amateur Posté(e) 26 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 11 minutes, Reign in Storm a dit : Sinon il me semble avoir vu un intervenant poster des relevés d'une station qui serait située dans le 8ème à Lyon (Mica il me semble), où peut-on trouver ces relevés Je l'ai demandé l'autre jour, c'est par là : http://www.weatherlink.com/user/honoredebalzac/index.php?view=summary&headers=1 La Tn a été de 21.1°C ce matin, c'est plus représentatif je pense. Par contre, pour être précis, elle est sur la commune de Venissieux (limitrophe Lyon 8). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 août 2016 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 2 minutes, amateur a dit : Je l'ai demandé l'autre jour, c'est par là : http://www.weatherlink.com/user/honoredebalzac/index.php?view=summary&headers=1 La Tn a été de 21.1°C ce matin, c'est plus représentatif je pense. Par contre, pour être précis, elle est sur la commune de Venissieux (limitrophe Lyon 8). Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 août 2016 Il y a 3 heures, ricos a dit : Tn provisoire en cours à 20,3 °C en cette fin de nuit , Salut Eric, Impressionnante ta Tn ! Bourgoin est dans le même ordre d'idée que toi avec 20,0 °C. Ici c'est descendu un peu plus, avec 18,1 °C. il y a 10 minutes, Reign in Storm a dit : Sinon il me semble avoir vu un intervenant poster des relevés d'une station qui serait située dans le 8ème à Lyon (Mica il me semble), où peut-on trouver ces relevés ? Salut Reign, Voici le lien : http://www.weatherlink.com/user/honoredebalzac/index.php?view=summary&headers=1 On voit bien la différence ce matin, elle est même flagrante ! Un malheureux 16,7 °C à Lyon 7, contre un 21,1 °C à Lyon 8, plus représentative je pense. Il y a un peu le même cas à Paris, entre Montsouris et les stations plus urbaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 août 2016 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 août 2016 Merci également Mica, cool d'avoir cette nouvelle station comme point de comparaison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 août 2016 ouais l'autre, 4 minutes de retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2016 Au final Tn de 17,9 °C en toute fin de nuit. A noter que la station n'est plus en ligne pour changement de livebox , retour à la normal en principe dans la journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 août 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Ciel limpide encore ce matin, Tn 18,7°C, le vent est faible. Hier, ensoleillé du matin au soir dans un ciel encore très limpide, forte chaleur avec une Tn à 17,7°C et une Tx à 36,5°C, vent faible. Bonne journée Modifié 26 août 2016 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 26 août 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 26 août 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-est, avec 7kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 23.4°c, le minimum de la nuit est de 18°c, le maximum d'hier après-midi est de 33.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.9mm, et depuis le début de l'année 645.1mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 56 minutes, amateur a dit : Bonjour à tous, Tn de 17.0°C ce matin, ça reste pas trop chaud et ça m'a bien rafraichi la maison ce matin. Hier soir, j'étais invité à Rontalon, dans les hauteurs des collines Lyonnaise (à 500m d'altitude) et même à 23h on ne sentait pas trop d'air frais! Quand j'suis arrivé chez moi, 30 minutes + tard, il faisait plus frais avec 21°C! Bonjour, En toute logique par periodes d'inversions , Regarde les Tn des Monts du Lyonnais /Beaujolais sur l'excellent édito de Michel G ( bonjour au passage ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Il y a 16 heures, Mica a dit : C'est ton toutou en photo ? C'est un bouvier ? Il est mignon Salut Mica, Oui, c'est bien un bouvier bernois, animal que je possède mais ce n'est pas lui en photo ^^. Pis j'ai un rott aussi, tout les deux sont gentils et affectueux !!! Le Rott est aussi une boule d'Amour, c'est dommage que certains s'en soient servis comme une arme, d'où parfois la triste réputation de ce dernier. Et le Bouvier est un vrai pot de colle :D. Sinon, la Tx d'hier est de 34.2°c à 17h00. Par rapport à Juillet, la Tx à lieu une heure plus tôt. Cette nuit a été encore «fraîche» avec 15.5°c, ce qui permet une bonne aération! Actuellement, 26.1°c, la barre des 35°c devrait être franchie aujourd'hui. J'ai le sentiment que aujourd'hui et demain seront l'apogée de cet épisode caniculaire pour le centre-est, peut-être me trompe-je ? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 7 minutes, ricos a dit : En toute logique par periodes d'inversions , Regarde les Tn des Monts du Lyonnais /Beaujolais sur l'excellent édito de Michel G ( bonjour au passage ) . Oui, j'ai regardé ce matin sur le site MétéoDirect qui appartient à l'association Météo Rhone-Loire : plus de 22°C de Tn à St André la côte et l'Aubépin qui sont pourtant à + 800m d'altitude. Je connais bien le coin, j'suis originaire de pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, amateur a dit : ouais l'autre, 4 minutes de retard J'avoue j'ai fait l'escargot là Bon ça a mis un peu plus de temps qu'hier à chauffer, mais ça y est, c'est bien lancé, avec 25,9 °C actu. Quelques Tn : - 17,2 °C à Vienne - 18,4 °C à Lyon Bron - 19,6 °C à Trept - 20,0 °C à Bourgoin - 20,0 °C à Grenay - 20,4 °C à Lyon