Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il fait archi nuit ce soir c'est impressionnant, on dirait qu'il est 21h. Les pluies se sont calmées et la température stagne à 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais pas si cela à été mentionné ici mais voici la superbe capture de Stéphane Vetter depuis les Vosges (Grand ballon sans doute) samedi soir, de magnifiques sprites. Credit Photo : Stéphane Vet

Superbe dépression sur le proche Atlantique :  

27,5°C actuellement.      @MF

Images postées

Le Bas Rhin encore une fois à la fête, averses, coups de tonnerre par endroits...

Haut-Rhin en marge, averses beaucoup plus locales et moins nombreuses.

Ceci dit, on vient de prendre un bon coup de grésil sur les crêtes, quelle belle fraîcheur, c'est vivifiant! Si ça se dégage dans la nuit là haut, peut-être une gelée blanche ou deux, mais à voir, ça a l'air bien encombré sur le sat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique arcus en griffes en marge d'un orage qui m'a frôlé ce soir. On notera un petit phénomène de diffraction lors du passage des lambeaux devant le soleil (coloration visible). J'ai entendu tonner 2 fois. 

 

160810084522532344.jpg

Modifié par Higurashi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une averse à Niederbronn qui a laissée 0,8mm supplémentaires. 

La baisse des températures ne devraient pas être trop prononcées cette nuit avec les nuages et la forte humidité ambiante. 

Actu 10,8° avec au pluvio 3,2mm

 

Et 12,0° ici à Seltz avec 0,4mm seulement. 

 

A noter ce matin un joli -0,2° à La Brévine à 1050m d'altitude. Pas mal quand même une gelée pour un 10 Août, même pour ce gros TAF! 

 

Et sinon 2,8° à Brassy (412m) dans le Morvan. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bien frais ce soir avec le ciel qui se dégage : 10.9°C

 

Peut-être la première Tn inférieure à 10°C demain matin ? :x

 

edit 0h20 ; ça y est, 9.9°C

Première fois depuis que j'habite ici ( c'est mon 3e été) qu'il fait moins de 10°C en juillet-août !!

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A ce que je lis Ôn est -encore- passé totalement à travers des averses aujourd'hui avec quelques gouttes vers 18h, rien de plus. Prochaine chance dans plus ou moins une semaine 9_9 bref vivement qu'on passe à autre chose. 15.6* de tx.

7* actu, de quoi passer sous les 5* au plus bas ? J'en doute quand même.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frodon88 a dit :

A ce que je lis Ôn est -encore- passé totalement à travers des averses aujourd'hui avec quelques gouttes vers 18h, rien de plus. Prochaine chance dans plus ou moins une semaine 9_9 bref vivement qu'on passe à autre chose. 15.6* de tx.

7* actu, de quoi passer sous les 5* au plus bas ? J'en doute quand même.

 

Comme "redouté" le rafraîchissant intervalle dépressionnaire entamé mardi aura finalement surtout brillé par sa fadeur et son ensoleillement: pas de transition instable lundi après-midi/soir, un peu de broussinage stérile sous le front temporaire mardi matin, et une averse de 5 minutes hier soir. Aujourd'hui, devrait pas faire trop moche, et il paraît que demain, il pourrait encore une fois pleuvoir à nouveau ( même si ça semble passer plutôt sur le nord-est du nord-est)...

Résultat des courses en attendant, si on cumule 1.5 à 2mm sur 3 jours, c'est bien,. Des rosées fortes par nuit fraîche sous beau temps anticyclonique en apportent parfois tout autant à cette altitude dans les Vosges...

Allez Frodon, les Vosges niveau convectif, ok, c'est devenu la lose totale en saison chaude, on est d'accord, et on la finira à mon avis dans la même veine maintenant, cette saison chaude.

Mais elles se rattraperont en saison froide, avec le retour des pluies stratiformes et des cumuls à plusieurs dizaines de millimètres par épisode! Là, au moins ça prend pour de bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ambiance automnale ce matin avec du brouillard mais pas trop frais. 

Actu 10,2° à Seltz (Tn 8,6°). 

 

Et 7,9° à Niederbronn (Tn 6,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le ciel est resté clair toute la nuit, conclusion une Tn spectaculaire ici de 8.0°C !!

 

On relève aussi 6.9°C à Entzheim, c'est pas loin des records l'air de rien (5.5°C le 18 août 1970).

C'est un record quotidien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

c'est froid, trop froid  Tn 4,6°  et 3,5° à Buzenol (coté belge) et 3° à Florenville

ciel gris et bas maintenant après une nuit dégagée

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 33 minutes, pvaill67 a dit :

Le ciel est resté clair toute la nuit, conclusion une Tn spectaculaire ici de 8.0°C !!

 

On relève aussi 6.9°C à Entzheim, c'est pas loin des records l'air de rien (5.5°C le 18 août 1970).

C'est un record quotidien.

Merci pr les stats. Je pense que tu parlais du record décadaire

Le record mensuel de Tnn est à 4,8° de Tnn à Entzheim en août (le 30 août 1998)

Mais comme tu dis, c'est un record quotidien égalé.

