Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Pas à la maison, mais sans doute une belle journée : Tn +17,2°C et Tx +32,7°C (la dernière de la série pour mon retour demain !).

 

Ceci étant je viens vivre un orage dans le Bordelais, exactement à Créon (33) ... je ne pensais plus que ça existait cette année !

Et puis j'ai enfin pu tester une application iPhone qui prend des photos d'éclairs toute seule si on a du bol avec le cadrage :D

Donc spéciale dédicace à Dralfot et autres chasseurs d'orages du Massif Central qui sont au chômage technique :

 

foudre IMG_0691.JPG

 

(iPhone 5S et l'application est iLightningCam2 à 1,99€ il y a 3 mois ...)

 

Mais c'est quoi cette provocation... ??!  :). Dernier espoir de la saison pour moi demain et jeudi après je passe en mode automne.. une saison merveilleuse!

 

Sinon énième journée chaude tres chaude, trop chaude.

Il me tarde d'avoir de la fraîcheur, un été éprouvant physiquement et psychologiquement...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pareil que Dralfot. J'ai vécu cette dernière journée de chaleur en me réjouissant que ce soit la dernière. Pour fêter ça, j'ai passé la soirée, jusqu'à ce qu'on y voit goutte, à trimballer 800 kg de bois d'un bout à l'autre du jardin (ça paraît débile mais en fait y'a une raison : la tronçonneuse électrique est à l'autre bout n'est-ce pas), et c'était marrant de sentir la fraîcheur descendre, et le vent monter en puissance, au fur et à mesure de mes innombrables aller-retour. Le ciel est encore étoilé, j'entends des coups de tonnerre vers les montagnes à l'est, mais ça paraît loin et si ça se trouve je prends mes désirs pour la réalité (c'est peut-être un avion qui passe). Bref, ça va faire drôle demain matin, un peu comme quand les premières neiges sont annoncées : suis comme un gamin à me relever au milieu de la nuit pour voir. En attendant, on est descendu de 26°C dans l'après-midi à 17,5°C ce soir.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Encore 24.6°C actu ici, sous un ciel bien étoilé, chose plutôt rare ... le " responsable " étant ce petit vent de S :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit :

Donc spéciale dédicace à Dralfot et autres chasseurs d'orages du Massif Central qui sont au chômage technique :

 

Merci pour le petit "nargage" on va essayer de capturer des choses mais se sera très mouillé!

 

Coté météo du jour Tx de 30.1°C actu 24.7°C et vent de Sud modéré.

Bonne nouvelle pas de d'incendie cette après-midi!

Modifié par mistigri07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme partout le vent de S est bien présent ce soir, le mercure indique encore 20°C.

Tx de 29.4°C

Allez, c'était le dernier, place à l'automne maintenant et, comme le dit le poète, à l'odeur de ses pluies, à ses derniers soleils, à ses couleurs...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Le vent semble faiblir un peu.

 

Bon ben en fait. .. pas du tout !

Le bougre a repris de plus belle !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Le bougre a repris de plus belle !

 

Je confirme, fortes rafales de vent du Midi sur mon quartier. Même si tout cela est plutôt classique par ici, c'est suffisant pour empêcher mes 2 loulous de trouver le sommeil (en raison du bruit des volets qui bougent).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

En effet, ca depote pas mal ce soir sous les rafales du vent du sud et encore 23 degrés,  dingue !

 

Tx de 28,3 et tn de 17, 7

Modifié par thony42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Je confirme, fortes rafales de vent du Midi sur mon quartier. Même si tout cela est plutôt classique par ici, c'est suffisant pour empêcher mes 2 loulous de trouver le sommeil (en raison du bruit des volets qui bougent).

 

Moi, ma louloute elle dort à poings fermés. .. 

Comme Planezard, il n'y a que le bruit de la neige qui tombe qui puisse l'empêcher de dormir ... :)

Perso, ce qui va me gêner c'est la chaleur de l'appart : impossible de rafraîchir avec ce vent.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le Sancy se réveille - enfin, la station quoi, avec 95 km/h. C'est pas le Piton de la Fournaise non plus!

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/septembre/2016/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Assez couvert en cette fin de nuit, +11.9°C, moins doux que les jours passés.

 

A noter les 126km/h au Sancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fortes pluies en cours sur l'Est de la Lozère, de grosses averses traversent aussi le Cantal, pluie en cours sur le Sancy.

Le Sud de la Haute Loire commence à recevoir les premières pluies tandis qu'il continue de pleuvoir sur l'Aveyron.

Le reste du MC est pour le moment pas concerné, voir topic prévision MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert, pluie faible (eh oui elle est revenue!)

 Ta de 12.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Réveil dans une extrême douceur actu 19,2°C. Le vent de Sud est tombé et le ciel est parsemé de petit nuage inoffensif haut en altitude. 

 

Aller hâte de voir se que vont donner ses pluie. 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, mistigri07 a dit :

Réveil dans une extrême douceur actu 19,2°C. Le cent de Sud est tombé et le ciel est parsemé de petit nuage inoffensif haut en altitude. 

 

Aller hâte de voir se que vont donner ses pluie. 

 

Tout pareil ! 19.6 pour moi.

Ces petits nuages donnent d'ailleurs de belles couleurs avec le lever du soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur le radar on constate que, pour l'instant, la pluie qui remonte du Sud, a du mal à nous atteindre. Ce que nos excellents prévisionnistes annoncent dans le topic prévisions :) (je mets un sourire car y'a plus le pouce dans les émoticônes :()

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Le Sancy se réveille - enfin, la station quoi, avec 95 km/h. C'est pas le Piton de la Fournaise non plus!

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/septembre/2016/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

 

Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

A noter les 126km/h au Sancy.

 

Bonjour,

 

Non pas d'éruption en vue en effet, simplement un "petit" coup de vent cette nuit pour nous sortir de la torpeur estivale. Après 2 mois calmes (rafales max < 70 km/h), on dépasse à nouveau 100 km/h à la station du Sancy, soit la valeur la plus élevée depuis la réparation de l'anémomètre en avril. Une opération de maintenance est programmée avant l'entrée dans la saison froide, sans doute la semaine prochaine.

 

Bonne journée

 

Fred

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Ciel bien couvert ce matin, lâchant quelques rares gouttes de temps en temps.

Tn de 14.4°C, Ta de 16.4°C, pas de vent.

Croisons les doigts pour un petit arrosage aujourd'hui ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement a Roche chez mes parents, ciel couvert et memer un peu sombre.

Peu de vent cependant, sur le radar mine de rien la pluie est pas loin mais en altitude le petit vent de S juste présent foehn les RR.

 

 

Forte pluie sur la Lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...