Malc Posté(e) 15 septembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 6.7mm à 7h au SPIEA, la davis doit être bouché, un coup de tonnerre entendu vers 4h. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 septembre 2016 6.8mm avant minuit, 11.2 après soit 18mm pour mon coin de la plaine de Bresse Il tombe encore quelques gouttes actuellement, le ciel est gris et la température de 15.9° (Tn 15.4°) Le tonnerre nous a surtout concerné avant minuit, que de la pluie orageuse après et aucune rafale de vent notable ni grêle. De la bonne eau! concernant le sujet "cuve" commun avec @ricos 18mm X 130m2 = 2340 litres dans ma cuve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 3 minutes, Malc a dit : 6.7mm à 7h au SPIEA, la davis doit être bouché... Et le roi du Raspberry, tu devrais inventer un détecteur de bouchon et un tire bouchon pour cône de VP2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 15 septembre 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 33 minutes, téléphérique a dit : 6.8mm avant minuit, 11.2 après soit 18mm pour mon coin de la plaine de Bresse Il tombe encore quelques gouttes actuellement, le ciel est gris et.... @ricos.... .... Impossible de supprimer cette merde de citation complètement buggé sur telephone.... C'est bizarre ici c'est l'inverse 10.9mm avant minuit et 7.5mm après minuit. Cumul de la nuit de 18.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 15 septembre 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) 5.9 mm au SPIEA ce matin (5.8 mm à la VP2 !) loin tout de même de ce que je pensais en voyant les prévisions. Sur le sud-isère c'est la montagne qui a moins reçu que la plaine seulement 2.2 mm à Laffrey (et 1.0mm à Villard Reymond !) En regardant la carte précipitations de ROMMA on voit bien que l'axe Grenoble-Chambéry a été moins concerné par les pluies. Actu ciel couvert 16.2°C Modifié 15 septembre 2016 par genepis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Tout d'abord merci Eric et Pascal pour vos réponses sur les citernes ! Jolie photo Ben, il fallait être bien placé hier soir pour ces orages pré-frontaux. Sinon par ici, ce sont 12,8 mm qui sont tombés cette nuit, dont 9 mm en 1 heure, avec une pluie forte durant 20 à 25 minutes, sinon faible à modérée. Et 7 coups de tonnerre, espacés les uns des autres d'une minute environ. Ils sont tous tombés entre 1,5 et 3,5 km environ, mais hormis un qui a fait un bruit sympa, c'était franchement mollasson ! Un petit tonnerre tout merdique Il fait actuellement 16,2 °C, la Tn est de 15,8 °C. On respire, ça fait du bien ! Tout est ouvert en grand pour rafraîchir la maison, ça descend vite, sauf l'humidité qui a grimpé en flèche (69 % actu dedans). Salut @genepis, les données de la VP2 de Laffrey sont dispo sur le net ? Tu pourrais m'envoyer le lien, ça m'intéresse vu que j'y vais de temps en temps, et ça permet de comparer à La Mure Elle est installée où la VP2 ? Tiens d'ailleurs, pour comparaison, il est tombé 11,7 mm à La Mure, contre les 2,2 de Laffrey que tu indiques ! Modifié 15 septembre 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 15 septembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour, Wahou, quel déluge cette nuit 6mm a tout cassé.... Y'en a qu'on tout pris au passage avant nous! Tn de 15.0°C. Ca fait du bien un peu de fraicheur. Le ciel est nuancé ce matin avec des parties de ciel bleu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) Salut amateur, En effet je viens de voir les chiffres de Lyon et... belle différence tout de même avec ici ! Je ne sais pas où tu habites exactement mais à St Ex il est tombé 6 mm également, et à peine plus de 3 mm à Bron. Lyon 7 est à 5,3 mm, et 4,2 mm à Lyon 8. Edit : Le soleil vient de sortir. Modifié 15 septembre 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 septembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 septembre 2016 7mm chez moi à Chavagneux, petit arrosage, mais sans conséquence sur la sécheresse des sols pour le moment. Actu sur Lyon, le soleil perce, il fait 17.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour, Le ciel reste couvert après un peu de pluie cette nuit (quelques mms...). Les éclaircies arrivent par la Savoie semble-t'il (visible sur les cams). 16°C ce matin,comme en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 15 septembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 36 minutes, Mica a dit : En effet je viens de voir les chiffres de Lyon et... belle différence tout de même avec ici ! Je ne sais pas où tu habites exactement mais à St Ex il est tombé 6 mm également, et à peine plus de 3 mm à Bron. J'habite pas loin de Vienne pour faire simple. Je sais pas combien sont tombés à la station de Vienne-Reventin, mais ça ne doit pas être terrible non plus. Pour les citernes, j'en possède également une qui est semi-enterrée (1.6m3) mais elle ne me sert qu'à l'arrosage. Pas de liaison avec l'eau de la maison. Depuis que je l'ai, elle n'a été vide qu'une seule fois lorsque j'avais replanté du gazon sur une petite partie de terrain (50m² environ) et qu'il a fallu que j'arrose souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 septembre 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Très nuageux ce matin avec déjà quelques trouées, pluie cette nuit mais cumul assez maigrelet par ici : 6 mm environ, Tn 16,6°C. Hier, belles éclaircies le matin mais de plus en plus nuageux en journée, les pluies n'ont commencé qu'en cours de nuit, chaleur mais plus modérée avec une Tx à 28,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 8,1 mm à Reventin Je t'avais situé du mauvais côté de l'Isère Le ciel commence à se dégager plus franchement, le ciel est bleu au sud-ouest immédiat, et voilé ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 15 septembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour Retour des éclaircies, quelques faibles averses encore ce matin mais pas grand chose au final ! +13°c présentement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 15 septembre 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 10km, le vent est faible de secteur sud, avec 3kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1012hPa, la température est de 17.8°c, le minimum de la nuit est de 14.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5.8mm, et depuis le début de l'année 650.9mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 15 septembre 2016 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 19 mm cette nuit ici, pas trop mal.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Bon, la petite pluie a cessé, 3mm depuis minuit . J'ai vérifié, le pluvio de la Vue n'est pas bouché et je doute qu'il y ait une séquence «rattrapage» pour aujourd'hui. Mon secteur a bien été épargné par la grosse activité pluvio-orageuse. Ta: 18.1°c, sans vent notable et couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 15 septembre 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 2 heures, Mica a dit : Salut @genepis, les données de la VP2 de Laffrey sont dispo sur le net ? Tu pourrais m'envoyer le lien, ça m'intéresse vu que j'y vais de temps en temps, et ça permet de comparer à La Mure Elle est installée où la VP2 ? Tiens d'ailleurs, pour comparaison, il est tombé 11,7 mm à La Mure, contre les 2,2 de Laffrey que tu indiques ! Salut Mica, en fait c'est la station de Cholonge sur ROMMA, elle est installée au bord du lac de Laffrey côté club nautique, pas si loin que ça à vol d'oiseau de celle de La Mure Sur Vizille le soleil est revenu actu 19.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 15 septembre 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 15 septembre 2016 En effet l'Est lyonnais n'a pas été très bien servi sur cet épisode, et les quelques coups de tonnerre entendus à Bron vers 3h sont restés bien loin. Tn de 15,9 °C à Saint Exupéry et ciel nuageux actuellement avec des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Après de belles éclaircies ce matin,le ciel est bien plus nuageux dorénavant. Il fait 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 15 septembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 5 heures, téléphérique a dit : Et le roi du Raspberry, tu devrais inventer un détecteur de bouchon et un tire bouchon pour cône de VP2 Prochain projet avec le raspberry, capteur de hauteur de neige avec une technique d'analyse d'image, a suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 2 heures, genepis a dit : Salut Mica, en fait c'est la station de Cholonge sur ROMMA, elle est installée au bord du lac de Laffrey côté club nautique, pas si loin que ça à vol d'oiseau de celle de La Mure Sur Vizille le soleil est revenu actu 19.3°C Merci beaucoup, je n'avais jamais fait le lien Après une comparaison rapide, on constate que La Mure a bien un effet TAF, avec 3, 4 voire 5 °C de moins le matin rien que cette semaine, à altitude égale. -------- Sinon après une matinée finalement assez lumineuse, le ciel s'est recouvert vraiment à partir de 13h - 13h30. Il faisait 22,0 °C à 12h30, il fait maintenant 20,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 septembre 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Rien de plus classique finalement, une bonne rincée à 2h du matin avec un peu d'activité électrique et puis c'est tout. 13,8 mm à l'aéroport, 11 mm à Romans. Le sud a été un peu plus gâté avec 22 mm à Etoile par exemple. Mis à part ça la bonne nouvelle du jour c'est qu'il fait plus frais. Tn de 17,6°C Actu 23,7°C et le soleil qui joue à cache-cache avec les nuages ! Le vent de sud est bien présent, comparé à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Averse sur Annecy vers 16h (une bonne vingtaine de minutes),mais rien ici,sol sec à mon retour. Les éclaircies sont de retour,il fait 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 25° à Lyon avec vent de Sud, épisode RR minable cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés