Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos

Messages recommandés

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après une après-midi chaude, calme et bien ensoleillée, la convection semble reprendre.

une enclume est visible au-dessus du pays de Gex.

Température 27°C.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Bonsoir Mickaël ,

Non les Tx du jour ont été fraiches , si la remontée brulante qui semble se profiler la semaine prochaine restait  en l'état , tu rajoutes 4 à 6 °C partout ,

Argh, non, ne parle pas de malheur xD

Il y a 1 heure, Mario38 a dit :

Les 30° également dépassés ici avec une Tx de 30,8° ( c'est pas si courant que les Tx soient plus élevées ici ).

Ah oui quand même, 1,5 °C plus élevée qu'ici ! Avec un temps similaire, c'est pas commun...

31,6 °C à Lyon 7 - hausse très rapide et baisse très rapide derrière !

31,2 °C à Lyon Bron

31,0 °C à Lyon St Exupéry

31,0 °C à Vienne

30,9 °C à Lyon 8

30,9 °C à Trept

Edit : Le vent s'est renforcé d'un coup il y a 15 minutes, et il vient de tourner au NO : -1 °C en 10 minutes.

Modifié par Mica

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

13988202_1242620662465559_74438760811729

13988069_1242620665798892_14009687831944

13988202_1242620659132226_72480155025308

Bonsoir,

Dernier bilan de fin de journée pour moi, demain envol pour l'allemagne direction Francfort depuis Lyon-St exupery puis 1h30 pour changer d'avion et prendre l'A380 pour New Delhi, en espérant ne pas voler dans un orage mais bon à la fois ça promet de belles photos d'observation en hauteur à proximité des enclumes ;) j'ai été content d'avoir pu apporté plein d'observations parmis vous, je ferai des observations sur le topic de l'Inde, demain matin en salle d'embarquement je ferai un topo sur les tn et le ciel actuel :D 

une journée très particulière quand même, instable toute la journée, avec une matinée très douce, il a plu par endroit, par endroit comme chez moi les orages n'ont fait que tournés toute la journée, un ciel avec des enclumes un peut partout mais pas voilé en altitude, par endroit le ciel était bien bleu et net ce qui a fait que cette journée a été chaude mal grès tout, moins chaude que les autres jours mais au dessus de la barre des 31° sur pas mal de stations encore !! Ce soir ça menace à nouveau avec un orage qui m'esquive encore de peu, dans un sens NO-SE ! au final uune journée sur la région Lyonnaise beaucoup mieux que prévu, à voir si les orages frapperont l'agglomération cette nuit ;) 

32,4° à Vaulx en Velin-La Rize(69M)

31,6° à Lyon7e(69M), St Bel(69D)

31,2° à Lyon-Bron(69M)

31,1° au Breuil(69D)

31° à Lyon-St Exupery(69D), Lucenay(38), Reventin-Vaugris(38)

30,9° à Lyon8e(69M), Trept(38)

30,8° à Brindas(69D), Villefontaine(38)

30,6° à Grenay(38)

30,2° à St Priest-La Fouillouse(69M)

29,3° à L'isle d'Abeau(38)

28,5° à Bourgoin Jallieu-Montbernier(38)

27,9° à Soucieu en Jarrest(69D)

Modifié par clem34
  • J'aime 2

Il a plu en mon absence à Collonges-s-S (sols mouillés) il y a environ une demi-heure, je ne suis pourtant pas parti bien loin, mais assez pour rester au sec. Très localisé tout ça. 

Des bourgeonnements tout le reste de la journée, mais plus aucun tonnerre. Encore assez lourd.

Modifié par Orage FM

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 21,4 °C ici , vent d'ouest à 8 km/h en  moyenne .

PS : Bon voyage Clem et j’espère à très bientôt sur les topics Centre-Est :)!

Bonne nuit à toutes et tous !

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 9 minutes, ricos a dit :

T de 21,4 °C ici , vent d'ouest à 8 km/h en  moyenne .

PS : Bon voyage Clem et j’espère à très bientôt sur les topics Centre-Est :)!

Bonne nuit à toutes et tous !

Merci bien, je reviens vous embêter 2-3 jours dans le centre-est dès le 31 Aout avant de rejoindre ma végétation méditerranéenne :D 

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée en demi teinte avec quelques orages à proximité en milieu de journée mais pas de précipitations ici, du soleil par la suite, Tn 16.4°C Tx 26.8°C Ta 22.1°C

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour , bonjour , journée contrastée avec en matinée un ciel menaçant très lourd et quelques tonnerres environnant mais au final aucune précipitation , l'orage étant passé coté Isère , l'après midi à été au final , très ensoleillée ! Grand soleil ! :D

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Réveil sous une pluie faible en plaine de Bresse qui ne devrait guère durer à voir les images radar. 2mm tout pile.

Acun souffle de vent, la girouette est en pause plein Sud.

