Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

puissante inversion ce matin, Tn 9,7° malgré la masse d'air deja bien chaude en altitude. Grand ciel bleu donc une belle journée chaude en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais pas si cela à été mentionné ici mais voici la superbe capture de Stéphane Vetter depuis les Vosges (Grand ballon sans doute) samedi soir, de magnifiques sprites. Credit Photo : Stéphane Vet

Superbe dépression sur le proche Atlantique :  

27,5°C actuellement.      @MF

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 9.7°C et ciel clair. Certainement autour de 21 voire 22°C d'amplitude à prévoir aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn 12.9°C ce matin et actu 20.3°C en hausse avec plein soleil. C'est partie pour une  magnifique semaine estivale et bien chaude :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour avec une Tn de 12° ce matin la Tactu à midi est de +23°5   je prépare des balais pour Fil67 au cas où  .....pour la fin de semaine .....:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plein soleil et pas un seul nuage c'est bien rare c'est derniers temps :) Et actu 25.0°C... Avec une légère bise de nord est...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil et peu de vent, 26* actu à 700m soit +8* par rapport à hier. Début de la montée infernale.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, style67 a dit :

Bonjour avec une Tn de 12° ce matin la Tactu à midi est de +23°5   je prépare des balais pour Fil67 au cas où  .....pour la fin de semaine .....:D

 

Lol, si jamais il le faut réellement, un suffira amplement, ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nul besoin de balais si ont apprécie ce temps :) tout comme en hiver avec du -10 ! Si déjà on a pas d'orages qui à avoir de la bonne grosse chaleur ! C'est comme en hiver si on a pas de neige je suis sur que beaucoup cracherait pas sur une bonne vague de froid :P 

 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage et 28,9° de tx sur Nancy.

 

Le seuil de la forte chaleur est dépassé sur certaines stations essentiellement à l'ouest de nos régions et à proximité du massif Vosgien:

 

31,7° à St-Dizier

31,2° à Doncourt-lès-Conflans (54),

30,5° à Epinal,

30,3° à Rouvres-en-Wöevre (55),

30,3° à Roville (88),

30,2° à Metz...

 

Rien de remarquable en plaine pour l'instant, mais on devrait remonter d'un cran demain et surtout jeudi.

 

A noter les températures très douces en altitudes dûes à cette masse d'air très chaude:

24,1° au Ballon de Servance (1213m),

22,4° au Markstein (1184m).

 

Ces températures devraient se maintenir à un niveau élevé cette nuit en montagne, de belles inversions à prévoir demain matin.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Superbe journée sans aucun nuage avec une tx de 28.2°C et encore 28.0°C actu et une petite bise de nord-est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Superbe journée effectivement avec un ciel limpide.

On peut ranger les balais, c'est une certitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

magnifique journée ensoleillée et chaude digne du'n vrai été, Tx 27,7° avec un peu de vent de NE qui ventile bien l'air, ca sera encore le cas demain. A noter l'ambiance encore une fois et comme souvent d'ailleurs humide avec des Td autour de 17/18° et ce malgré le vent

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et déjà 30,3° de T°x ici en val de vologne... c'est parti pour quelques jours atroces mais eu égard à la masse d'air qui se profile ça fait peur ça va encore grimper d'un cran. Heureusement pour le moment ça rafraîchit bien la nuit avec une T°n de 10.7° et actu il fait 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici également, le vent a limité la baisse, il a soufflé toute la nuit, Tn 15,1° soit 6° de plus que hier. Mais ce meme vent devrait bien limiter la hausse dans la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien agréable par ici encore suffisamment fraîche, 13,4° au plus bas à Essey.

Plein soleil en attendant les premiers 30° de cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...