amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 Je pense qu'il pleut sur le Sud Ouest de Lyon. On devine un rideau de pluie. Il y a du même avoir quelques éclairs, j'ai eu des reflets sur mon écran de PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 36 minutes, riri38 a dit : Tn plus élevée que les jours précédents ce matin avec 17,7°. Actu le ciel est bien dégagé malgré de beaux cumulonimbus en direction de l'ouest et du NO qui témoignent des orages qui traversent la Loire ce matin, sinon 2 orages surprises cette nuit, l'un passant plus à l'est et un autre nous frôlant par l'ouest avec 2 bons coups de tonnerre vers 5h: résultat 0 mm! Par contre j'ai une petite question : je me suis décidé à acheter une station météo vantage pro 2 davis, mais il y a plusieurs versions et donc je voudrais savoir si ceux qui en avaient déjà une pouvaient me conseiller sur le modèle à choisir, merci par avance pour vos réponses et bonne journée à tous. Salut Riri, Concernant la VP2, tu as déjà la version filaire et la version sans fil. Personnellement, je possède la version sans fil et je n'ai jamais eu de soucis avec ( sachant que la transmission se fait jusqu'à 300m sans gros obstacles ). Ensuite, après avoir fait ton choix sur ce 1er point, il faut voir si tu as un terrain plutôt bien ventilé ou pas. Tu as le choix entre une VP2 à ventilation naturelle ( pour des terrains bien ventilés ) ou bien, si tu as un terrain un peu plus cloisonné, il existe la version avec la ventilation active ( pour éviter les grosses surchauffes en journée ). Enfin, tu peux rajouter des options ( UV, radiation solaire ), là, il s'agira du modèle vantage pro2 plus. Voilà déjà quelques renseignements qui pourront t'aider. D'autres pourront peut être compléter. Sinon, d'après le radar, les averses ont l'air de prendre une direction plus SE. A voir si ça se développe également en direction de l'E au fur et à mesure de sa progression mais, on risque bien de passer un peu à coté. En tout cas, ça chauffe bien avec déjà 25,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 Selon les radars, orages en cours dans la vallée du Gier (jusqu'à la limite Haute-Loire) et au Sud du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2016 Quelques bourgeonnements au nord de cette ligne... A voir comment ça évolue : Le soleil est maintenant caché par les enclumes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 à l’instant, Mica a dit : Le soleil est maintenant caché par les enclumes. Fait gaffe de pas en prendre une sur la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 Ca se décale bien à l'Est. Ca doit passer chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 12 minutes, amateur a dit : Fait gaffe de pas en prendre une sur la tête J'ai pris mon parapluie c'est bon Petit pano de ce qui approche par le NO : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 La station de Lyon 7 a apparemment reçu qq goutes : 0.3mm/h à 11h. Soucieu en Jarrest est arrosé en ce moment : jusqu'à 58mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 HS : Quelqu'un a le lien vers la station de Lyon 8 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 août 2016 Ça devient bien menaçant et le tonnerre se fait entendre. Peut être une bonne surprise. Température en baisse avec 24,3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 17 août 2016 Belle ligne orageuse qui traverse la vallée du Rhône entre Lyon et Valence, le ciel est couvert maintenant et le tonnerre se fait entendre, à suivre...; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 17 août 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) il y a 17 minutes, amateur a dit : HS : Quelqu'un a le lien vers la station de Lyon 8 ? http://www.weatherlink.com/user/honoredebalzac/index.php?view=summary&headers=1 Modifié 17 août 2016 par M. Gagnard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 Ca c'est déplacé de l'Est à l'Ouest de Lyon, mais toujours en restant bien au Sud. Aucune goutte pour l'instant sur Lyon 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 1 minute, M. Gagnard a dit : http://www.weatherlink.com/user/ensdelyon/index.php?view=summary&headers=1 Ca c'est celle de l'ENS qui est sur Lyon 7ème (disponible sur le site d'IC d'ailleurs). Mais des personnes parlent de Lyon 8ème, il y a une station dans cet arrondissement ? D'ailleurs, autre HS, j'ai vu sur votre site perso ce matin que vous avez des relevés d'autres stations du coin (St André la cote, l'Aubépin); c'est par le site Weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 17 août 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 17 août 2016 Bonjour, Nuit assez agréable, c'était voilé ce matin en début de matinée puis là, surprise général, les orages étaient annoncés oui mais le matin je m'y attendait pas trop et ce gros bébé tout noir, vers le sud de Lyon et qui touche toute la haute et moyenne VDR, ça sent la journée electrique et sous le signe du tonnerre mais j'ai pas tant que ça de chance, cette orage qui va d'est en ouest fait que me frôler et rien ici... Il fait lourd, les T° ne montent pas trop mais assez désagréable mais surtout, une TN TROPICAL A LYON-ST EXUPERY !!! Voici les Tn: 20,4° à Lyon-St Exupery, Lyon8e 20,3° à Lyon7e 19,9° à Vaulx en Velin-La Rize 19,7° à Lyon-Bron, Grenay(38) 19,2° à St Priest-La Fouillouse 17,9° à Soucieu en Jarrest 15° à Brindas Actuellement: Il se met à pleuvoir sur St Bonnet de Mure, pas une énorme pluie mais ça augmente, la foudre frappe à coté et ça fait flippé ! 