Dralfot Posté(e) 16 septembre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Bruinasse faiblarde à Clermont dans une ambiance tout à fait automnale. Un bonheur de pouvoir aérer son appart et renouveler l'air FRAIS. Dormir dans une ambiance fraîche avec une couette et quand même plus reposant. Le week-end s'annonce tout de même bien gris, comme dis Damien, un juste milieu aurait pu être plus sympa. Mais c'est déjà moins pesant. Bonne soirée! Modifié 16 septembre 2016 par Dralfot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 septembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 septembre 2016 oui ici l'auget du pluvio reste à 0 mm et 15°. Je vais promener mon chien avec une petite veste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Pluie faible actuellement. Ta de 11.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 16 septembre 2016 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Ici à Aurillac, pareil. Plafond bas, bruine ou pluie faible et un thermomètre au plancher ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 septembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Sur mon retour de Normandie, un petit détour (programmé) dans le secteur du Puy de Sancy en début d'après midi, mais malheureusement vite écourté par une forte averse de pluie et grêle mêlées et 8.5°C sur le parking de la station peu avant 15h. La Haute Dordogne à la Bourboule reprend de la vigueur. Bon j'ai pas trop bien choisi ma journée pour revenir ici....... Coté ardéchois mon voisin vient de passer remettre le disjoncteur chez moi et m'indique 85mm à mon pluvio. sur ces deux dernières journées. Modifié 16 septembre 2016 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 16 septembre 2016 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 temps très automnal en limagne , 33 mm de cumul sur l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 septembre 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour à tous et... Bon anniversaire à Romain que beaucoup ont connu minot - et très joueur - sur les forums. Temps humide, de nuit comme de jour, ciel bien sombre... 1,5 mm d'eau au crédit d'hier et petite gorgée au crédit d'aujourd'hui. 10,8 °C et 17,4 °C pour les températures du jour. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 septembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Santé Romain ! Journée automnale entre 11,8 et 18,4°C .... une petite averse ce matin et du crachin en fin d'aprem pour un cumul de 0. Actuellement +15,6°C, bien gris et un WE qui s'annonce peu motivant pour sortir de sous la couette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 septembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 12 heures, snowman43 a dit : pourquoi pas @Ffred les premiers flocons mouillés sur le sommet du Sancy demain (isotherme 0°c à 2100m chez GFS). Côté mercure sur le Mézenc, il fait 8°C ce matin (7.8°C exactement). Bonne journée à tous Il y a 2 heures, bill07 a dit : Sur mon retour de Normandie, un petit détour (programmé) dans le secteur du Puy de Sancy en début d'après midi, mais malheureusement vite écourté par une forte averse de pluie et grêle mêlées et 8.5°C sur le parking de la station peu avant 15h. La Haute Dordogne à la Bourboule reprend de la vigueur. Bon j'ai pas trop bien choisi ma journée pour revenir ici........ Salut les voisins du soleil levant, Oui Bill, journée bien automnale dans les Monts Dore avec pas mal d'eau toute la journée et encore ce soir (faut vraiment que j'essaie de faire un truc avec ce pluvio de la station du Sancy complètement dans les choux...). Pour l'anecdote, en fait, la Dordogne reste relativement bien alimentée près de ses sources, même pendant les périodes sèches, l'étiage n'était pas trop marqué même ces derniers jours avant le retour des pluies. Oui Snow, peut-être quelques flocons anecdotiques mais ce sera quand même limite, en attendant, on peut toujours aller faire un tour sur le topic des Alpes pour patienter... Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 septembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Bonsoir, 8mm pour aujourd'hui essentiellement sous forme de bruine ou de pluie faible. Ta : 9,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 16 septembre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Bonsoir, pareil sur Saint-Angel avec pluie faible / bruine pour un cumul de 4.8mm. Tn 9.2°c et Tx de 17.1°c Ta de 11.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Un peu de pluie aujourd'hui (4.5mm) dans une ambiance bien rafraîchie ce soir Ta de 10.4°C. Tx e 15.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 septembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Bonsoir, Le plus gros cumul ici des 3 derniers jours avec 11 mm ! Soit un peu plus de 27,5 mm en 3 jours. Tn de 12,4°C et Tx de 18,8°C Ta de 13,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 septembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) il y a une heure, Ffred a dit : .... Oui Bill, journée bien automnale dans les Monts Dore avec pas mal d'eau toute la journée et encore ce soir (faut vraiment que j'essaie de faire un truc avec ce pluvio de la station du Sancy complètement dans les choux...). Pour l'anecdote, en fait, la Dordogne reste relativement bien alimentée près de ses sources, même pendant les périodes sèches, l'étiage n'était pas trop marqué même ces derniers jours avant le retour des pluies.... Salut Ffred En effet journée bien automnale à la Bourboule où je suis encore avec une bruine encore bien présente et 11°C à cette heure. 18mm sur les 6 dernières heures ici comparés aux 7.4mm du Sancy cela me parait bien faible en effet après la "rince" que j'ai pris en début d'après midi la haut, peut-être que ton expérience nous serait utile sur ce qu'il ne faudrait pas faire à Bauzon pour l'installation de la VP2 (haubanage, exposition...) si, bien sûr, ce souci n'était lié qu'à un problème d'implantation. Bonne soirée. EDIT pour les premiers flocons la Croix de Chamrousse est en effet pas trop mal placé avec 2.1°C actu. Modifié 16 septembre 2016 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 septembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 septembre 2016 1,3 mm actuellement pour aujourd'hui au gré d'une bruine très irrégulière ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 septembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 11 minutes, bill07 a dit : Salut Ffred En effet journée bien automnale à la Bourboule où je suis encore avec une bruine encore bien présente et 11°C à cette heure. 18mm sur les 6 dernières heures ici comparés aux 7.4mm du Sancy cela me parait bien faible en effet après la "rince" que j'ai pris en début d'après midi la haut, peut-être que ton expérience nous serait utile sur ce qu'il ne faudrait pas faire à Bauzon pour l'installation de la VP2 (haubanage, exposition...) si, bien sûr, ce souci n'était lié qu'à un problème d'implantation. Bonne soirée. Salut Bill, Pour te donner un ordre d'idée, en bas de la station de ski, en moyenne l'excèdent est > 30 % par rapport à la Bourboule... A la station du Sancy, le problème se résume au vent qui rend toute mesure des précip très complexe en montagne, voire impossible, surtout quand il neige. Donc pour avoir une bonne mesure de la pluie, choisir le site le plus abrité de vent possible, mais vous avez déjà bien réfléchi à tout ça à Bauzon... Merci beaucoup au passage pour l'investissement, vous êtes au point pour l'installation ! On sera fixé assez rapidement sur la représentativité des mesures quand on comparera les données de Bauzon aux postes voisins comme la Souche par exemple. Sur le Mont-Dore, faute de mieux, le seul truc possible est d'essayer de ré-étalonner les augets du pluvio, pour obtenir des valeurs proches du poste du bas de la station, des données qui ont un peu de sens quoi, car en ce moment c pas du tout satisfaisant. A + Fred 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 septembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Voila 0.7 mm pour ce jour et 12.6 ° Températures de saison mais transition rapide ,bon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2016 2 mm pour hier. Ce matin très nuageux, et humide, +9.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour, Un tout petit peu de pluie cette nuit. (1 mm) Ta de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 septembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour, Temps de chien avec pluie en cours (0,4mm pour le moment) et 11,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 septembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 septembre 2016 oui pas terrible ce matin , quelques gouttes et 10.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Quelques températures ce matin à 8h : +5.3°C aux Estables(1350m) +5.0°C au Col du Béal(1390m) +4.5°C à Chastreix(1385m) +3.2°C au Signal de Randon(1552m) +2.8°C au Sancy(1660m) La neige doit être pas loin des sommets. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 17 septembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour, Belle averse en cours sur Cournon, dans une relative fraicheur ... 3.6mm hier chez moi, et 9.6°C de mini ce matin. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Paquet pluvieux qui arrive sur les Monts du Forez en flux de NO. Déjà 26mm au Béal depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 septembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 septembre 2016 1.2 mm relevé ce matin. Pluie faible en cours sans aucun vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés