zorglub71 Posté(e) 17 août 2016 Partager Posté(e) 17 août 2016 32°, encore une maximale très chaude en dépit d'un vent d'ouest assez soutenu durant l'après-midi, empêchant les cumulus de se développer Ce soir ciel chaotique à l'ouest avec des cirrus et altocumulus voilant le soleil, le vent est retombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 août 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 août 2016 Bel orage actu en Beauce, activités intranuageuse incessante et coups de foudre positifs en spaghetti... Ca canarde bien! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 août 2016 Partager Posté(e) 18 août 2016 Après un début de nuit calme, forte averse brève qui m'a réveillé à 2 h du matin et orage éclatant soudainement très près de ma position sans signe précurseur une fois l'averse terminée, ce qui était inhabituel Gros coups de tonnerre espacés durant 15 minutes puis retour au calme, cet épisode a laissé 3.5 mm Ce matin couvert, humide et très doux avec une minimale supérieure à 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 août 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 août 2016 Bonjour les centrossecs (ches) 3 gouttes pour coller la poussière ici et 4 eclairs ... Le gros de la pluie est passé en Sologne hier soir. @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 18 août 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 18 août 2016 (modifié) Un orage est pas passé très loin de chez moi (disons un axe La Ville-aux-Clercs - Moree) avec une grosse averse et ensuite pluie faible le reste de la nuit. Actu il pleut un peu avec du vent, mais 21,5°C tout de même. Un temps pré-automnal . Modifié 18 août 2016 par Clément05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 août 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 août 2016 Bonsoir les Centradingues En effet, c'était fort joli en Beauce cette nuit, même si j'en ai seulement vu la fin Par ici, pas beaucoup de pluie hélas, juste 1,2mm avant 6h et 1,3mm ensuite... 2,4mm donc et 4,3mm mensuel Mais le bon côté de la chose, c'est qu'il fait moins chaud, et ça, c'est l'idéal Tn à 18,1°C et Tx à 23,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 août 2016 Partager Posté(e) 18 août 2016 Gris, venté et même un petit crachin vers 12/13 h dans une ambiance adoucie jusque 15 h, ensuite retour des éclaircies par l'ouest s'élargissant en fin d'après-midi, début de soirée dans une ambiance de nouveau assez chaude, 24° et un vent d'ouest faiblissant Crépuscule presque dégagé dans une ambiance très douce et sans vent, atmosphère limpide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 août 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 août 2016 Quelques photos de cette nuit, Aigneville (28). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 août 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 août 2016 Bonjour 2 MM récolté au pluvio hier. Jolies photos Jeremy. @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 Nuit entièrement claire avec une magnifique pleine lune éclairant le paysage, c'était très beau dans une fraîcheur assez sensible, 11° Arrivée de cirrus à l'aube, bien voilé par d'épais cirrus couvrant la totalité du ciel et doux en ce milieu de matinée avec 18°, pas de vent à cette heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 26°, le ciel est bien couvert par des altostratus épais et des stratocumulus, la perturbation est manifestement en avance puisque les pluies abordent déjà l'ouest du Cher et sont présentes en Indre-et-Loire selon le retour à moins de 100 km du Bocage bourbonnais Le vent reste faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 19 août 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 19 août 2016 Journée qui a commencé sous une alternance d'eclaircies et de passages nuageux. Ensuite la pluie est arrivée avec actuellement un plafond de nuages pas bien hauts. Ça fait du bien un peu d'eau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 août 2016 Partager Posté(e) 20 août 2016 Soirée calme sous les stratocumulus et la douceur, ciel se dégageant en début de nuit pour laisser voir la lune et des étoiles Arrivée de la pluie, assez forte dès 4h30 et tombant en continu de manière soutenue depuis, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de réveil pluvieux comme cela dans le Bourbonnais. Environ 15° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 20 août 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 20 août 2016 Lol Zorglub ici il fait beau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 août 2016 Partager Posté(e) 20 août 2016 Ici aussi, depuis midi les éclaircies sont revenues Un total de 11 mm pour ce 3ème épisode pluvieux en 7 jours, le Bocage Bourbonnais reprend ses couleurs vertes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 20 août 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 20 août 2016 Hello les centros ! 