Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les 70mm depuis 00h sont passés à St-Christophe-sur-Giers, mais ça sent la fin au radar...

• J'aime 1

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bruine modérée depuis 2 bonnes heures , 17,3 mm à la VP2 depuis 00 h mais elle sous-estime sous la bruine et la bise , si j'ai le courage j'irais voir le Spiea .

T Actu de 10,6 °C , bise à 16 km/h en moyenne .

Tx du jour: 14.2°c ^^. Total des précipitations depuis 00h: 18.4mm. Elles ont été très irrégulières, tantôt fortes, tantôt sous forme de bruine et parfois interrompues pendant 1h !

Ta: 13.3°c... Une petite flambée ce soir dans la maison dont la température est retombée à 20.5°c mais c'est surtout le retour de l'humidité... Bin oui, j'avais pris l'habitude d'aérer longuement l'intérieur du logement ces semaines passées :D mais par un 13°c pluvieux, on évite pour les frileux dans mon genre !

Bonne soirée !

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

13° au plus frais, 15.3° au plus chaud, l'amplitude de variation de la température de ce 17 septembre aura été des plus faibles.

Du crachin depuis la tombée de la nuit après un peu de pluie l'AM ce qui nous donne 15.6mm depuis 0H avec la pluie de la nuit.

L'automne se poursuit demain:S

Posté(e)
il y a 4 minutes, téléphérique a dit :

13° au plus frais, 15.3° au plus chaud, l'amplitude de variation de la température de ce 17 septembre aura été des plus faibles.

Du crachin depuis la tombée de la nuit après un peu de pluie l'AM ce qui nous donne 15.6mm depuis 0H avec la pluie de la nuit.

L'automne se poursuit demain:S

Bonsoir ,

Et c'est bon çà avec 8/10 mm en plus demain , ce serait le top avant apparemment une semaine suivante bien agréable qui plus est dont on pourra profiter sereinement  :).

Retour du jardin et 20,6 mm au Spiea depuis 00 h ( 18,0 mm VP2 qui n'aime pas la bruine ) .

Actuellement 10,5 °C , bruine en cours et bise à 16 km/h en moyenne .

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il a plu toute la journée faiblement , et il pleut encore.

T° 11.2°

(10mm à la station de Saint Jean ; 23mm à La Chapelle en Vercors et un petit 7.9°)

Modifié par Royans26

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir, je reviens d'une petite soirée en bas de pentes de la croix rousse à Lyon au resto et franchement un temps pas agréable du tout, un espèce de crachouillé qui tombe du ciel, on se serait crue en Bretagne ! D'ailleurs en plus du bilan de nos Tx bien faiblarde, je vais faire aussi un bilan de chaque station du cumul de la pluvio, alors go: 

Tx: 

19° à Lyon7e

18,4° à Lyon-Bron

18° à Brindas

17,9° à St Genis Laval

17,8° à Lyon8e

17,7° à Vaulx en Velin-La Rize

17,6° à St Priest-La Fouilllouse

17,1° à Lyon-St Exupery

16,5° à Soucieu en Jarrest

16,1° à Grenay(38)

Pluvio: 

6,8mm à St Priest-La Fouillouse

5,8mm à Lyon7e

5,4mm à Vaulx en Velin-La Rize

4,1mm à Lyon-St Exupery

4mm à Lyon-Bron

3,8mm à Lyon8e

2,4mm à St Genis Laval

1,4mm à Soucieu en Jarrest

1mm à Brindas

0,3mm à Grenay(38)

Modifié par clem34

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

20 mm sont tombés sur ce deuxième épisode pluvieux de la semaine ce qui donne un cumul sur le mois en cours de 39 mm. À noter que la température maximale a été de 15,3°C, il faut remonter courant Mai pour retrouver une telle mesure. 

Bonne nuit à tous ! 

Modifié par Max du 38390

Posté(e)

Une ambiance presque étrange dehors  O.o, ciel très bas en limite inférieure du brouillard , tout gris évidemment et la présence de la bise ( 16 km/h en moyenne )  , on en avait plus du tout l'habitude depuis le 20 Juin >:(.

Tn de 10,4 °C hier en soirée , T Actu de 11,2 °C , cumul au Spiea de 22,0 mm depuis hier 00 h ( 19 mm VP2 ) avec au final une bonne partie de l'épisode sous forte bruine à pluie faible .

A noter une vingtaine de degrés à l'intérieur , toutes fenêtres fermées depuis vendredi fin de journée , on a vu pire pour un 18 Septembre .

Bon dimanche .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 9 heures, clem34 a dit :

0,3mm à Grenay(38)

Salut Clem,

Ne pas tenir compte de la station de Grenay pour la pluie, je me demande si elle a déjà été correcte un jour ;)

Bon sinon ce matin le temps en mode crado continue, ciel bas et uniformément gris. Il a plu toute la nuit quasiment, mais très faiblement. Il est tombé 4,8 mm depuis minuit, et environ 12,5 mm depuis hier.

Il fait 12,9 °C, Tn de 12,7 °C pour le moment, température plate toute la nuit.

Et 19,1 °C à l'intérieur, avec 68 % d'HR, quelle isolation hygro / thermique merdique O.o

Énorme la tronche du radar ! Quelle boule bleue qui est en train d'arriver du NE ! Je pensais qu'il ne pleuvrait pas ce matin, mais il y a un petit décalage avec le run d'hier d'Arome.

PS : pas mal les cumuls sur 24 heures sur les Pré-Alpes !

france.png

Modifié par Mica
  • J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La bruine n'a quasiment pas cessé de la nuit entrecoupée par moment de pluie faible donnant un cumul de 4,4 mm depuis 0h.

Le paquet pluvieux ne va pas tarder à arriver garantissant de la pluie pour une bonne partie de la journée.

12,8 °C à 9h à Saint Exupéry

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible, l'humidité relative est de 88%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest, avec 18kmh, rafales de 36kmh, la pression est en légère baisse avec 1016hPa, la température est de 13.2°c, le minimum de la nuit est de 13°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 14.4mm, et depuis le début de l'année 659.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Pluie faible à modérée en cours , 3,5 mm depuis mon relevé de 8 h ce matin , 25,5 mm depuis hier 00 h au Spiea  .

T de de 11,1 °C .

Week-end certes très maussade , il faut le reconnaitre mais il fallait çà pour fumer  la sécheresse  , il faut le reconnaitre aussi , et puis on aurait pu se taper que du ciel gris sans pluie , le truc qui sert à rien quoi , là ce n'est pas le cas :)

S'il pleut comme actuellement jusqu’à  ce soir . on aura plus besoin d'eau et on pourra passer à autres choses en toute quiétude de plus  pour la Nature , bon çà !B|

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel gris et bas ce matin avec pluie faible continue, 11,8 mm à la VP2 depuis minuit et 25,6 mm depuis hier minuit, un bel arrosage tout en douceur qui va bien réhydrater les sols en surface, vent de NO faible et 11,8° actu après une Tn de 11,6°, avec le paquet pluvieux qui se dirige vers nous la Tx risque de rester bien basse et très loin du record de 34,5° du 18 septembre 1987 relevé ici!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie et grande fraicheur se poursuivent ce matin, quel contraste avec le week-end dernier ! 

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

11mm tombé sur Bourg-en-Bresse depuis 0h  cumul qui monte à 47mm depuis mardi 27 depuis vendredi soir 

Modifié par ben01

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Pluie faible mais continue. On doit dépasser les 20mm depuis le début de l'épisode.

Température fraiche avec 12,2° actuellement.

• J'aime 1

Tn de 12.7°c et 13.3°actuellement. Total des précipitations depuis 00h: 9.8mm avec une intensité faible, 2mm/hr, soit une bonne réhydratation des sols, c'est tout bon pour dame nature.

Si je devais formuler une protestation tout de même, dame nature choisit beaucoup trop souvent le weekend pour se désaltérer, c'est pô juste :D, surtout quand les journées sont suffisamment longues pour finir des tâches extérieures.

Sinon, léger vent de NO.

Bon dimanche.

33mm à La Static Lans en Vercors comme au Spiea.  52 mm à la VP2 Pré des prés à 1530 mètres.

Ta et Tx provisoire de 9.8 et 9.6 pour les 2 stations. Tn hier soir un peu après 20 heures avec 7.0 et 6.8 contre 6.7 à la Radome Villard de Lans

Plus que 19° dans mon nouvel contre 21.5 il y a 4 jours.

Modifié par riri vertacorien

Posté(e)

7,0 mm depuis 8 h ce matin et 28,5 mm depuis hier 00 h , vu le radar il y a encore une belle réserve si tout se passe bien .

T Actu de 11,1 °C , bise à 18 km/h en moyenne et la première flambée en live pour assainir tout cela .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...