Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

10 mm pile pour hier avec pluie en matinée puis soirée et entre les 2; juste bien couvert avec quelques gouttes par moments. 

Sinon 5 mm pour jeudi aussi (bonne averse jeudi matin).

Pour aujourd'hui, journée partagée entre nombreux passages nuageux et quelques beaux moments de soleil et un peu de bise.

Ta 17,3°

Tn 11,1° à 6h53

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement faisait pas si bon que ça cet aprem à marcher au soleil... Les nuages ont bien perdu en taille par rapport à ce midi, donc souvent au soleil et sur les petits chemins ça chauffait bien quand même.

La Tx est cependant raisonnable (moins de 24 °C, en attente de la Tx définitive).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour en Isère sous le beau temps ( ciel tout bleu ) et en plein soleil /abrité de la bise il fait très bon , qu'est ce que çà va être semaine prochaine dites moi !:D

Les pluies d'hier ont donné un poil plus de 11,0 mm au Spiea , bien insuffisant voire très insuffisant au regard des deux premières décades d'Aout et surtout des perspectives à venir les 8 prochains jours .

Tn de 12,3 °C et Tx de 19,4 °C sur Chélieu  , on devrait prendre 12 °C en Tx d'ici mercredi , chaud devant .

Actu 18,5 °C , bise à 16 km/h en moyenne .

A noter que Je n'ai pas tondu depuis le 31 Juillet  jours pour mieux résister a la chaleur  , enfin j'espere :

160821070119583633.jpg

Pris  en bas de mon chemin ( j'ai trop d'arbres ) en direction de l'avant Pays Savoyard :

160821070255182648.jpg

J'ai réduit la taille de mes photos , s'ouvrent t'elles plus facilement ? Merci .

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 28 minutes, ricos a dit :

...j'ai réduit la taille de mes photos , s'ouvrent t'elles plus facilement ? Merci .

Je n'avais pas de problème avant et là non plus:)

Il aura fallu attendre la seconde partie voire la fin de l'après midi pour que le soleil devienne majoritaire même si quelques cumulus sont encore de passage au-dessus de la plaine de Bresse.

Tx 22.4°, Ta 20.9°

La bise a levé le temps et souffle faiblement à 5km/h NNE

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les cumulus ont complètement disparu en ce début de soirée. La température a été très agréable cette après-midi Tx 22,6° avec une légère brise pour rafraichir un peu.

Profitons de cette pseudo fraicheur car à partir de mardi, cela ne sera plus le cas.

Ta 21,6°.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Beaucoup de nuages ce matin ici aussi,des cumulus étaient coiffés par moment de pileus.

Le soleil s'est imposé au fil des heures avec 20°C cet après-midi.

12°C au lever du jour.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a bien brillé cet après-midi, bise sensible, Tx 20.8°C, Ta 18.1°C

Journée agréable ici egalement agrémenté de cumulus et d'une petite bise. L’épisode d'hier a donné 18.7mm.

A +

Posté(e)

Tn de 9,9 °C et Tx de 16,9 °C à Sur Le Coux .

Actuellement 13,1 °C , petite brise de secteur N/NE .

Retour à Gap après une semaine passée du côté de la Rochelle. Je suis revenu en passant par Clermont-Ferrand et Grenoble avec beaucoup de nuages vers CF puis de mieux en mieux en s'approchant de Grenoble et Gap.

Ma station météo a relevé une tn de 11,2°C et une tx de 26,5°C. Cumul de l'épisode à 6,2mm (20mm pour Août....). Ta de 19,4°C.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

11,0mm tombés cette semaine ici, 45,4mm seulement au mensuel, on se dirige vers un mois d'août bien sec à mon avis...

La chaleur prévu cette semaine est à surveiller, peut-être une nouvelle Tx>30°C ici (2 occurrences pour l'instant cette été), mais pour l'instant c'est la fraîcheur qui fait parler d'elle avec déjà 11.2°C à l'heure actuelle. :ph34r:

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 9 heures, Toto74 a dit :

11,0mm tombés cette semaine ici, 45,4mm seulement au mensuel, on se dirige vers un mois d'août bien sec à mon avis...

La chaleur prévu cette semaine est à surveiller, peut-être une nouvelle Tx>30°C ici (2 occurrences pour l'instant cette été), mais pour l'instant c'est la fraîcheur qui fait parler d'elle avec déjà 11.2°C à l'heure actuelle. :ph34r:

Oui, une certaine fraicheur puisque la Tn en cours est de 11,8°C, le ciel est entièrement dégagé ce matin avec encore une petite brise de nord-est semble t-il.

Hier, encore bien nuageux le matin mais les éclaircies ont gagné au fil des heures et l'après-midi a été plutôt agréable avec soleil, nuages, vent irrégulier et chaleur raisonnable : Tx 25,7°C, idéal pour la balade !

Bonne journée

Modifié par Yves38

Posté(e)

11,1 °C, petite série du même chiffre rafraîchissante, ça fait du bien ^_^

De quoi aérer la maison pour la préparer aux Enfers des prochains jours. Il faisait même un peu froid en partant ce matin, à la fin de l'aération, avec 16,9 °C à l'intérieur :D

Un tout petit peu de vent par moment, histoire d'accentuer le ressenti, mais ça reste sporadique.

Et sinon grand bleu côté ciel !

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Tn de 11.5°C ce matin. J'ai remis un peu petit pull en sortant dehors ^_^

Pas un nuage ce matin.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest, avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de 18.2°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.9mm, et depuis le début de l'année 645.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Je n'avais pas vu mais l'ICU est bien plus évident ce matin :

- 15,0 °C à Lyon 7

- 14,8 °C à Lyon 8

- 12,6 °C à Lyon-Bron

- 11,7 °C à Lyon Saint-Exupéry

- 7 °C à Villefontaine

- 4,5 °C à Chélieu

- 0,1 °C chez Toto

:D

Ta : 18,7 °C ; 21,0 °C à Lyon 7.

Modifié par Mica
  • J'aime 1

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

.

Modifié par ben01

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

9.3° ce matin de Tn à 7H, pas chaud sur le vélo pour aller bosser...

Ciel bleu à 200%, petite bise à 13km/h cette AM avec une petite pointe à 29km/h, toutefois elle est supportable avec 25.1° de Ta et Tx en cours.

A noter 30° au sol, preuve que rien ne fait obstacle au rayonnement solaireB|

Posté(e)

Le Mont-Blanc est ultra net aujourd'hui !

Un chouïa moins chaud que je ne le pensais, avec notamment la levée du vent de nord dans l'après-midi. 25,7 °C de Tx pour le moment.

Sinon niveau ensoleillement on n'aura pas à se plaindre pour ce mois d'août. En extrapolant un peu à base de 13,5 heures de soleil par jour jusqu'à samedi, on titillera les 300 heures. Et s'il fait beau les 3 derniers jours, c'est carrément le record qui pourrait être titillé (319,8 heures en 2001 à Bron). Au 21 inclus : un peu plus de 216 heures.

Ah sinon Tn de 3,9 °C à La Mure ce matin, normal quoi ^_^

Modifié par Mica

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Journée 100% ensoleillée avec une visibilité excellente ( en effet Mica ( salut au passage ), le Mont-Blanc est parfaitement visible ).

Matinée fraiche Tn 8,9° ( pour la reprise du boulot, ça réveille de bon matin ). Tx en cours 24,8°.

La bise est un peu plus soutenue qu'hier ( rafales 25/30 km/h - vent moyen 14 km/h ).

Posté(e)

Salut Mario,

J'étais finalement pas si loin avec mes 7 °C :D

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 23 minutes, stephdu74 a dit :

Température homogène avec l'Isère:autour de 25°C ici aussi.

Bonsoir Steph , 

Ben non  , rien d'homogène avec l’Isère ce jour justement O.o,  si 300 m plus bas en altitude d'après tes comparatifs :D ,  c'est même tout le contraire :

25 °C à 540 m sur Seynod chez toi et pile poil à mon altitude , 25 °C à  Crempigny  un poil plus bas ( 500 m coucou Gildas au passage  ) , alors que dans le même temps , j'ai  22,5 °C    , les T vont se rapprocher de près  à très près oui je te l'accorde mais lorsque le flux tournera au S , car en courant de bise , on est pas loin du gouffre d'écart là ,  alors je me permets de rectifier :P .

100 % soleil ce lundi .

Tn de 10,3 °C et Tx de 22,8 °C sur Chélieu .

Actuellement tout bleu et T de 21,8 °C , bise à 13 km/h en moyenne .

.

Modifié par ricos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...