Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, grenouille42 a dit :

un peu de vent de sud, bien discret celui ci depuis des mois par ici.

Sur le sud de Sainté, il est bien présent depuis la fin d'après-midi.

18.6°C actu sur mon thermo.

• Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Bonsoir,

Calme et assez doux ce soir à Clermont. Dans l'attente de la pluie prévue espérons une belle lame d'eau.

http://www.lamontagne.fr/bourboule/2016/09/30/a-la-bourboule-des-ferus-de-meteorologie-devoilent-leur-etonnante-passion_12094307.html

Avec Laurent en guest star (photo du eau/duo/ du haut vous l'aurez compris). Je m'y rends probablement demain! 

Bonne soirée!

Modifié par Dralfot
Orthographe fatigue
  • J'aime 7

Bonsoir,

arrivée d'une averse orageuse après une journée globalement nuageuse, quelques éclairs au loin, Ta: 16.7 °C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme hier, le vent du Midi dépote ce soir sur mon adret. La forêt au dessus de la maison "gronde". 3ème nuit donc très ventée en moins d'une semaine de résidence. Le vent du Midi a su très rapidement se rappeler à moi :ph34r:...

• J'aime 1

Pluie forte en cours et toujours quelques éclairs :D.

tonnerre bien présent maintenant, orage en cours.

Modifié par tao

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir à tous! 

De l'activité orageuse ce soir dans le ciel Marchois...et pour preuve toutes ces belles petites cellules qui se dirigent dans un flux de secteur sud-ouest ..

Ces orages se forment dans un contexte de conflit de masse d'air.. de l'air plus frais viens basculer vers le limousin et l'Auvergne, cela engendrera aussi la venu d'un front pluvieux actif dans la nuit balayant le limousin et l’Auvergne ..

IMAGE RADAR.png

temp.png

image orage.png

Modifié par mickael23
  • J'aime 6

Posté(e)
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Comme hier, le vent du Midi dépote ce soir sur mon adret. La forêt au dessus de la maison "gronde". 3ème nuit donc très ventée en moins d'une semaine de résidence. Le vent du Midi a su très rapidement se rappeler à moi :ph34r:...

Si çà peut te réconforter, en bas aussi çà dépote !! :(

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
à l’instant, ivoire42 a dit :

Ici à Rochetaillée, toujours de violentes rafales. La fermeture des volets fut une épreuve de force et il ne fallait pas laisser trainer un doigt quelque part... On va tout de même tenter de dormir :ph34r:. Décidément ce vent du Midi ne me lâche plus depuis 2009, à moins que ce soit moi qui le cherche... ;)

Posté(e)
il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit :

Ici à Rochetaillée, toujours de violentes rafales. La fermeture des volets fut une épreuve de force et il ne fallait pas laisser trainer un doigt quelque part... On va tout de même tenter de dormir :ph34r:. Décidément ce vent du Midi ne me lâche plus depuis 2009, à moins que ce soit moi qui le cherche... ;)

Bah en montant à Rochetaillée, surtout sur ce versant, on serait tenter de dire que c'est toi qui le cherche ... :D

• J'aime 2

il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

J'ai bien compris... vous voulez me contredire :P

Oui quelques rafales à Rochetaillée ou sur les quartiers sud de Sainté, moi je vous parle d'un vrai coup de vent du midi !!!!! 

Ici aussi il souffle un peu-_-

En tout cas, une ligne Bordeaux Strasbourg a l'air de se former.... 

Posté(e)
il y a 6 minutes, grenouille42 a dit :

J'ai bien compris... vous voulez me contredire :P

Meuh non !... ^_^

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Dralfot a dit :

Bonsoir,

Calme et assez doux ce soir à Clermont. Dans l'attente de la pluie prévue espérons une belle lame d'eau.

http://www.lamontagne.fr/bourboule/2016/09/30/a-la-bourboule-des-ferus-de-meteorologie-devoilent-leur-etonnante-passion_12094307.html

Avec Laurent en guest star (photo du eau). Je m'y rends probablement demain! 

Bonne soirée!

En plus l'article est signé par pierre "peyret" Tout tout tout vous saurez tout sur le zi...la météo!!:cry::D

Modifié par papulefer

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

En attendant mieux, on a quelques gouttes ...

Idem ici avec 1,4 mm qui viennent de tomber mais plus rien. Et rien d'organiser sur les radars. Ca reste hyper étroit et ca ne progresse pas...

il y a 48 minutes, papulefer a dit :

En plus l'article est signé par pierre "peyret" Tout tout tout vous saurez tout sur le zi...la météo!!:cry::D

Et belle faute d'orthographe, "du eau". Il est temps d'aller dormir pour moi. 

En attendant l'EAU la vraie ;)

• J'aime 1

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme prévu, la pluie est là.

Faible à modéré ce matin. 15 mm

Ta de 11°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 10 heures, Dralfot a dit :

Bonsoir,

Avec Laurent en guest star (photo du eau/duo/ du haut vous l'aurez compris). Je m'y rends probablement demain! 

Bonne soirée!

Je vais également essayer d'aller y faire un tour mais je ne sais pas trop à quelle heure avec les activités des enfants.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement la zone active semble être plus au Sud que prévu, quelques cumuls : 

22.0mm à Privat(19)

21.2mm au Lioran(15)

15.8mm à Mauriac(15)

14.9mm à Marcenat(15)

14.3mm à Ussel(19)

14.0mm à St Gervais d'Auvergne(63)

14.0mm à St Sulpice(63)

10.5mm aux Charmes(03)

On a aussi quelques pluies typiques en Ardèche : 

21.4mm à Barnas(07)

12.6mm à la Croix Millet(07)

4mm à Villefort(48)

• J'aime 1

Posté(e)

7h30 : le vent du Midi vient subitement de tomber (probablement à l'approche de la perturbation) après une nuit où il aura soufflé violemment en rafales engendrant un barouf quasi permanent. Du coup, sommeil en dents de scie, classique de ces coups de vent du Midi. Et encore une fois, quand je vois les faibles valeurs de vent enregistrées par les autres stations du Sud Loire, j'ai l'impression d'avoir passé la nuit dans une autre région...

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

arrêt des précipitations (pour l'instant) et 5.5mm avec une température de 13.3° .

La pluie arrive avec la nouvelle lune c'est très bon pour les champignons :rolleyes:

• J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le front progresse, il ne se trouve plus loin d'ici, à voir si on sera affecté ou pas.

En tout cas comme Pierrick, le vent vient de tomber, ciel très menaçant et très sombre.

Tout ceci n'était pas prévu aussi tôt.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

On arrive ici au minimum du minimum qui était annoncé avec 9 mm depuis hier soir. C'est déjà ca quand même, mais vu le potentiel qu'il y avait, il aurait fallu dépasser facilement les 10 mm. Après peut être encore quelques averses vont venir compléter ca dans les minutes qui viennent. C'est très gris mais pas de pluie à l'instant.

Tn en cours 13,8°C.

Bonne journée

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Bonne pluie en fin de nuit : 13 mm, modérée mais durable. Il pleut toujours, assez fortement. La pluviométrie de septembre a atteint son sommet à 8 heures, avec 74,4 mm. On est dans le brouillard jusqu'au cou.

Modifié par Altitude600

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...