Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet petit air mis il fait lourd.

A noter que AROME, d'ici demaib soir modélise 3/4mm sur Sainté, 10/15mm sur la plaine du Forez jusqu'à 20mm sur le Haut Forez.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Haut-Forez42 a dit :

En effet petit air mis il fait lourd.

A noter que AROME, d'ici demaib soir modélise 3/4mm sur Sainté, 10/15mm sur la plaine du Forez jusqu'à 20mm sur le Haut Forez.

A suivre...

 

Effectivement sensation bien lourde.

3/4 mm seulement pour Sainté ?? ... Pffff...

C'est vrai que le radar n'est pas bien encourageant ...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça semble dégénérer sur l'Aigoual.

Une ligne virulente tente se se former.

Si elle prend forme, ça pourrait être sympa, Lozère en ligne de mire, Ouest de la Haute Loire et Est Cantal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

10.5mm ici. pas d'orage non plus.

Ta de 12.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les pluies faibles de ce matin qui ont eu du mal à cumuler 5 mm, il se met à pleuvoir de façon un peu plus sérieuse, un beau paquet sur le radar, pourvu que ça dure... Ta: 15.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ma Vp2 affiche 34,2mm avec une Ta de seulement 12.3c. (Tn en cours)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'Ouest de la Haute Loire ramasse plutôt pas mal depuis ce matin, à voir les cumuls ce soir.

Sur ma VP2, le picto pluie est de retour, rien ici sur Sainté, je serais de retour chez moi toute à l'heure mais rien du tout là-haut aussi, peut-être 3/4mm.

Sur Roche, temps couvert et lourd,on attends que ça s'active plus sur l'Ardèche pour qu'on soit touché dans ce flux de SSE non bénéfique au coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 11 minutes, Haut-Forez42 a dit :

On attends que ça s'active plus sur l'Ardèche pour qu'on soit touché dans ce flux de SSE non bénéfique au coin.

 

Oui j'attends pareil mais c'est pas très encourageant pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 38 minutes, Haut-Forez42 a dit :

L'Ouest de la Haute Loire ramasse plutôt pas mal depuis ce matin, à voir les cumuls ce soir.

Dans l'ouest altiligérien, et en bout de ligne... Train pluvio-orageux pluvieux en circulation très lente depuis ce matin, mais pas grand chose dans les wagons-citernes : le dernier a laissé 5 mm (11,5 depuis ce matin). Excellent breuvage toutefois, qui imbibe le sol comme une éponge... Retour du clapotis pluvial, rythmant une après-midi baignée d'un épais brouillard privant le chef de gare d'une visibilité supérieure à trente mètres. 15,8 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le brouillard est ici aussi revenu, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait point aperçu...

Ta de 12°C.

12mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, Altitude600 a dit :

Dans l'ouest altiligérien, et en bout de ligne... Train pluvio-orageux pluvieux en circulation très lente depuis ce matin, mais pas grand chose dans les wagons-citernes : le dernier a laissé 5 mm (11,5 depuis ce matin). Excellent breuvage toutefois, qui imbibe le sol comme une éponge... Retour du clapotis pluvial, rythmant une après-midi baignée d'un épais brouillard privant le chef de gare d'une visibilité supérieure à trente mètres. 15,8 °C.

 

à Sainté RAS : les trains sont souvent en grève ici ... ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Rien d'anormal, sur l'Ardèche il faudra attendre la soirée, quand l'alimentation se situera dans les Bouches du Rhône nous devrions bien ramasser !

 

Ici nous en sommes à un peu plus de 5mm depuis ce matin. Il fait 13.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 42 minutes, Altitude600 a dit :

Dans l'ouest altiligérien, et en bout de ligne... Train pluvio-orageux pluvieux en circulation très lente depuis ce matin, mais pas grand chose dans les wagons-citernes : le dernier a laissé 5 mm (11,5 depuis ce matin). Excellent breuvage toutefois, qui imbibe le sol comme une éponge... Retour du clapotis pluvial, rythmant une après-midi baignée d'un épais brouillard privant le chef de gare d'une visibilité supérieure à trente mètres. 15,8 °C.

 

clapotis pluvial, les nuages bavent un peu, mais pas top. C'est bien sec sous les arbres, quant au train j'ai bien peur que le préavis de grève ne courre sur plusieurs jours et qu'après on se retrouve sur une voie de garage asséchée.

Tiens, rien que pour me contrarier ça pisse dru depuis deux minutes.

Ta 14,2°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

7.8mm ici, c'est pas folichon, mais c'est toujours ça de pris :)

16.9°C actu, il faisait un peu + de 30°C hier à la même heure ...

 

Edit : je suis déçu par le cumul chez Damien, tu nous avais habitué à bien mieux !

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

11 mm cela fait longtemps ..Et 16.9°

Mon voisin demain arrache ses patates "le terre est si dur et sèche que les pommes de terre sont plates "

Bon il d’origine italienne :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Cédric, mon prono de 80/100mm sur ton secteur tient la corde !

 

Je suis de retour de la maison, ambiance bien plus fraiche qu'à Sainté et brouillard avec +16°C au thermo.

Belle averse toute à l'heure, soudaine, 4.8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petit point ce soir sur les pluvio du MC, le plus gros semble être sur la Lozère comme prévu.

A voir comment cela ça s'active plus au Sud pour déterminer la soirée ezt nuit qui pourrait être prometteuse sur les régions situés plus à l'Est hormis la Loire qui devrait échapper au plus gros de cet épisode comme prévu, en espérant qu'on se rattrapera dans les prochaines semaines avec un joli flux de S/SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...