 

Coup de frais sensible.

Les averses de la fin d'aprem (4,2 mm à Entzheim) ont fait chuter la T°. Je relevais au compteur voiture 12° à Marlenheim vers 18h et 11° à Saverne vers 18h30. C'est remarquable pour la saison!

Concert en plein air le soir à la Petite Pierre par 9-10° et une petite averses, c'était vivifiant. Vive le mois d'août! O.o

 

Ce matin grand soleil et des nappes de brouillard à pas mal d'endroit. Des sensations pleinement automnales avant le retour de l'été :)

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
à l’instant, RomainD a dit :

Merci pr les stats. Je pense que tu parlais du record décadaire

Le record mensuel de Tnn est à 4,8° de Tnn à Entzheim en août (le 30 août 1998)

Mais comme tu dis, c'est un record quotidien égalé.

 

Oui record décadaire, on peut difficilement comparer une Tn de fin août à une Tn d'un 11 août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, pvaill67 a dit :

 

Oui record décadaire, on peut difficilement comparer une Tn de fin août à une Tn d'un 11 août.

C'est juste.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fraicheur remarquable ce matin sous le brouillard et les nuages bas, un vrai temps de toussaint, Tn 5,6° ce qui représente la Tn la plus basse depuis le mois de mai, ca aurait pu descendre bien plus bas si les nuages bas ne seraient pas revenus trop vite en fin de nuit et le brouillard, du 3-4° aurait été alors misé. Actu ciel couvert et on a toujours pas atteint les 10°, actu 9,5°, pas de doute c'est bien l'automne mais en aout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours des nuages bas ici à Seltz mais le brouillard s'est levé. 

Seulement 10,9° actuellement. 

 

Par contre le soleil doit être présent sur Niederbronn car la température monte bien. 

Actu 12,5° sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,7° au plus bas sur Nancy, cela commence à faire frais pour un 11 août.

 

On notera:

 

0,5° à Elsenborn dans les Ardennes Belges avec sans doute une belle gelée blanche (-2° au sol),

1,2° à Mourmelont (51),

3,3° à Erneville (55),

3,4° à Doncourt-les-Conflans (54),

3,5° à St-Ouen-les-Parey (88)...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, thib91 a dit :

6,7° au plus bas sur Nancy, cela commence à faire frais pour un 11 août.

 

On notera:

 

0,5° à Elsenborn dans les Ardennes Belges avec sans doute une belle gelée blanche (-2° au sol),

1,2° à Mourmelont (51),

3,3° à Erneville (55),

3,4° à Doncourt-les-Conflans (54),

3,5° à St-Ouen-les-Parey (88)...

 

 

Tu as Wimmenau dans tes valeurs?

Je serais curieux de savoir. J'étais par là-bas cette nuit et c'était vivifiant ce matin. Pas étonnant car vers minuit le ciel s'est totalement dégagé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RomainD a dit :

Tu as Wimmenau dans tes valeurs?

Je serais curieux de savoir. J'étais par là-bas cette nuit et c'était vivifiant ce matin. Pas étonnant car vers minuit le ciel s'est totalement dégagé!

 

A priori pas de station MF sur la commune, pour le Bas-Rhin au plus bas 5,1° à Le Hohwald (595m), pour la plaine au plus bas 5,7° à Erckartswiller.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 4 minutes, thib91 a dit :

 

A priori pas de station MF sur la commune, pour le Bas-Rhin au plus bas 5,1° à Le Hohwald (595m), pour la plaine au plus bas 5,7° à Erckartswiller.

Il y avait une station amateur par un temps. 

Mais a priori elle n'émet plus

http://www.clima.fr/releves.php

http://www.clima.fr/jbeck/valeurs.htm

 

Dommage, c'était un bon TAF.

On voyait souvent de jolies photos sur Photolive

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=&auteur=&motcle=&ville=Wimmenau&geoid=2967349

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 6 minutes, RomainD a dit :

Il y avait une station amateur par un temps. 

Mais a priori elle n'émet plus

http://www.clima.fr/releves.php

http://www.clima.fr/jbeck/valeurs.htm

 

Dommage, c'était un bon TAF.

On voyait souvent de jolies photos sur Photolive

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=&auteur=&motcle=&ville=Wimmenau&geoid=2967349

 

Oui en effet, la personne en question à déménagé en Iles de France. Car quand Météo France était venue chez moi l'année dernière pour le bénévolat ils mont dit qu'il va arrêté parce qu'il déménage... Et en effet c'est un bon TAF, c'est pas trop trop loin de chez moi...

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

 

Concernant Wimmenau, on peut se baser sur les valeurs d'Erckartswiller, pas très loin géographiquement, et en tout point identique niveau topographie et secteur.

Sinon bien automnal hier et ce matin, avec brouillard et températures fraiches, soit 6.9°C au min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 16 minutes, thib91 a dit :

 

A priori pas de station MF sur la commune, pour le Bas-Rhin au plus bas 5,1° à Le Hohwald (595m), pour la plaine au plus bas 5,7° à Erckartswiller.


Egalement un petit 5,5° à la VP2 de La Walck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...