2mm tombés en fin de nuit. Actu : 21°9 1013 hpa. La journée a été hésitante entre soleil et ciel couvert, plutôt fraîche pour la baignade avec les nuages et le petit air de s/o. Je ressens 2016 jusqu'à présent comme une année dans une continuité assez linéaire par rapport au rc. Pluviométrie et t° se situent globalement dans les normes si on fait un bilan depuis le 1er janvier ....par contre les précipitations se sont faites jusqu'en juin abondamment puis plus rien ou presque . En t° c'est du yoyo avec bcp de journées > à 30° et qques journées fraîches avec 3 tn surprenantes de 4° ici et qui tempère la moyenne. J'espère que l'automne nous ramèneras à plus de variabilité, sans tx exceptionnelles ni de poursuite dans une sècheresse qui devient marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 20 août 2016 Partager Posté(e) 20 août 2016 Bonsoir, un peu d'eau enfin sur le Vendômois ces derniers jours au total : 6,0mm tout rond à la VP2 bref çà fait du bien quand même aujourd'hui de belles rafales de vent avec une max de 40,2kmh. Les prochains jours s'annoncent encore très secs. à suivre. Bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 août 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 août 2016 Bonjour les Centradingues Grand bleu ce matin, mais heureusement l'ambiance y est encore relativement fraîche, avec une Tn de 11,6°C ce matin. Encore une horrible semaine qui nous attend niveau chaleur Et toujours pas de pluie en vue... Mais quand donc cet enfer prendra t'il fin ? Pression à 1021,4hPa Vent de SO à 16km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 En attendant la chaleur, un petit 8.5° en cette aurore sur le Bourbonnais et la minimale n'est pas encore atteinte La grande différence entre cet été 2016 et celui de 2015 aura été ici une fraîcheur nocturne souvent marquée y compris à de nombreuses reprises en plein été Pour atteindre ce niveau, la nuit fut dégagée et sans vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 août 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 août 2016 Hello la Centralie. Me voilà revenu dans l'endroit où l'actualité météo est peut-être la plus pauvre du monde actuellement. J'exagère un peu, mais pendant mon absence, ces dix derniers jours, on ne peut pas dire que la nature nous a beaucoup gâté. Mon environnement est toujours aussi sec, c'est toujours aussi jaune et mon jardin a toujours la langue pendante. 12.1mm recueillis quand même dans le pluvio, jeudi et samedi dernier. (20.9mm depuis le début juillet.) Je m'estime presque favorisé.... Par contre, les Pays-Bas étaient bien verts... ---------- 22.5°c actuellement, sous un ciel bien (trop) bleu. ---------- Beaux ciels Met ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 août 2016 Gavray Partager Posté(e) 22 août 2016 Bonjour,j'aime l'humour qui régne sur ce forum..contrairement à d'autres où ils sont trop sérieux...merci les centrasympas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 22 août 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 22 août 2016 C'est notre force une petite famille . Bleu et chaud aujourd'hui encore une fois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 août 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 août 2016 7 hours ago, martine50 said: Bonjour,j'aime l'humour qui régne sur ce forum..contrairement à d'autres où ils sont trop sérieux...merci les centrasympas. Un peu de rigolade sous les nuages, est meilleur pour le teint. ----------- Belles conditions pour ceux qui aiment la lumière un peu chaleureuse aujourd'hui. Limite pour Bofix. Et déjà franchement déplorable pour Toubib. Tx : 26.7°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 Il y a 7 heures, Clément05 a dit : C'est notre force une petite famille . Bleu et chaud aujourd'hui encore une fois. Chaud et beau ici pour citer la contrepèterie Belge Légère brise en début d'après midi tempérant la chaleur restée sur 26°, ciel limpide, pas un nuage ni de brume 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 août 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Bonjour les centrobientotsurchauffé(e)s beau lundi tout bleu et quasi sans vent après un week end bien ventu et pas toujours très beau qui aura déposé 1mm Ca s'annonce plus chaud pour le reste de la semaine Charlize est de retour @+ Cyle Ps ciel bleu et montgolfière 2 places euh y triche un peu là il a un moteur dans le dos pffff mais ça lui a permis de passer la ligne de chemin de fer sans encombre pour se poser Modifié 23 août 2016 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés