Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
Le 22 septembre 2016 à 16:14, alex67 a dit :

 

Oui je le trouve même très fiable de manière générale, moi pas de pollution enfin pas trop j'ai la 6 GTI édition 35 (235cv :x). 

HS off...

 

Sinon du soleil et des températures très agréables, on de nouveau dépasse les 20° au bord du Rhin mais pas du côté des Vosges du Nord. 

Actu 21,4° sous abri à Seltz (Tx 21,9°). 

 

Et 19,2° à Niederbronn (Tx 19,7°). 

 

 

 

Je rêve, je passe sur IC et ça parle de VW xD. Des matinées bien fraîches durant toute la semaine avec des tn de l'ordre de 7-8°C, actuellement 13°C, étoiles visibles. Départ demain pour un week-end de pêche, ça va cailler au bord de l'eau.  

HS ON : alex67, tu roules avec un beau bijoux, perso étant photographe et bouffeur de kilomètres (il m'arrive de partir au milieu des Vosges ou même les Alpes sur un coup de tête) la GTI ne m'était pas vraiment destiné, du coup je roule avec la G6 GTD, belle bête aussi. Elle vient tout juste de passer les 100.000, mais ne vieillit pas pour autant. Pour revenir à l'histoire du capteur de température, il est souvent dans le juste et affiche une température très similaire à celle de ma station. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 10 heures, guillaume67 a dit :

 

Je rêve, je passe sur IC et ça parle de VW xD. Des matinées bien fraîches durant toute la semaine avec des tn de l'ordre de 7-8°C, actuellement 13°C, étoiles visibles. Départ demain pour un week-end de pêche, ça va cailler au bord de l'eau.  

HS ON : alex67, tu roules avec un beau bijoux, perso étant photographe et bouffeur de kilomètres (il m'arrive de partir au milieu des Vosges ou même les Alpes sur un coup de tête) la GTI ne m'était pas vraiment destiné, du coup je roule avec la G6 GTD, belle bête aussi. Elle vient tout juste de passer les 100.000, mais ne vieillit pas pour autant. Pour revenir à l'histoire du capteur de température, il est souvent dans le juste et affiche une température très similaire à celle de ma station. 

 

J'ai longtemps roulé en diesel aussi (j'ai le permis depuis plus de 12 ans déjà), puis je suis passé à l'essence avec une golf 6 TSI 122cv y a plus de 2ans et la GTI depuis juillet l'année dernière. 

C'est sur ça consomme je suis sur du 9,9/10L en moyenne sauf sur long trajet autoroutier ou j'arrive à descendre à 8,6/9L ainsi que sur nationale, mais sans trop appuyer et c'est tellement tentant. 

Et ce m'a pas empêché de partir dans le SO avec la semaine dernière (faut juste penser au plein parce que ça descend vite) et de parcourir 24000km depuis que je l'ai en un peu plus de 1an...:$

HS off.

 

Sinon gros brouillard ce matin ici à Haguenau visibilité de l'ordre de 50m. 

Tn la plus fraîche de la semaine à ma station de Seltz avec 6,3° de Tn. 

 

Et 6,3° de Tn également à Niederbronn (6,4° hier et 5,2° jeudi). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, frodon88 a dit :

10L de conso vous êtes dès grand malade o.OxD

 

Beau Temps aujourd'hui et tn de 5*.

 

Et encore la dernière fois sur 80km j'étais à 13,2L de moyenne (avec des instantanés à 50L/100) je crois mais bon sur l'autobahn avec des pointes à 250 (258 compteur)...:ph34r: :/

 

Sinon le brouillard s'est levé ici à Haguenau le soleil est bien présent déjà. 

Actu 12,2° à ma station de Seltz. 

 

Et 9,8° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un samedi très agréable et ensoleillé à 100% ou j'ai profité pour sortir les pommes de terre dans un sol bien sec et la récolte fut assez mince avec beaucoup de petits spécimens...

