Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore une nuit très fraiche, on les enchaine depuis mercredi, Tn 4,9°, grand soleil avec le vent de sud qui s'est levé à 9h chassant rapidement la pellicule fraiche de la nuit, actu 20,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Il a vraiment fait une Tn de 4,3° hier à Entzheim?

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/septembre/2016/strasbourg-entzheim.html

Bizarre car aucun relevé horaire n'est sous les 6,3°

 

Tn de 5,2° cette nuit

Grand soleil

Possibles 20° d'amplitude aujourd'hui.

Bonjour hier ici  24/09 Tn de  7°5  pour une Tx de 24°7   

 

bon rétablissement à Alex67

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Il a vraiment fait une Tn de 4,3° hier à Entzheim?

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/septembre/2016/strasbourg-entzheim.html

Bizarre car aucun relevé horaire n'est sous les 6,3°

 

Tn de 5,2° cette nuit

Grand soleil

Possibles 20° d'amplitude aujourd'hui.


Je ne comprends pas non plus. 

Tn cette nuit sur les données 6 min : 7,2° (et j'ai du mal à croire à une baisse de 2° dans l'intervalle)
Et la nuit précédente : 6,2° (encore une fois loin du 4,3° annoncé)

Edit : Ce sont d'ailleurs ces relevés (les bons) qui s'affichent sur la carte des minis sur IC. 

france_ne_now.png

Pour la nuit du 22 au 23 en revanche ça colle.

Edit : Résolu ; merci à celui qui a effectué la correction sur la base climato. 

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci style67 :)

 

Ça chauffe déjà pas mal en cette mi journée.

Actu 19,6° à Seltz.

 

Et 19,6° à Niederbronn. A voir l'amplitude avec les 5,6° de Tn ce matin. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Temps agréable. Remise en route de la sonde thermo-hydro suite a la coupure depuis plusieurs mois pour cause de mile H.S.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça grimpe on va dépasser les 25° cet am en tout cas au bord du Rhin (hier Tx 24,6°).

Actu 23,2° à Seltz.

 

Et 22,7° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe vraiment aujourd'hui et comme prévu les 25° sont dépassés au bord du Rhin mais pas du côté des Vosges du Nord. 

Même à l'ombre il fait chaud. 

Actu 25,6° sous abri à Seltz. 

 

Et 23,8° à Niederbronn (Tx provisoire 24,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Superbe journée sous le soleil ou je suis allé chez mike,  on a discuté et il ma montré sont installation ainsi que les lieux :) 

 

Tx de 25.8°C quand même !  Et actu des nuages instables sont présent avec 23.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite ligne instable sur le centre Lorraine, avec éclosion de micro averses sur un axe Vesoul-Metz.

Ca profite sans doute uniquement du pic de chaleur de la fin d'après-midi, et ça devrait retomber tout aussi sec dans l'heure qui vient maintenant, car peu de soutien dynamique, et énergie plus que limitée.

Cette fois, je crois que c'est la fin, c'est sans doute notre dernière "dégradation" de type vaguement estival avant le printemps prochain, sniff.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 19 minutes, Fil67 a dit :

Belle petite ligne instable sur le centre Lorraine, avec éclosion de micro averses sur un axe Vesoul-Metz.

Ca profite sans doute uniquement du pic de chaleur de la fin d'après-midi, et ça devrait retomber tout aussi sec dans l'heure qui vient maintenant, car peu de soutien dynamique, et énergie plus que limitée.

Cette fois, je crois que c'est la fin, c'est sans doute notre dernière "dégradation" de type vaguement estival avant le printemps prochain, sniff.

 

 

En effet avec un peut plus de dynamisme et plus d'énergie cela aurait donné une bonne situation orageuse 1 mois plutôt.

 

Sinon le ciel est un peut instable malgré tout ici et température en baisse avec plus que 22.9°C actu

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes sur l'axe Charmes-Epinal en ce moment, sinon plus a l'est encore une journee bien au-dessus des normes avec une Tx de 21.5*, la routine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud aujourd'hui, 26.5°C de maxi avec du soleil, cumulus sur les reliefs et arrivée de nuages en fin d'après midi.

 

Ballade au Tanet et au lac vert, entre 18 et 22°C selon endroit et altitude

 

img_5510.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

 

encore une belle journée avec 22,6°C de Tx 

 

à l'instant une grosse averse avec 9,8 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle et chaude journée estivale, seule là fraîcheur matinale et les journées courtes nous rappellent qu'on est bien fin septembre. 

Relevés du jour à Seltz: 

Tn 7,2° Tx 25,8°. Actu plus que 15,8°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Tn 5,6° Tx 24,2°. Actu 15,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un axe instable c'est former depuis la Haute-Saône jusqu'à vers la frontière de la Belgique.

+ Bruine très désagréable.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...