Tn en cours 17.9°.

Bien évidemment il n'y a pas de soleil:ph34r: et le ciel est uniformément gris.

L'AM s'annonce plus lumineuse.

A suivre...

Posté(e)

Réveil sous unc iel tout gris et un orage qui se rapproche de l'agglomération Lyonnaise, là je suis pas rassuré pour prendre l'avion..

Posté(e)

Ouaip le jour est à peine levé que les orages arrivent déjà. Ciel sombre en direction du NO, et à l'avant les nuages prennent de nouveau de belles formes !

Deux coups de tonnerre lointains entendus à l'instant.

Le vent se renforce.

Il fait plus frais ce matin, 16,0 °C de Tn ; 16,4 °C actu.

Ça n'a pas l'air d'être un gros orage, ça devrait le faire sans souci Clem pour l'avion :)

Posté(e)

Coucou les asperatus :

20160818_073248.jpg

L'orage est maintenant tout proche, j'ai vu un internuageux à quelques km d'ici.

Ça doit bien gronder à l'aéroport Clem ? L'orage est quasiment dessus.

Edit : Finalement il s'affaiblit.

Modifié par Mica
  • J'aime 3

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Tn plus fraiche ce matin avec 15.8°C. Ca a bien rafraichi la maison.

La pluie a commencé juste avant 7h par chez moi. Pas trop abondante quand je suis parti; mais ça a évolué en court de route puisqu'en passant a Communay la visibilité était très réduite et certaine route était quasi inondée!

Sur Lyon 3, pluie fine actuellement.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel partiellement envahi par les nuages élevés ce matin, Tn douce avec 17,1°C, le vent est faible.

De retour hier soir après avoir été absent depuis samedi matin, j'ai fait les relevés suivants : Tnn 14,4°C, Txx 35,7°C et pluie 0 mm, comme un peu partout, il semble que c'était une période ensoleillée et sèche avec des écarts de température importants.

Bon voyage à clem34 !

Et à tous les autres bonne journée !

Posté(e)

Finalement on n'a que les miettes, pluie faible et puis stoo...

Lyon en revanche est dans le bon axe, avec :

- 13,0 mm entre 7 et 8 h à Lyon 7 + 15,7 mm entre 8 et 9 h = 28,7 mm pour le moment !

- 10,6 mm entre 7 et 8 h à Lyon 8, + 10,4 mm entre 8 et 9 h = 21 mm

- 10 mm à Bron entre 7 et 8 h, à voir entre 8 et 9.

- 3 mm à Saint-Exupéry..... devinez où s'est affaibli l'orage 9_9

- 1,2 mm ici... xD

Edit :

Il pleut un peu plus modérément, ça fait bizarre de voir ce genre de pluie tomber en continu, ça faisait longtemps :P

2 mm, wahou :D

Sinon +4 mm à Bron et +2,4 mm à St Ex.

On en est à 23 mm à Lyon 8 et 32,5 mm à Lyon 7 !

Sinon pour hier, un autre chiffre : 11,4 mm à Vienne sous l'orage de fin de matinée.

En revanche à peine 2 mm ce matin pour le moment.

Modifié par Mica

Posté(e)

Effectivement; ca pleut toujours sur Lyon (3).

Ca tombe d'ailleurs plus fort que lorsque je suis arrivé.

Un bon arrosage :)

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais arôme et arpège sont a la rue total ces derniers temps sur le pp?

Posté(e)

J'avais regardé avant hier et il ne prévoyait effectivement pas beaucoup d'eau pour aujourd'hui et encore moins pour hier matin.

Là, ça pleut toujours sur Lyon mais c'est en train de s'éclaircir par l'Ouest.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4mm ici sous une pluie qui faiblit et 19.6° au thermo.

Modifié par twister38

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Comme prevu par les modèles avec peut etre 1 ou 2 h d'avance la ligne pluvio-orageuse est passé ce matin laissant 4.4 mm elle etait plus active au sud et au nord. 

Modifié par ben01

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h43mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses passagères modérées, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1013hPa, la température est de 19.8°c, le minimum de la nuit est de 18.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 32.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 30.9mm, et depuis le début de l'année 627.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Faible orage ce matin laissant 6,5mm ( cumul SPIEA ). Actuellement, le ciel reste bien nuageux.

Un peu de fraicheur à l'extérieur avec 18,3° actuellement.

Posté(e)

La pluie s'est maintenant arrêtée, petit récap' :

- 33,8 mm à Lyon 7

- 25,8 mm à Lyon 8

- 21,6 mm à Lyon-Bron

- 10,2 mm à Lyon-Saint Exupéry

- 6,2 mm à Trept

- 5,2 mm ici

La température remonte très doucement, il fait 19,5 °C (!) ; par contre avec une humidité de taré, du coup c'est même plus moite l'ambiance, c'est collant... O.o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...