St Exupéry (2ème Tn identique consécutive). @amateur : 22,0 °C de Tn à Les Sauvages également. @tophe71 : J'avais un voisin qui avait un bouvier et en effet il était très attachant, toujours dans les pattes. En plus ils sont très beaux je trouve. Et pour répondre à ta question, oui le pic est prévu aujourd'hui et demain. Même si dimanche on sera à peine avec des Tx inférieures... Modifié 26 août 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 août 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 août 2016 Déjà 27.7 ici sur Chavagneux, ça monte très vite maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 août 2016 Bonjour, 17°C ce matin et 25°C actu. Que du bleu dans le ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 août 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Tn 14.9°C ici en fin de nuit, et déjà 24.5°C actu on a environ 1h d'avance par rapport à hier à température égale, donc je mise un 31°C cet aprèm. À noter aussi Tn 22.9°C à St Bonnet de Troncy dans les Mts du Lyonnais (730m !), ça commence à causer fin août... Modifié 26 août 2016 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 32 minutes, Toto74 a dit : Tn 14.9°C ici en fin de nuit, et déjà 24.5°C actu on a environ 1h d'avance par rapport à hier à température égale, donc je mise un 31°C cet aprèm. À noter aussi Tn 22.9°C à St Bonnet de Troncy dans les Mts du Lyonnais (730m !), ça commence à causer fin août... Je vais faire mon pénible St Bonnet de Troncy, ce n'est pas dans les Monts du Lyonnais! Je ne sais pas s'il y a une dénomination pour ces Monts là bas; mais c'est à coté de la vallée d'Azergues. Pas très loin du Lac des Sapins pour ceux qui connaissent. Les monts du Lyonnais, ce sont en gros les "petites" montagnes entre Lyon et Saint Etienne. Ils ont un site Web qui les présentent : http://www.monts-du-lyonnais.fr/ J'ai trouvé une carte d'ailleurs (résolution pas terrible) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 août 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a une heure, amateur a dit : Je vais faire mon pénible St Bonnet de Troncy, ce n'est pas dans les Monts du Lyonnais! Je ne sais pas s'il y a une dénomination pour ces Monts là bas; mais c'est à coté de la vallée d'Azergues. Pas très loin du Lac des Sapins pour ceux qui connaissent. Ah dac merci de corriger, à vrai dire je connais pas vraiment la géographie du secteur, je croyais que toute la chaîne à l'ouest de Lyon s'appelait Monts du Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 26 août 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) 16.7°C ce matin de Tn à Vizille ça permet de passer une bonne nuit avant d'attaquer les chaudes journées. Par contre ce matin à 6h sur France Inter Météo-France annonçait les températures en cours et la prévisionniste a dit "16°C pour les plus basses à Quimper et Grenoble , ils ont encore du prendre St Geoirs car le Versoud n'est pas descendu à 16°C (à priori) Bref pour profiter de la fraicheur réveil aux aurores et direction le massif du Grand Armet, j'ai commencé à marcher au lever du jour, 1000 m de dénivelé pour arriver à la Tête de Barbalon et bien même sans soleil cela ne m'a pas empêché d'arriver trempé à 2380 m ! Depuis le sommet (photo avec mon tel) vue sur le sud Grenoblois et le Vercors où le soleil est déjà bien présent Actu sur Vizille 30.3°C plein soleil Modifié 26 août 2016 par genepis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 26 août 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 26 août 2016 Et hop déjà 32.3°c à Amberieu 1°c de plus qu'hier à la même heure, en route pour les 36°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a une heure, genepis a dit : Par contre ce matin à 6h sur France Inter Météo-France annonçait les températures en cours et la prévisionniste a dit "16°C pour les plus basses à Quimper et Grenoble , ils ont encore du prendre St Geoirs car le Versoud n'est pas descendu à 16°C (à priori). Tn de 16.4°C sur Grenoble-Versoud et de 17.8°C sur St Martin d'Hères (station IC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 26 août 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 1 minute, amateur a dit : Tn de 16.4°C sur Grenoble-Versoud et de 17.8°C sur St Martin d'Hères (station IC). ok, sur la station météo Le Versoud de ROMMA la Tn est de 17.6°C De toute façon dans tous les cas Le Versoud est loin d'être représentatif de Grenoble, mais effectivement on est loin des Tn très chaudes de certains coins de France actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Quelle chaleur sur Lyon 8 , penible ... la VP2 devrait passer les 35 ce jour , elle est à 1,9 km d'ici d'après le GPS elle est à environ 1 km à vol d'oiseau , T de 34,8 °C . . Modifié 26 août 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 août 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 août 2016 Les 30° n'ont été franchi que 2 fois pour l'instant ici à 900m, c’était au mois de juillet, pour l'instant on est à 29.3° de max. Toujours un ciel sans nuage depuis lundi ce qui est assez rare pour être souligné. Courage au habitants de la plaine. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2016 Et hop 35 °C sur Lyon 8 , Tx en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 août 2016 32°C et la différence avec les autres jours:il y a des cumulus qui se développent vers le Jura et quelques uns vers les Aravis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés