Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

alex26

Messages recommandés

32°, encore une maximale très chaude en dépit d'un vent d'ouest assez soutenu durant l'après-midi, empêchant les cumulus de se développer 

Ce soir ciel chaotique à l'ouest avec des cirrus et altocumulus voilant le soleil, le vent est retombé. 

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La matinée fraîche de jeudi a donné un bon +4.0°C ici, assez remarquable également de descendre sous +5°C en première quinzaine d'août.   Aujourd'hui, la température était d'un autre ordre.

Bonjour à tous,   Vos nombreux témoignages de sympathie ne me laisse pas insensible, très loin de là. Que ce soit sur ce topic d'août, celui de Juillet ou encore celui de Cyclisme, merci à t

Ma foi, la sécheresse est là, c'est indéniable. Après l'humidité récurrente et destructrice du printemps et du début de cet été, la nature nous a mis à la diète. Mais je pense sincèrement qu

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bel orage actu en Beauce, activités intranuageuse incessante et coups de foudre positifs en spaghetti... Ca canarde bien! 

• J'aime 2

Après un début de nuit calme, forte averse brève qui m'a réveillé à 2 h du matin et orage éclatant soudainement très près de ma position sans signe précurseur une fois l'averse terminée, ce qui était inhabituel

Gros coups de tonnerre espacés durant 15 minutes puis retour au calme, cet épisode a laissé 3.5 mm

Ce matin couvert, humide et très doux avec une minimale supérieure à 18° 

Bonjour les centrossecs (ches)

3 gouttes pour coller la poussière ici et 4 eclairs ... Le gros de la pluie est passé en Sologne hier soir. 

@+

Cyle

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Un orage est pas passé très loin de chez moi (disons un axe La Ville-aux-Clercs - Moree) avec une grosse averse et ensuite pluie faible le reste de la nuit. Actu il pleut un peu avec du vent, mais 21,5°C tout de même. Un temps pré-automnal :D .

Modifié par Clément05

Bonsoir les Centradingues :)

En effet, c'était fort joli en Beauce cette nuit, même si j'en ai seulement vu la fin :x

Par ici, pas beaucoup de pluie hélas, juste 1,2mm avant 6h et 1,3mm ensuite...

2,4mm donc et 4,3mm mensuel :(

Mais le bon côté de la chose, c'est qu'il fait moins chaud, et ça, c'est l'idéal :D

Tn à 18,1°C et Tx à 23,6°C

Bonne soirée :)

Gris, venté et même un petit crachin vers 12/13 h dans une ambiance adoucie jusque 15 h, ensuite retour des éclaircies par l'ouest s'élargissant en fin d'après-midi, début de soirée dans une ambiance de nouveau assez chaude, 24° et un vent d'ouest faiblissant

Crépuscule presque dégagé dans une ambiance très douce et sans vent, atmosphère limpide

• J'aime 1

Nuit entièrement claire avec une magnifique pleine lune éclairant le paysage, c'était très beau dans une fraîcheur assez sensible, 11°

Arrivée de cirrus à l'aube, bien voilé par d'épais cirrus couvrant la totalité du ciel et doux en ce milieu de matinée avec 18°, pas de vent à cette heure.

• J'aime 1

26°, le ciel est bien couvert par des altostratus épais et des stratocumulus, la perturbation est manifestement en avance puisque les pluies abordent déjà l'ouest du Cher et sont présentes en Indre-et-Loire selon le retour à moins de 100 km du Bocage bourbonnais 

Le vent reste faible 

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Journée qui a commencé sous une alternance d'eclaircies et de passages nuageux. Ensuite la pluie est arrivée avec actuellement un plafond de nuages pas bien hauts. Ça fait du bien un peu d'eau :) .

Soirée calme sous les stratocumulus et la douceur, ciel se dégageant en début de nuit pour laisser voir la lune et des étoiles

Arrivée de la pluie, assez forte dès 4h30 et tombant en continu de manière soutenue depuis, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de réveil pluvieux comme cela dans le Bourbonnais. Environ 15° 

• J'aime 1

Posté(e)

Lol Zorglub ici il fait beau :D

• J'aime 1

Hello les centros ! :)

2mm tombés en fin de nuit.

