Mica Posté(e) 27 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 août 2016 De bien belles photos, belles enclumes ! La seule animation depuis des jours et des jours Pendant ce temps, le vent nous fait encore bien chier ce soir... Il fait encore 28,3 °C (en hausse sur les 10 dernières minutes d'ailleurs)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 août 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 août 2016 Il y a 10 heures, téléphérique a dit : Matthias, MF n'envisage t'il pas de revoir de compléter ses normes d'implantations par rapport à la protection des populations? Je veux dire par là d'avoir une norme pour l'implantation en zone urbanisée? En effet dans les grandes villes, très peu de personnes ont la chance de vivre au milieu d'un parc et de connaitre les T° relevées et/ou prévues par MF. Depuis mardi tous mes collègues qui habitent en centre ville de Bourg ont des Tn nocturnes >20° alors que la station MF de référence a des Tn inférieures à 20° puisque située en rase campagne à Ceyzériat entourée de forêts! Idem l'hiver lorsque MF nous prévoit -10° alors que nous avons difficilement -5° mais qu'il fait bien -10° à leur station... Même situation ici avec la station MF à l'aéroport à 10km du centre-ville. Alors ok pour les Tx pas trop d'écarts, par contre pour les Tn c'est autre chose, pendant que les Tn sont au dessus de 20°C en ville, l'aéroport est largement en dessous ! Mais forcément comme signalé plus bas c'est compliqué d'installer des stations MF en ville, seuls quelques unes y sont toutes proches (celle de Besancon notamment qui est à l'ouest du centre-ville à quelques kms à peine donc plutôt correct) Mais les prévisions par contre ne prennent pas en compte l'effet urbain, dommage car c'est là où se concentre plus des 3/4 des habitants. Sujet compliqué... Pour ne pas changer, le bleu domine totalement le ciel aujourd'hui et la chaleur (toujours aussi désagréable et inutile) se maintient. Vivement que tout cela se finisse quand même, et encore on est pas les plus touchés par les fortes chaleurs pour une fois... Tn 21,4°C -- -- Tx 33,6°C Actu: 28,8°C (oui oui...), c'est pas maintenant que l'on va pouvoir ouvrir les fenêtres... Nuit horrible en vue, à cause de ce cher vent de S/m****... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 août 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 août 2016 (modifié) Énorme orage du côté de Passy, 42,8mm tombés pour l'instant avec une intensité maxi de 268mm/h ! Pas étonnant la pile électrique au NE vu depuis ici ! La température a chuté jusqu'à 13.9°C sous l'orage ! Modifié 27 août 2016 par Toto74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 août 2016 Tu me fais baver Toto arrête 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 28 août 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 28 août 2016 Nuit très pénible en Bresse avec le vent de sud qui s'est levé en cours de soirée, il fait quasiment 25°C ! Alors que jusqu'à maintenant les nuits se rafraîchissaient bien. Sinon, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 28 août 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 28 août 2016 Encore 26°c à 3h du matin à Lons et Amberieu et ce vent de sud terrible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2016 Presque frais ce matin avec 17,7 °C , Tn en cours et 21,1 °C dans l'habitation ( 25,5 hier soir ) . La Tnx de ce coup de chaud est à 19,8 °C et la Txx provisoire ( à voir aujourd'hui ) est de 31,0 °C et celle de l'été 2016 à 31,1 °C ( en Juillet ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 août 2016 T'as bien de la chance Eric Ici la nuit a été encore plus chaude que la précédente (déjà plus chaude que celle d'avant etc.). Et pourtant la stat est flinguée pour 0,1 °C Non seulement on se tape un épisode qui sert à rien à part taper sur le système, mais en plus ça ne permet même pas une petite stat intéressante Ce 19,9 °C est resté quelques minutes seulement, avant de remonter, il fait actuellement 21,3 °C... A 7h20, normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 août 2016 (modifié) @rodac nous offre de nouvelles belles photos du Léman foudroyé sur Photolive Bon, les fenêtres et volets sont déjà fermés... Il faisait 24,5 °C à 6h30 quand j'ai ouvert, et pas réussi à faire mieux que 23,1 °C Et il fait 23 °C dehors. Lyon 8 a enregistré une sacrée Tn encore, avec 21,3 °C. Contre 19,3 °C à la campagne (Lyon 7 ). Belle différence également entre les 2 stations lyonnaises de MF : 17,8 °C à Bron, contre 20,4 °C à St Exupéry ! Grenay n'est pas passée sous les 20 °C non plus avec 20,2 °C. Bourgoin non plus (20,4 °C). Vienne à la fraîche avec 17,2 °C... Modifié 28 août 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 août 2016 Il y a 5 heures, ben01 a dit : Encore 26°c à 3h du matin à Lons et Amberieu et ce vent de sud terrible. Du coup la température n'est pas descendue en dessous de 20° pour la première fois de l'épisode en plaine de Bresse avec 20.1° de Tn. Ce matin le ciel est majoritairement bleu azur, notamment à l'Est : A l'Ouest il y a quelques bancs nuageux prémices d'une petite perturbation pouvant éventuellement nous donner quelques averse en fin d'AM : A 9h10 la température de 23.8° est strictement identique à celle d'hier, par contre le vent est pour l'instant nettement moins fort avec 4.8km/h SSO. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 28 août 2016 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 28 août 2016 Bonjour, Un peu de "fraicheur ce matin" avec 18°C, soit un poil moins chaud qu'hier. Je craignais une nuit tropicale à cause des nuages d'hier soir et du vent de Sud. Mais celui-ci, qui a limité la hausse du mercure hier, est tombé avec la nuit ! Tempête de ciel bleu ce matin, avec toutefois des nuages sur les reliefs. Je penche sur du 31°C cet après-midi. Peut-être la dernière température maxi supérieure à 30°C cette année (je l'espère vivement !) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 28 août 2016 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 août 2016 Malgré l'orage de cette nuit, la température n'est pas descendue en-dessous de 20.7°C chez moi. C'est la 3ème nuit consécutive où la température n'est pas descendue sous les 20°C. actu grand soleil, 23.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 28 août 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 28 août 2016 Bonjour à toutes et à tous Voici les relevés de ce jour à 10h17mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur sud, avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 23.6°c, le minimum de la nuit est de 19.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 33.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.9mm, et depuis le début de l'année 645.1mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 août 2016 Bonjour, Le vent de SSO est enfin tombé après avoir soufflé de façon soutenue jusqu'à 4h du matin ( 32 km/h de moyenne ). Ce matin, le ciel est tout bleu et la température bien chaude déjà avec 25,8° actuellement. Tn repassée sous les 20° avec 17,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 août 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 août 2016 20,6°C pour la Tn ce matin (16,4°C dans la campagne de l'aéroport de Chabeuil) Côté ciel on ne change toujours pas le bleu est de mise. Il risque d'y avoir des passages nuageux cette aprème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 (modifié) De retour chez moi vers 2h00 ce matin, la console de la Vue affichait 25.4°c et un vent bien tiède soufflait. Tn du jour 16.8°c encore, 24.5°c dans la maison... Ta 28.3°c sous un vent de Sud qui souffle en mode On/Off. Hier soir, lors d'un dîner, des amis m'ont dit: «t'as vu aujourd'hui, il a fait 42°c». Je leur demande, ou ça? En France ? « Oui, cet am devant chez moi, au soleil, le thermomètre affichait 42°c». (O¿o) Edit: 28.7°c maintenant, ça grimpe... Modifié 28 août 2016 par tophe71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 (modifié) Il y a 14 heures, alex26 a dit : Même situation ici avec la station MF à l'aéroport à 10km du centre-ville. Alors ok pour les Tx pas trop d'écarts, par contre pour les Tn c'est autre chose, pendant que les Tn sont au dessus de 20°C en ville, l'aéroport est largement en dessous ! J'ai trouvé ça sur le site de MF, peut-être que certains l'ont déjà lu. L'effet que tu décris y est expliqué de manière pédagogique. http://www.meteofrance.fr/actualites/27065892-canicule-chaleur-nocturne-en-ville Édit: http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/decrypter-le-climat-de-nos-villes/les-villes-face-au-changement-climatique Modifié 28 août 2016 par tophe71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 28 août 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 28 août 2016 (modifié) il y a 9 minutes, tophe71 a dit : Modifié 28 août 2016 par ben01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 août 2016 il y a 54 minutes, tophe71 a dit : J'ai trouvé ça sur le site de MF, peut-être que certains l'ont déjà lu. L'effet que tu décris y est expliqué de manière pédagogique. http://www.meteofrance.fr/actualites/27065892-canicule-chaleur-nocturne-en-ville Édit: http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/decrypter-le-climat-de-nos-villes/les-villes-face-au-changement-climatique Merci pour ces 2 dossiers très intéressants. Ça répond à ma question d'hier posée à Matthias, ils ont du travail pour arriver à un modèle fiable... En attendant 30° à 13H sur la plaine de Bresse soit -1.4° par rapport à hier même heure. Le soleil est toujours présent alors que le ciel se voile par l'Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 28 août 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 28 août 2016 (modifié) Tn 15.2°C à 7h12 ici, finalement le ciel s'est complètement dégagé à partir de minuit et la température a pu bien redescendre. Actu un bon 28.2°C mais les cumulus sont plus présents que les jours précédents et font un peu d'ombre par moment, mettant fin à 6 jours 100% ensoleillés, et limitant aussi la hausse de la T°, je pense pas que les 30°C seront atteints le vent de sud est absent et les brises thermiques devraient pas tarder à se renforcer du coup... Modifié 28 août 2016 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 août 2016 Petite balade au parc de la Tête d'Or ce matin, et à l'ombre c'était pas trop désagréable, notamment grâce à un léger vent. Sinon ici on était parti sur les mêmes bases qu'hier, même plus chaud, avec 31,6 °C à 13h45 ! Mais le voile nuageux arrivant par l'ouest a fini par bien masquer le soleil Du coup la température redescend, avec 30,3 °C actu, soit 1,3 °C en environ 25 minutes. L'humidité est assez basse par ailleurs, on était à seulement 31 % lors de la Tx (et maintenant 37 %). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 août 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 août 2016 Superbe journée ciel bleu (quelques nuages semblent tout de même arriver par l'ouest) et chaleur toujours à l'ordre du jour Ce matin la T° s'est abaissée à 17.1°C Actu 31.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 août 2016 Bonjour, Le ciel commence à se voiler et des cumulus gonflent en montagne. 18°C ce matin (comme hier),31°C en ce moment,même valeurs qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 août 2016 Le ciel est à présent assez nuageux avec quelques gouttes passagères. Tx ( je pense définitive vu l'état du ciel ) 32,3° avant l'arrivée des nuages. Ta 30,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 28 août 2016 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 28 août 2016 Pas fameux les orages en France quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés