Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Etonnant le relevé de Bouthéon à 17h.

 

Hausse subite à plus de 27°C avec un point de rosé dans le négatif et un taux d'humidité relative à 14%. Effet de foehn localisé?

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-etienne-boutheon/07475.html

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Les PP avaient du mal à remonter jusqu'ici depuis ce matin, on dirait que ça se débloque sur le sud 63. Réponse dans 30 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 24 minutes, mathias a dit :

Etonnant le relevé de Bouthéon à 17h.

 

Hausse subite à plus de 27°C avec un point de rosé dans le négatif et un taux d'humidité relative à 14%. Effet de foehn localisé?

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-etienne-boutheon/07475.html

 

En effet, impressionnant ! 

 

Je suis passé à Bouthéon il y a 1h30, la sensation été lourde mais de la enregistré +27°C, j'ai un doute, a noter un point de rosée de -2.9°C, très louche.

Çà serait quelque chose d'assez rare dans ce type de configuration.

 

Petit retour de la pluie ici, 5.1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Les cumuls commencent a devenir conséquent sur l'ouest du massif aussi:

 

63.4 mm à Saint Yrieix le déjalat (19)

54.1mm à Pérols sur vézére (19)

51.9mm à Aurillac (15)

50.6mm à St Angel (19)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

7.8mm ici, c'est pas folichon, mais c'est toujours ça de pris :)

16.9°C actu, il faisait un peu + de 30°C hier à la même heure ...

 

Edit : je suis déçu par le cumul chez Damien, tu nous avais habitué à bien mieux !

Et oui les temps changent !!! Je suis au nord donc ca peine a venir jusqu'ici...

jene suis pas chez moi mais pluie en cours d'apres la station et relevé à 18h de 2,2mm...

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le temps se dégrade franchement ici, ciel noir d'encre, le vent se lève d'un coup, grosse rafale, grosses gouttes et le temps d'écrire pluie modérée à forte, +15°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le pluvio a eu du mal à se dérouiller, mais là grosse averse depuis un moment (toujours en cours) et 12,7 mm.

Côté température c'est la Bérézina avec actuellement +16,7°C (23 à minuit, et entre 16 et 18 depuis l'aube ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

14.6mm ici, pluie modéré, enfin une vrai pluie :) Au vu du radar, y'a encore de la réserve derrière, j'entends déjà les girolles m'appeler dans les bois :)

Ta de 16.6°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres recherches : Il faut remonter au 24 juin, soit 83j pour trouver une lame d'eau supérieure à celle d' aujourd'hui sur Clermont-Ferrand.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

20,1 mm !

J'espère que les girolles (voir cèpes) seront à la hauteur !

(d'ailleurs j'espère que les retraités vont en laisser à ceux qui les payent :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, Dralfot a dit :

Apres recherches : Il faut remonter au 24 juin, soit 84j pour trouver une lame d'eau supérieure à celle d' aujourd'hui sur Clermont-Ferrand.

 

Effectivement 19 mm chez moi à cheval entre le 24 et le 25 Juin !

 

A mettre en relation avec les cumuls mensuels de Juillet (14,7 mm) et d'Août (23 mm) ...

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, mathias a dit :

Etonnant le relevé de Bouthéon à 17h.

 

Hausse subite à plus de 27°C avec un point de rosé dans le négatif et un taux d'humidité relative à 14%. Effet de foehn localisé?

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-etienne-boutheon/07475.html

 

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

 

En effet, impressionnant ! 

 

Je suis passé à Bouthéon il y a 1h30, la sensation été lourde mais de la enregistré +27°C, j'ai un doute, a noter un point de rosée de -2.9°C, très louche.

Çà serait quelque chose d'assez rare dans ce type de configuration.

 

Petit retour de la pluie ici, 5.1mm.

J'avais vu cela vers 17h30 : ce qui est sûr c'est que sur St Étienne ville on était plutôt sur du 21 22 degrés. .. moi je pense que c'est un bug. De plus, les chiffres sont les mêmes pour 17h 18h 19h  ... 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...