes autant avec ce petit vent d'est... à toi d'y remédier :)

ici après une tn en hausse de 2° vs la veille, le maxi devrait en faire de même, on devrait atteindre les 31°. A lorient hier 30.2° de maxi et 7 dizièmes de plus à Vannes/Séné

Oui je vais m'occuper de ça au plus vite ! 

J'ai rectifier le tire, et j'en suis à une perte de 1.4° en 5min..xD

Modifié par Chaleur56

Posté(e)

Plein soleil toute la journée sans l'ombre d'un nuage ! 

Tn: 13.4°

Tx: 34.8° (faussé suite à la surchauffe de ma station). 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...