23,1° à Lyon7e, 25,1° de Tx pour l'instant, 71% d'humidité, 0,81mm en ce jour, 1010,8hPa. 23,6° à Lyon8e, 24,8° de Tx pour l'instant, 67% d'humidité, aucune pluie dans le 8e arrondissement. 23,6° à Lyon-Bron, 25° de Tx provisoire, 63% d'humidité, pas de pluie, 1011,9hPa. 24,2° à Lyon-St Exupery, 25° de Tx proovisoire aussi, 70% d'humidité, pas de pluie, 1012,1hPa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 août 2016 Bonjour, L'orage matinal du Jura s'est décalé par ici vers 10h15 et il est tombé un peu plus de 3 mm. Quelques coups de tonnerre se sont fait entendre. Le soleil revient doucement,la cellule était bien délimité à l'ouest où les rayons n'ont pas disparu. 16°C ce matin,21°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 août 2016 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a une heure, Orage FM a dit : Une connaissance qui habite Lausanne m'a dit qu'en début de nuit, la rive d'en face s' est fait continuellement foudroyer, donc Thonon/Evian ou les montagnes du Chablais. Salut Paulo, j'étais posté hier soir à Saint-Sulpice du coucher de soleil jusque vers 23 heures, donc avec une vue impeccable sur la rive sud. Voici les observations que j'ai pu avoir, avec le plus de précisions possibles. A 18 heures un orage mieux organisé que les précédents a commencé à sévir sur le pied suisse du Jura. Il a été relevé une rafale à 97 km/h à Bière, au-dessus de Morges. L'orage s'est déplacé très lentement en direction de Lausanne tout en s'affaiblissant. Le tonnerre, quoique fréquent, était presque uniquement intranuageux. Vers 20 heures, cet orage s'étale en donnant ses dernières gouttes sur l'ouest lausannois, mais prenant de teintes magnifiques sous le soleil couchant. Au crépuscule, le ciel s'est encore montré très instable sur la rive sud du Léman, sur le flanc sud de l'orage en dissipation, avec encore de grosses cumulifications. A 21 heures, une averse très localisée était bien visible sur les hauteurs de Thonon. J'ai longuement braqué l'objectif sur l'étroite colonne convective qui surplombait cette averse, car elle lâchaît toutes les 3 minutes une petite décharge électrique intranuageuse, espérant avoir un impact qui aurait été splendide pour la photo. Mais l'impact n'est jamais venu ! Une fois la nuit tombée, les seules lueurs visibles provenaient au loin en direction de l'est, sans doute sur les préalpes bernoises, quelques canaux internuageux se montraient parfois. Donc je ne vois pas d'où pourrait sortir ce "foudroiement continu" ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 août 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 10 minutes, amateur a dit : Ca c'est celle de l'ENS qui est sur Lyon 7ème (disponible sur le site d'IC d'ailleurs). Mais des personnes parlent de Lyon 8ème, il y a une station dans cet arrondissement ? D'ailleurs, autre HS, j'ai vu sur votre site perso ce matin que vous avez des relevés d'autres stations du coin (St André la cote, l'Aubépin); c'est par le site Weatherlink ? Oui station dans Lyon 8 elle est là: http://www.weatherlink.com/user/honoredebalzac/index.php?view=summary&headers=1 Nuit très douce sur Valence, Tn de 21,0°C, mais peut-être provisoire, le tonnerre gronde, une ligne orageuse s'est formé sur l'Ardèche. Bonne activité d'ailleurs, dès ce matin, le ciel était couvert, d'où la Tn élevée. Aucun doute que nous allons avoir la première averse orageuse du jour, Arome ne l'avait pas vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 17 août 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 17 août 2016 Ca gronde en direction de la côte st André et a priori ca nous vien déçu ce n'était pas prevu par arôme du moins pas tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 5 minutes, alex26 a dit : Oui station dans Lyon 8 elle est là: http://www.weatherlink.com/user/honoredebalzac/index.php?view=summary&headers=1 Merci Mode chieur : elle est sur Venissieux C'est limite 8ème mais le Collège est sur Venissieux. Au passage, j'ai trouvé les stations dont parlait M. Gagnard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 août 2016 Ça s'est développé plus au sud. On sent que l'on reste en limite ici. Seulement quelques gouttes pour le moment. Cela a permis au moins une baisse du thermomètre ( 20,7° actuellement ). L'intérieur va pouvoir se refroidir un peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 17 août 2016 L'orage qui se situait à l'ouest n'est pas venu jusqu'à nous et çà se développe maintenant plus au sud et à l'est, juste quelques gouttes ici mais pas mal de tonnerre toujours en cours. température en baisse avec 20,6°, Tx provisoire 25,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 août 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 23 minutes, amateur a dit : Merci Mode chieur : elle est sur Venissieux C'est limite 8ème mais le Collège est sur Venissieux. Au passage, j'ai trouvé les stations dont parlait M. Gagnard! Oui c'est ici : http://meteodirect.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 août 2016 Une autre cellule apparaît au NO...pour l'instant le soleil brille. Il fait 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 août 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 août 2016 Oh non c'est pas possible, il suffit que je dise qu'il n'y a aucun doute qu'on va être touché pour...que le système se désagrège pile poil sur mon secteur... Pas de pluie du coup, tout ça pour ça... Ca s'activait franchement et avant de traverser le Rhône bim ca se désagrège. Le col de L'Escrinet au sud de l'Ardèche pas loin de Privas se prend la réactivation du système en pleine poire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés