Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

 

Très peu de papillons visibles par ici Matthias, par contre leurs larves sont bien présentes et ravagent les buis d'ornement:@

Un article sur la voix de l'Ain sur ton coin, et celui de Malcolm, à ce sujet :http://www.voixdelain.fr/blog/2016/08/26/bugey-des-sentiers-fermes-a-lhuis-et-groslee-saint-benoit-a-cause-de-la-pyrale-du-buis/

 

Ici à 900m les buis sont intactes peu être parce que plus rare qu'en bas et peu être moins fragile vu les T°.

 

Il y a 2 mois en descendant un sentier en VTT au dessus de la cascade de Glandieu, nous avons été obligé de nous arrêter, des chenilles qui pendaient et des filaments à foison sur des centaines de mètres une horreur, on était couvert. bref une sortie un peu"dechenillé".

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme les jours précédents : soleil, ciel bleu et chaleur ... Tn 19,6°C, Tx provisoire 33,4°C, de petits cumulus sur les reliefs, un peu plus que les jours précédents, le vent est faible.

 

Hier, soleil, ciel bleu et forte chaleur, Tn 18,7°C, Tx 37,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 4 minutes, Malc a dit :

 

Ici à 900m les buis sont intactes peu être parce que plus rare qu'en bas et peu être moins fragile vu les T°.

 

Il y a 2 mois en descendant un sentier en VTT au dessus de la cascade de Glandieu, nous avons été obligé de nous arrêter, des chenilles qui pendaient et des filaments à foison sur des centaines de mètres une horreur, on était couvert. bref une sortie un peu"dechenillé".

 

A +

 

Beuh, heureusement qu'elles ne sont pas urticantes :S

 

Le vent se renforce encore ici ! Une rafale assez puissante vient d'avoir lieu.

Pour l'instant ça ne dérange pas la température qui continue de bien augmenter, avec 31,6 °C actuellement. Même base qu'hier toujours. Si on superposait les courbes, on ne verrait pas beaucoup de différences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré quelques passages de nuages élevés venus du massif central qui masquent plus ou moins le soleil par moments, la température continue de grimper tranquillement avec 33.6° à 15H15 contre 33.2° hier même heure.

La Txx 2016 se jouera t'elle aujourd'hui? A voir dans les 2 prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Hop et de 3 ... 3 eme jour au dessus de 35°c à Amberieu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Une après-midi un poil moins chaude que celle de la veille, même si l'intérieur commence à accuser le coup après 5 jours de températures >30°C

 

Température maxi : 31°C, avec une hausse contrariée par cette brise de Sud fort agréable à l'ombre.

 

Il fait un tantinet moins de 31°C actuellement.

 

Des nuages s'amoncellent, mais donneront-ils quelque chose ? Peut-être une averse sur les reliefs...

 

Vite de la fraicheur :S !

 

Edit : quelqu'un connaît-il les seuils de canicule pour le département, car rester en vert depuis le début de l'épisode me fait rire jaune...

Modifié par Roder
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.1°c à 17h12, voilà la Tx du jour. Malgré cet imposant épisode caniculaire, ma station n'a pas affiché des valeurs supérieures à 35°c pour les Tx, ouf pour cette fois-ci. En juillet, les 38/39 auraient sans doute été tutoyés! Demain devrait être un poil plus respirable pour celles et ceux qui sont sensibles à la chaleur (moi perso, ça me va pour le week-end :D !). 

Des nuages inoffensifs ont parcouru le ciel revermontais cet am mais quelques bourgeonnements sont visibles sur le Jura, cela ne semble pas encore bien méchant...

 

Bonne soirée et bon week-end :)!

Modifié par tophe71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil , journée plus ventilée qu'hier et donc moins chaude avec même une Tx sous 30 °C ( je voyais 30/31 °C vers 500 m d'altitude ce matin ) .

 

Tn de 19,8 °C et Tx de 29,7 °C sur Chélieu .

 

Actu 26,9 °C , plein soleil , vent de SW à 8 km/h en moyenne .

 

Demain les Tx pourraient prendre 1 °C voire être stationnaires  sur ce dernier gros assaut du four ( version fin Aout )  .

.

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée passée à Sur Le Coux sous du 100 % soleil , demain soir sera tout autre et plus au sud car je serais dans les Pyrénées à Andorre ( Pas de la Case / 2100 m ) avec un plein d'essence au col du Port d'Envalira à plus de 2400 m d'altitude chez Total , assez orignal je trouve un station service à cette altitude :D  ( et à 1,01 le SP95 en plus ) .

 

Tn de 17,9 °C et Tx de 26,9 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 24,1 °C , peu d'amplitude donc ce jour ( 9 °C ) .

 

Vers 17h15 :

 

160827080843826652.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, tophe71 a dit :

Demain devrait être un poil plus respirable pour celles et ceux qui sont sensibles à la chaleur (moi perso, ça me va pour le week-end :D !). 

 

il y a 13 minutes, ricos a dit :

Demain les Tx pourraient prendre 1 °C voire être stationnaires  sur ce dernier gros assaut du four ( version fin Aout )  .

 

Ah, il semblerait y avoir désaccord :P

 

Dans tous les cas, ce sera encore trop chaud...

 

Comme beaucoup, il a fait bien plus frais (9_9) qu'hier aujourd'hui, avec le vent qui a soufflé toute la journée. 32,8 °C de Tx contre 34,1 °C hier.

 

- 34,9 °C à Lyon 8

- 34,7 °C à Lyon 7

- 34,3 °C à Vienne

- 34,2 °C à Lyon-Bron

- 33,8 °C à Lyon St Exupéry

- 32,5 °C à Bourgoin

 

PS : L'Isère et les Savoie(s) sont passés en vigilance jaune, wahou, il était temps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques nuages inoffensifs sont présents ce soir mais sinon il y a une énorme cumulification en cours vers le mont-blanc.

Il fait 27°C (31°C cet après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah ok, lol j'avais même pas pensé à ça... orage, quel joli mot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

X

il y a 4 minutes, Mica a dit :

 

 

Ah, il semblerait y avoir désaccord :P

 

Dans tous les cas, ce sera encore trop chaud...

 

Comme beaucoup, il a fait bien plus frais (9_9) qu'hier aujourd'hui, avec le vent qui a soufflé toute la journée. 32,8 °C de Tx contre 34,1 °C hier.

 

- 34,9 °C à Lyon 8

- 34,7 °C à Lyon 7

- 34,3 °C à Vienne

- 34,2 °C à Lyon-Bron

- 33,8 °C à Lyon St Exupéry

- 32,5 °C à Bourgoin

 

PS : L'Isère et les Savoie(s) sont passés en vigilance jaune, wahou, il était temps :D

 

Oui, mais vigilance jaune pour orages:D lol j'ai été déjà devancé.

 

Sinon, ici 100% ensoleillé aussi. La vedette du jour, c'est le vent avec des rafales dépassant les 50 km/h et un vent moyen de 30 km/h. Tx un peu moins haute qu'hier avec 32,6°.

 

Ce soir, coté ciel on retrouve des nuages à l'est ( présence d'averse orageuses ). Ici, ça reste chaud avec actuellement 28,7° et un vent qui reste encore soutenu ( 22 km/h en moyenne ).

 

 

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 33 minutes, ricos a dit :

100 % soleil , journée plus ventilée qu'hier et donc moins chaude avec même une Tx sous 30 °C ( je voyais 30/31 °C vers 500 m d'altitude ce matin ) .

 

Tn de 19,8 °C et Tx de 29,7 °C sur Chélieu .

 

Actu 26,9 °C , plein soleil , vent de SW à 8 km/h en moyenne .

 

Demain les Tx pourraient prendre 1 °C voire être stationnaires  sur ce dernier gros assaut du four ( version fin Aout )  .

.

.

 

Bonsoir Eric,

 

J'ai encore entendu certains médias ( surtout les bulletins météos ) que samedi était la dernière journée caniculaire et que demain, les températures étaient en baisse partout ( sans commentaire:D ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Notre beau centre-est ne fait pas partie du Nord de la Loire, donc, s'il fait moins chaud dans cette partie, il fait PARTOUT en France métropolitaine moins chaud pour nos journalistes de télévision !!!

 

Bon sinon, ambiance chaude et lourde ce soir par 26,5°C. En attendant, demain devrait être le dernier jour avec température supérieure à 30°C ici (je croise les doigts).

 

En revanche, je crains une nuit tropicale si le ciel reste couvert comme il l'est actuellement. :S 

Modifié par Roder
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite photo prise par mon ami Chris ( coucou ) il y a peu de chez lui vers 800 m :

 

160827083536791396.jpg

 

 

 

Bonsoir Mario !:D

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Et vu d'ici :

 

temp.jpg

 

Dommage qu'il y ait de la crasse au premier plan, la cellule dans son ensemble aurait été très photogénique !

 

Il y a 2 heures, Roder a dit :

 

Edit : quelqu'un connaît-il les seuils de canicule pour le département, car rester en vert depuis le début de l'épisode me fait rire jaune...

 

 

Salut Roder,

 

19 / 34 pour le 74 :

 

QPaF2C.jpg

 

Bon sinon le vent ne semble pas vouloir se calmer comme les autres soirs, encore un peu plus chaud cette nuit ? :sick:

Modifié par Mica
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 18 minutes, stephdu74 a dit :

Quelques nuages inoffensifs sont présents ce soir mais sinon il y a une énorme cumulification en cours vers le mont-blanc.

Il fait 27°C (31°C cet après-midi).

 

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins :)

 

 

20160827_201537.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On est donc rester en vigilance verte et c'est justifié car on a jamais atteint les seuils sur l'épisode.

Et même si les Tn ont augmenté sur cette semaine,la Tx a cependant baissé légèrement jusqu'à aujourd'hui.

 

Des nuages sont présents mais c'est loin d'être couvert,ça va se dissiper.

Il fait 26°C.

 

Sinon ces 2 gros CB encore éclairés lâchent des éclairs entre les cumulus,sympa à regarder :)

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 40 minutes, stephdu74 a dit :

mais sinon il y a une énorme cumulification en cours vers le mont-blanc.

 

C'était tout simplement exceptionnel au coucher du soleil :x j'ai raté ma photo de l'année en ayant oublié de prendre l'appareil photo... :arrow: Bon du coup j'ai quand même pu prendre quelques photos avec l'Iphone mais la qualité n'est évidement pas la même:

 

img1321.jpg

 

img1325.jpg

 

Bon sinon quand ça veut pas ça veut pas, Tx 29.2°C atteinte comme hier très tôt (14h13) et ensuite baisse ou stagnation... Peut-être plus de chance demain avec le vent de sud à l'avant du changement de masse d'air ?...

Actu 20.6°C et quelques éclairs au SE, la nuit s'annonce plus douce que les précédentes si la couverture nuageuse persiste...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y avait les 2 CB par Olivier (salut),le CB de droite par Toto (salut),et bien voici le CB du mont-blanc celui de gauche donc! :x:

 

1608270926418514614454472.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...