 

Tx de 23.6°C. Baisse actu avec 20.9°C. Un excédent sur le tm de septembre qui est à +4°C à ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai pareil ici avec un ensoleillement optimal qui se traduit par un relevé de 11h.

Une belle Tx de 21.8* également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX 23,2°C

 

promenade autour du lac de Gérardmer le pied

 

 

IMG_1372.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 56 minutes, bpg a dit :

TX 23,2°C

 

promenade autour du lac de Gérardmer le pied

On a du se croiser je l'ai vu de la même façon que toi le gars la, pas mal de monde d'ailleurs.

14° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une superbe journée qui a commencée par un épais brouillard mais le soleil est vite parvenu à le percer. 

On a frôlé les 25° à ma station de Seltz au bord du Rhin après une nuit fraîche. 

Relevés du jour à Seltz: 

Tn 6,3° ; Tx 24,6°! Actu plus que 12,7°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Tn 6,3° Tx 22,6°. Actu 11,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui super quand on est l'hôpital comme moi à Haguenau sous perf :(. Vraiment pas un temps à être à l'hôpital je préférerais en profiter en famille mais bon. 

La fraîcheur revient ce soir actu 11,9° à Seltz. 

 

Et plus que 11,0° à Niederbronn-les-Bains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Oui super quand on est l'hôpital comme moi à Haguenau sous perf :(. Vraiment pas un temps à être à l'hôpital je préférerais en profiter en famille mais bon. 

La fraîcheur revient ce soir actu 11,9° à Seltz. 

 

Et plus que 11,0° à Niederbronn-les-Bains.

 

:( En espérant que sa aille mieux rapidement....

 

Sinon ça baisse assez rapidement ce soir avec actu 13.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 17 minutes, alex67 a dit :

Oui super quand on est l'hôpital comme moi à Haguenau sous perf :(. Vraiment pas un temps à être à l'hôpital je préférerais en profiter en famille mais bon. 

La fraîcheur revient ce soir actu 11,9° à Seltz. 

 

Et plus que 11,0° à Niederbronn-les-Bains.

 

Bon courage à toi. Jamais évident et encore moins avec ce temps..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Agréable journée

Tx de 24,5°, on renouait avec des sensations de chaleur

 

Mais la T° baisse vite ce soir en dehors de la ville (12,5° à 22h à Entzheim) mais par contre fort ICU ce soir. Encore 17,3° à 22h30 à la station de la Petite France et beaucoup de gens en terrasse en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, alex67 a dit :

Oui super quand on est l'hôpital comme moi à Haguenau sous perf :(. Vraiment pas un temps à être à l'hôpital je préférerais en profiter en famille mais bon. 

La fraîcheur revient ce soir actu 11,9° à Seltz. 

 

Et plus que 11,0° à Niederbronn-les-Bains.

 

Bon rétablissement. 

 

Très belle journée bien agréable, Tx 23,5°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'y suis au minimum jusqu'au 06 octobre donc pas pour tout de suite la sortie, merci a vous tous :)

 

Sinon belle fraîcheur à nouveau ce soir après la chaleur de la journée. 

Actu 10,3° sous abri à Seltz. 

 

Et plus que 9,4° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne fraîcheur à nouveau ce matin mais le ciel est bien dégagé et le soleil brille déjà ici à Haguenau. 

Tn 7,2° à ma station de Seltz. 

 

Et seulement 5,6° de Tn à Niederbronn.

 

Tnn de 3,7° dans le 67 comme d'habitude à Erckartswiller dans les Vosges du Nord.

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a vraiment fait une Tn de 4,3° hier à Entzheim?

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/septembre/2016/strasbourg-entzheim.html

Bizarre car aucun relevé horaire n'est sous les 6,3°

 

Tn de 5,2° cette nuit

Grand soleil

Possibles 20° d'amplitude aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...