Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Entre 33 et 34°C sur Voiron. 

On restera bien loin des 36°C du 26 août 2010, mais ce fut un bref coup de chaud. Là on enchaîne les Tx>30°C. 

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 29.6°C ici, un dixième de moins qu'hier malgré l'absence de brises thermiques, franchement je comprends pas la Tx a été atteinte à 14h31 et ensuite plus rien, baisse ou stagnation, comprends pas...  Dernière chance demain, à voir...

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Plus d'1H durant la température a stagné à +/- 34° pour enfin faire un petit saut à 34.5° :

20160826_070510.jpg

Depuis elle a pris tout doucement le chemin de la baisse avec 34.1°.

Pour l'instant la Txx 2016 reste celle du 19/07 avec 34.6°.

L'année dernière nous avions connu pareil coup de chaud sur les 6 derniers jours d'Août avec 6 Tx>30° et 35.1° le 30!

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Hop 2eme jour au dessus de 35°c sur Amberieu, on vois des petit cumulus sur le jura très innofencif 

Modifié par ben01

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La Txx 2016 battue, de justesse.
 34,1 °C à 16h04, contre 34,0 °C le 10 juillet dernier.

Cet épisode de chaleur insupportable aura au moins battu le record...

Mais franchement qu'est-ce que c'est désagréable... tu sors du boulot, t'es écrasé par la chaleur, tu vas sur ta terrasse, t'es écrasé par la chaleur... Tu marches 500 m, tu transpires... pfouh.

Bon, j'arrête mes plaintes, désolé (pour aujourd'hui :P).

Vienne a atteint les 35 °C également.

Lyon 7 a battu sa Txx 2016 également, avec 35,8 °C pour le moment, contre 35,7 °C le 10 juillet.

C'est pas fait pour Lyon Bron, 34,7 °C pour le moment (34,9 °C de Txx).

C'est battu également pour Lyon St Exupéry avec 34,6 °C pour le moment (contre 34,4 °C).

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, téléphérique a dit :

L'année dernière nous avions connu pareil coup de chaud sur les 6 derniers jours d'Août avec 6 Tx>30° et 35.1° le 30!

Oui Pascal, je l'ai rappelé au boulot cette semaine, entre un collègue : « ça fait longtemps qu'on a pas eu de période chaude similaire fin août »... euh oui, l'année dernière :D

Et un autre, encore pire : « ça change du mois d'août de l'année dernière, je me souviens qu'il avait fait chaud en juillet mais août pourri »... Je suis resté stoïque :ph34r:

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent, soleil et chaleur qui est montée d'un cran aujourd'hui Tx 33,6° ( toutefois la Txx 2016 reste en juillet ici avec 34,1° le 10 juillet ).

Tn 15,5° relevée tout juste au lever du soleil. La température est restée tout de même au-dessus de 20° une bonne partie de la nuit ( jusqu'aux environs de 5h ).

Actuellement, le vent reste faible. Ta 33,1°.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours un ciel tout bleu du matin au soir et un vent faible de sud, Tx 32.6°C Ta 30.6°C Tn 17.8°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chaude , très chaude journée , très pénible en voiture sur Lyon sans la clim .

Tn de 17,9 °C et Tx de 31,0 °C sur Chélieu .

Actuellement encore 29,5 °C , la soirée sera je pense plus chaude que celle d'hier  , à voir ...

Sinon à part lundi et mardi on dépasserait les 31/32 °C en véritables plaines sans souci tout le reste de la semaine prochaine , la récompense d'un non hiver total est au final un été qui n'en finit plus , génial comme consolation :D!

• J'aime 1

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 48 minutes, Mica a dit :

Oui Pascal, je l'ai rappelé au boulot cette semaine, entre un collègue : « ça fait longtemps qu'on a pas eu de période chaude similaire fin août »... euh oui, l'année dernière :D

Et un autre, encore pire : « ça change du mois d'août de l'année dernière, je me souviens qu'il avait fait chaud en juillet mais août pourri »... Je suis resté stoïque :ph34r:

Salut à tous,

:D, je suis effaré par le nombre de bêtises aussi (pour rester poli ) que j'entends dans mon entourage ou autres, c'est incroyable tant de bêtises sur le climat? ( et si y avait que la météo..)

mode ralage off.

Ciel bleu aussi ici y a pas de raison! on est resté en dessous des 30°c il me semble ce jour ( de justesse)

le soleil a bien baissé et se couche vers 19H20 ce qui augure un rafraîchissement moins tardif .

Bonne soirée et pensées pour les grenoblois(es) et autres centres urbains. 

Modifié par girouette

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

17°C de mini ce matin.

31,5°C de température maxi ici, tout comme hier. 30°C tout pile actuellement.

Comme depuis lundi dernier, c'est tempête de ciel bleu.

Il fait chaud mais sans être étouffant comme je le craignais.

Il ne fait même pas 25°C dans ma chambre ! Merci au Semnoz qui me protége du soleil jusqu'à 8h45 et aux arbres qui cachent le soleil dès 19h45 !

Et surtout, merci la nature de nous octroyer ta vague de chaleur fin Août, avec des journées bien plus courtes que lors de la canicule de l'année dernière :) !

Bien entendu, bon courage à tous ceux qui n'ont pas la chance d'être à la campagne !!!

Modifié par Roder

Posté(e)

La brise thermique NO s'est mise en place dès le coucher du soleil (19h10) et souffle à 10 km/h, il fait 27.9°C

Posté(e)

Bon bah 34,9 °C pour Lyon-Bron xD La station a déjà été trollée en juillet par le seuil de la très forte chaleur, et rebelote aujourd'hui. La même demain ? :P

33,5 °C à Bourgoin

34,1 °C ici, c'est confirmé, nouvelle Txx 2016.

34,6 °C à Trept

34,7 °C à Lyon St Exupéry - nouvelle Txx 2016

34,7 °C à Grenay - nouvelle Txx 2016

35,1 °C à Vienne

35,8 °C à Lyon 7 - nouvelle Txx 2016

36,6 °C à Lyon 8 :ph34r: (très probablement Txx 2016 mais pas les chiffres)

28,7 °C actuellement. Exactement la même température qu'hier à la même heure.

Modifié par Mica

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Sans rigoler Sky Blue avait vu quelque chose qd meme quand il disait que l'été commencerait véritablement le 20 aout, ça va etre la période la plus longue et la plus chaude de l'année, tu prevois quoi pour cet hiver oh vénérable et grand sorcier Sky Blue :D:D

Modifié par fiflot

Posté(e)
il y a 35 minutes, Reign in Storm a dit :

à 21h50: 24.3°C à Lyon 7, 30.2°C à Lyon 8... cherchez l'erreur :/

Salut,

27.1°C à Bron à 22h pour couper la poire en deux !

En parlant de cette station de Lyon 8 que beaucoup de monde prend en référence en ce moment, quelqu'un a-t-il pu la voir ? Dans quel environnement est installée cette station ? Peut-on se fier aux relevés ?

Je dis ça car on a parfois de grosses surprises quand on voit comment sont installées certaines stations même des VP2 ! Je me trompe peut-être et il n'y a peut-être rien à redire mais il serait intéressant d'en savoir plus !

Gildas

Modifié par gigi74

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil, Tn 17,4°c, Tx 32,8°c.

Je rentre d'un pik nique au lac, trés agréable baignade en nocturne, 27°c a Albigny au thermos voiture il y a 30 min... 23,1°c a la station ici actu, sacré effet lac en début de nuit !

Posté(e)
il y a 37 minutes, gigi74 a dit :

Salut,

27.1°C à Bron à 22h pour couper la poire en deux !

En parlant de cette station de Lyon 8 que beaucoup de monde prend en référence en ce moment, quelqu'un a-t-il pu la voir ? Dans quel environnement est installée cette station ? Peut-on se fier aux relevés ?

Je dis ça car on a parfois de grosses surprises quand on voit comment sont installées certaines stations même des VP2 ! Je me trompe peut-être et il n'y a peut-être rien à redire mais il serait intéressant d'en savoir plus !

Gildas

Je me suis posé la même question...et de savoir si elle pouvait être intégrée à IC.

-----

Sinon comme hier mais en pire, la température remonte à cause du vent.

27,2 °C à 23 h... c'est bien car même à cette heure tu peux pas ouvrir...

Et obligé de mettre le réveil à 6h30 un samedi pour rafraîchir un minimum, cool !

Bonne nuit à tous

Posté(e)

Fait encore 22,6 °C sous abri ici  .

Ça parle de la VP2 Lyon 8 plus haut , je me suis rendu sur place au collège HB  cet après midi ( tout était fermé vacances obligent  ) , il me semble avoir aperçu la VP2 mais de très loin si bien que j'ai un doute  , je n ai pas pu prendre de photo , il s'agit d'un bâtiment très imposant tres haut et moderne apparemment tout en tôle ou imitation , j'y retournerais une fois la rentrée scolaire effectuée , possiblement vendredi prochain , c'est dans le quartier de la Petite Guille  pour ceux qui connaissent Lyon en limite Venissieux/Lyon. 

Voilà. 

Bonne nuit .

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, fiflot a dit :

Sans rigoler Sky Blue avait vu quelque chose qd meme quand il disait que l'été commencerait véritablement le 20 aout, ça va etre la période la plus longue et la plus chaude de l'année, tu prevois quoi pour cet hiver oh vénérable et grand sorcier Sky Blue :D:D

Salut Jean Luc 

Arrête un peu Philippe a été nul sur ce coup ( un flop monumental )  MDR , allez il se rattrapera une prochaine fois hein Philou ( bonsoir au passage ) .

24°C à SMH en ce moment (23h55) mais....27/28°C encore dans Grenoble centre, j'ai fait deux bornes à pied, je transpire.... Nuit de merde en vue. On est sur une base à +2/+2.5°C que la nuit précédente (sur SMH).

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

23.1 ici cette nuit après une tx à 34.6° sur Chavagneux. La meilleure journée baignade de l'année 😎. 

Modifié par twister38

Posté(e)

Comme prévu on part sur des bases encore plus haute ce matin.

Pour l'instant ce n'est pas descendu sous les 19 °C ici, et Bourgoin / Saint-Ex ne sont pas passées sous les 22 °C pour le moment !

A voir d'ici 1 heure pour les valeurs définitives.

Ouverture générale des fenêtres pour tenter un léger rafraichissement intérieur.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

En effet, une petite brise de Sud a dû empêcher les températures de chuter comme ces derniers jours.

Il fait actuellement 18,5°C, température qui ne chutera pas plus, mais qui augmentera seulement lorsque le soleil aura pointé ici vers 8h45.

Normalement, plus qu'aujourd'hui et demain à supporter des températures > 30°C, mais la semaine qui arrive s'annonce lourde sous 26-28°C. Entre la peste et le choléras, je choisis de devenir troglodyte !!! ;) 

Modifié par Roder
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...