Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 17,7 °C soit tout proche de la Tx d'hier , et il n'est que 11h55 , les 20 °C devraient être bien dépassés ce jour sur Centre 74 .

 

Ce mois de Septembre va se situer certainement dans le top 2 des plus chauds jamais enregistrés . 

 

Bref " et çà continue encore et encore c'est le début d'accord d'accord " , quelle merde :S!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A la mi journée, le ciel du pays de Bourdeaux se pare de quelques cumulus dans sur fond bleu azur. Il fait 22.6° à 520m comme en Bresse à Viriat^_^

A noter qu'ici aussi, comme en Bresse, le vent du Sud est présent tout en restant très modéré.

20160925_123510.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Levée de la brise thermique , T de 17,1 °C .

 

 

 

 

 

 

20160925_130329.jpg

20160925_130411.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Actuellement à Bron, le voile nuageux approche, en fait le ciel est pile coupé en deux, bleu à l'est, voilé à l'ouest. Le vent qui soufflait presque fort ce midi se calme un peu.

 

Plus de 25 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

T de 25.5°C, sur des bases plus élevées qu'hier (1.5°C de plus qu'hier à la même heure).

 

Le vent s'est calmé depuis la mi-journée, il est dorénavant très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée qui se voile tranquillement actuellement. Ce matin la température est descendue à 9.4°C

 

Tx 26.2°C un dimanche estival en somme

 

Actu 25.8°C, le voile nuageux à l'ouest : 

250916.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un voile nuageux envahit le ciel également ici mais d'après les prévisions, le pluies actuellement à l'ouest du Rhône ne parviendront pas jusqu'ici et ne viendront donc pas étoffer un total provisoire de septembre bien maigre, 31 mm environ, la Tx provisoire est encore estivale avec 27°C, le vent est faible de sud-est.

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est passé sur Lyon, et ça continue en ce moment même. Moi je suis parti de Bron avant l'arrivée de la flotte.

 

10 mm déjà à Lyon 7, 4,2 mm à Lyon 8 pour le moment.

Il ne fait plus que 18 °C aux 2 stations après des Tx respectives de 26,4 °C et 25,9 °C. 25,9 °C également à Bron, on attend le relevé de 18 heures pour confirmer et voir ce que ça a déjà donné niveau pluie.

 

Ici c'est bien entendu bien sombre vers l'ouest, à voir ce que ça va donner...

Tx de 25,0 °C ici, pfiouh, c'était déjà juste hier, mais aujourd'hui on est pile poil au seuil de chaleur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 6 heures, ricos a dit :

T de 17,7 °C soit tout proche de la Tx d'hier , et il n'est que 11h55 .

 

Les 20 °C devraient être bien dépassés ce jour ici sur Centre 74 .

 

 

 

 

Bon ben voila désolé , encore une nouvelle connerie de ma part , on est resté au final assez loin des 20 °C ce week-end ici ( Txx 18,9 °C )  .

 

Tn de 10,2 °C et Tx de 18,9 °C à Sur Le Coux  .

 

Actuellement 16,4 °C .

 

Quelques Tx des sommets de Pâquerettes dans la  tranche 900/1000 bien hors saison ,  mais bon çà devient une mauvaise habitude :(:

 

21,9 °C à Passy

21,4 °C à Verchaix

21,3 °C au Sappey en Chartreuse

21,1 °C à Chamonix

20,5 °C au Sappey ( Saleve )

20,3 °C à Lans en Vercors

20,2 °C sur les hauteurs de la Roche ( Les crys )

20,2 °C à Innimond

20,2 °C à Cholonges

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Comme prévu les petit orages étaient présent vers Lyon. quelques bon coup de foudre a l'ouest et beaucoup d’intra juste au dessus de Lyon

 

kN92-OE.jpg

 

q6I09H7.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

24,6°c de Tx par ici, c'est doux pour la saison mais pas exeptionnel, on a déjà vu du 26°c en octobre 2014 en basse montagne (pour rappel, la basse montagne se situe de 500m a 1000m, la moyenne de 1000m a 2000m, la haute > 2000m, plaine < 500m, definition officielle pour les alpes du nord et leurs piemonts)

 

Le ciel s'est voilé par l'ouest en toute fin d'AM.

 

Par contre, au niveau de la Txm de 25,3°c au 25/09, c'est pour l'instant de jamais vu ici en 5 ans (Txm max de 23,1°c pour le moment en septembre 2014 ici) a suivre....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je préfère le terme de pâquerette mais soit, je parlerai de basse / moyenne montagne... :D

 

Bon, bah au final, pas une goutte ici ! Les prévisions indiquaient un cassage de gueule sur le Rhône, ça n'a pas fait semblant :P

 

Il n'y a que la température qui a bien baissé lorsque le vent a tourné au NO, et l'HR qui a augmenté, mais c'est tout.

 

19,8 °C actu.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lino a dit :

24,6°c de Tx par ici, c'est doux pour la saison mais pas exeptionnel, on a déjà vu du 26°c en octobre 2014 en basse montagne (pour rappel, la basse montagne se situe de 500m a 1000m, la moyenne de 1000m a 2000m, la haute > 2000m, plaine < 500m, definition officielle pour les alpes du nord et leurs piemonts)

 

Le ciel s'est voilé par l'ouest en toute fin d'AM.

 

Par contre, au niveau de la Txm de 25,3°c au 25/09, c'est pour l'instant de jamais vu ici en 5 ans (Txm max de 23,1°c pour le moment en septembre 2014 ici) a suivre....

est ce que dans les prévisions saisonnières lorsqu'ils parlent de neige en moyenne montagne ils utilisent cette définition?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et oui, hier soir Arome voyait bien la dégradation se désagréger, c'est bien le cas au final...

 

Tn plus douce: 14,9°C

 

Avant l'arrivée des nuages en cours d'aprème, la température est montée à 25,6°C, mais aucune goutte donc.

 

Actu: 20,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Une bien belle journée dans l'ensemble

Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

Quelques Tx des sommets de Pâquerettes dans la  tranche 900/1000 bien hors saison ,  mais bon çà devient une mauvaise habitude :(:

 

21,9 °C à Passy

21,4 °C à Verchaix

21,3 °C au Sappey en Chartreuse

21,1 °C à Chamonix

20,5 °C au Sappey ( Saleve )

20,3 °C à Lans en Vercors

20,2 °C sur les hauteurs de la Roche ( Les crys )

20,2 °C à Innimond

20,2 °C à Cholonges

 

 

tout à fait Thierry    Eric et bonsoir au passage et à tous!

 

Cela s’enchaîne, heureusement que les nuits sont + courtes et fraîches ( pas froides ici) sinon on se croirait en été encore, dingue!!!

 

et que dire de la forêt, à peine humide, ruisseau nouveau à sec,  très peu de champignons, le Guiers est au plus bas, bref..

 

Le seul "réconfort" c'est pour le chauffage mais bon...

 

Journée chaude donc et grand beau temps sur le massif de Chartreuse :off3.jpg

 

Vers 15H30 , premiers nuages sur la Grande Sure, bien chaud sur St Julien de Ratz au soleil!

 

off 4.jpg

 

Vers 16H30 , arrivée des premiers voiles nuageux sur le Col de Porte, Chamechaude

 

off 6.jpg

 

Un peu plus voilé encore vers 19H sur le Big Som, il était 18H30 et il faisait +16°c environ

 

Actuellement le ciel est couvert et il fait 12°c à 930 m B|

 

off.jpg

 

Ce soir c'est soupe d'ortie et tutti quanti! bonne appétit et bonne soirée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui malgré quelques cumulus discrets. Ce soir, un voile nuageux a envahi le ciel par l'ouest.

Ma station météo a relevé une tn de 7,8°C et une tx de 21,2°C. Ta de 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Je préfère le terme de pâquerette mais soit, je parlerai de basse / moyenne montagne... :D

 

Bon, bah au final, pas une goutte ici ! Les prévisions indiquaient un cassage de gueule sur le Rhône, ça n'a pas fait semblant :P

 

 

 

Salut Mickaël ,

 

Et même plus proche , j'ai fais le trajet Haute Savoie /Saint Exupery et à l'aéroport Lyonnais entre 19 h et 20 h , il n'est pas tombé une goutte .

 

T Actu de 14,6 °C sur Chélieu , je ferais un bref récapitulatif du week-end demain soir .

 

Pâquerettes pour ce topic c'est encore une de mes conneries ( pas faux non plus )  , comme le vent de merde , mais lui je l'appelle ainsi du 15 Novembre au 15 Mars , avant et après , il ne me dérange pas :)!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Me voici de retour en plaine de Bresse, quelques zones de pluies traversées sur le trajet depuis la Drôme mais rien de conséquent. Les essuie-glaces n'ont vraiment fonctionné en continu qu'au sud de l'agglomération Lyonnaise après c'était insignifiant.

26° de Tx en plaine de Bresse ce jour comme en Drôme à 520m, le radar montre une zone pluvieuse au-dessus de la Bresse mais pour l'instant ce ne sont que quelques gouttes.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas de pluie cette nuit, ce matin le temps est gris et bas avec un plafond vers 700m sur Voiron, sans doute plus bas entre la Valdaine, les Terres-Froides et Miribel. Il fait doux sous ce couvercle.

 

A Voiron, il fait 16.5°c actu sous un vent de NO à 10 Km/h en moyenne.

 

A Miribel, sans aucun doute dans la purée de pois, il fait 12.6°c actu sous un vent d'ONO à 11 Km/h en moyenne.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout gris ici ce matin, ciel de couleur uniforme.

 

Douceur également, avec une Tn de 15,2 °C. Peut-être provisoire vu qu'il fait toujours 15,2 °C et ce depuis 1h30.

 

Un joli 14 mm à Lyon 7 hier ! Contre 0,6 mm à Bron :D

Et 25 mm à Saint-Germain-sur-l'Arbresle (qui se nomme Saint-Germain-Nuelles depuis 2013), à environ 15 km au NO de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...