Actu : 21°9 

1013 hpa.

La journée a été hésitante entre soleil et ciel couvert, plutôt fraîche pour la baignade avec les nuages et le petit air de s/o.

Je ressens 2016 jusqu'à présent comme une année dans une continuité assez linéaire par rapport au rc.

Pluviométrie et t° se situent globalement dans les normes si on fait un bilan depuis le 1er janvier ....par contre les précipitations se sont faites jusqu'en juin abondamment puis plus rien ou presque .

En t° c'est du yoyo avec bcp de journées > à 30° et qques journées fraîches avec 3 tn surprenantes de 4° ici  et qui tempère la moyenne.

J'espère que l'automne nous ramèneras à plus de variabilité, sans tx exceptionnelles  ni de poursuite dans une sècheresse qui devient marquée.

Bonsoir,

un peu d'eau enfin sur le Vendômois ces derniers jours

au total : 6,0mm tout rond à la VP2

bref çà fait du bien quand même

aujourd'hui de belles rafales de vent avec une max de 40,2kmh.

Les prochains jours s'annoncent encore très secs.

à suivre.

Bon week-end

Bonjour les Centradingues :)

Grand bleu ce matin, mais heureusement l'ambiance y est encore relativement fraîche, avec une Tn de 11,6°C ce matin.

Encore une horrible semaine qui nous attend niveau chaleur ¬¬

Et toujours pas de pluie en vue... Mais quand donc cet enfer prendra t'il fin :S ?

Pression à 1021,4hPa

Vent de SO à 16km/h de moyenne

Bon dimanche :)

En attendant la chaleur, un petit 8.5° en cette aurore sur le Bourbonnais et la minimale n'est pas encore atteinte

La grande différence  entre cet été 2016 et celui de 2015 aura été ici une fraîcheur nocturne souvent marquée y compris à de nombreuses reprises en plein été 

Pour atteindre ce niveau, la nuit fut dégagée et sans vent

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello la Centralie.

Me voilà revenu dans l'endroit où l'actualité météo est peut-être la plus pauvre du monde actuellement.

J'exagère un peu, mais pendant mon absence, ces dix derniers jours, on ne peut pas dire que la nature nous a beaucoup gâté.

Mon environnement est toujours aussi sec, c'est toujours aussi jaune et mon jardin a toujours la langue pendante. :S

12.1mm recueillis quand même dans le pluvio, jeudi et samedi dernier.  (20.9mm depuis le début juillet.)

Je m'estime presque favorisé....:$

Par contre, les Pays-Bas étaient bien verts... :rolleyes:

----------

22.5°c actuellement, sous un ciel bien (trop) bleu.

----------

Beaux ciels Met !

• J'aime 2

Posté(e)

C'est notre force une petite famille :) .

Bleu et chaud aujourd'hui encore une fois. 

• J'aime 1

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
7 hours ago, martine50 said:

Bonjour,j'aime l'humour qui régne sur ce forum..contrairement à d'autres où  ils sont trop sérieux...merci  les centrasympas.:x

Un peu de rigolade sous les nuages, est meilleur pour le teint. :)

-----------

Belles conditions pour ceux qui aiment la lumière un peu chaleureuse aujourd'hui.

Limite pour Bofix.

Et déjà franchement déplorable pour Toubib.

Tx : 26.7°c

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Clément05 a dit :

C'est notre force une petite famille :) .

Bleu et chaud aujourd'hui encore une fois. 

Chaud et beau ici pour citer la contrepèterie Belge xD

Légère brise en début d'après midi tempérant la chaleur restée sur 26°, ciel limpide, pas un nuage ni de brume

• J'aime 2

Bonjour les centrobientotsurchauffé(e)s

beau lundi tout bleu et quasi sans vent après un week end bien ventu et pas toujours très beau qui aura déposé 1mm :(

Ca s'annonce plus chaud pour le reste de la semaine

Charlize est de retour :)

@+

Cyle

Ps ciel bleu et montgolfière 2 places

441468201608222037411.jpg

euh y triche un peu là

869136201608222038081.jpg

il a un moteur dans le dos pffff

mais ça lui a permis de passer la ligne de chemin de fer sans encombre pour se poser

Modifié par cyle

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...