Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 130 km/h au relevé de 17h - 23 cm de neige au sol / - 0.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Gros temps ici sacrées bourrasques de pleige 

edit : je vois la LPN quasiment baisser à vue d'œil sur le coteau, ici à 670m les flocons sont de plus en plus nombreux. Certainement une belle couche supplémentaire à attendre des 1000m

Modifié par Joe-88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de retour de marche sous la neige entre le collet et le lac de la Lande.

Durant les 3 heures que j'ai passé là haut (13h00 - 16h00), il n'a pas cessé de neiger intensivement et il vallait mieux rester en forêt car le vent soufflait assez fort de sud est au début avant de virer à l'ouest vers 15h30.

A mon départ il y avait 13 à 15cm de fraiche au collet et à mon retour entre 20 et 25cm de neige humide. J'ai marché entre 1050m et 1260. Au barrage de la lande, la neige était + humide mais les arbres ne déchargeaient pas. (mais il ne manquait pas grand chose!). peu de différences d'épaisseur entre 1050 et 1260, c'était assez homogène.

Globalement, il reste une petite sous couche de vielle neige de 15 à 20cm en moyenne avec des variations mais globalement assez homogène en forêt.

De retour avec le foehn, la LPN coté Alsacien était vers 950/1000m alors que c'était vers 700 à l'aller.

Johann

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui tombe sur les Vosges, on devrait avoir facile 30cm de fraiche au dessus de 1000/1100m ce soir.

6.7mm la dernière heure au lac d'Alfeld, 29cm  à 18h00 au Markstein, LPN en baisse nette.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie perturbation avec de bons cumuls au Lac d'Alfeld, ça faisait longtemps, je sais même plus à quand ça remonte....

9.6mm entre 14 et 15h00, là on retrouve enfin les pluies orographiques du secteur du ballon d'Alsace!

Johann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Après l'épisode de neige mouillée qui avait un blanchi les surfaces libre, le vent s'est relevé et à fait remonté la T° à 2.1°, ce type de vent ici provoque du foehn et n'est pas bon pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Joe-88 a dit :

Ça fait pas semblant au grand ballon vu la cam xD

 

Je vois pas ce qui te fait dire ça :)

 

271.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

24 mm depuis 9h ce matin - pluie ou mélange pluie/neige - c'est encore blanc de manière continue - actu 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca s'est calmé la... 0,8° et peut être 1cm au sol là où il était nu... ce front n'aura pas laissé grand chose ici mais plus haut ca doit être mieux. 

A suivre demain... mais on sera toujours limite en temperature...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nunbora a dit :

Ca s'est calmé la... 0,8° et peut être 1cm au sol là où il était nu... ce front n'aura pas laissé grand chose ici mais plus haut ca doit être mieux. 

A suivre demain... mais on sera toujours limite en temperature...

Oui pas grand chose à 800 mais au dessus, c'est quand même pas mal, les précipitations ont été assez soutenues. 42mm au lac d'Alfeld secteur du ballon d'Alsace depuis ce matin. Localement peut être pas loin de 40cm de fraiche ce soir sur les crètes les plus exposées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, LPNj68 a dit :

encore 6.6mm au lac d'Alfeld entre 18 et 19h00, ça cumule bien au ballon d'Alsace!

 

42.2 mm à 21h à la station MF de Sewen-lac d'Alfeld.

 

Post en même temps que LPNj68.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -3.3°, actu 3.3° On verra ce que nous réserve cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Impressionnant c,est le titre du jour ce qui est tombé hier soir déposant 2cm de gadoue neige c'est transformée en glace sur toutes les surfaces dignes d'une préparation de patinoire rarement vue ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il reste encore des plaques de la neige d'hier sur le plat surtout. Actu, pluie/neige de nouveau par 1.1°C. c'est descendu à -0.1°C cette nuit.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toujours notre vielle neige qui résiste mais les renforts se font vraiment attendre.

EDIT : si ils viennent !

https://goo.gl/photos/yu81wppHNKHJfVVq5

 

aNwSwEQ2HTIocb1iw5iamqUdyXVCOHqgTd4gNlgrZ9NJ6YUy7r5qOWxA6byxcwa6lBuVT3QG6beyoKTDknxrtmvPcL5feO-TlOwBvzdil3CmLqKQ0pGwloD-eeBbCIvsCq-8c88O3m56GXyCbGgUEBs9MCD41fH6YmhTVRIttZbWTyhZYA8qcrWhTe1v-lcAHxYxQxZqv6-fzXIObrPJBF9Em-RYl13Dkz3EMETDwbSVS8JoqluI-hTg72GufOvrNxOJOkQwnTcRNtuh3ru6vAwoJ-K5PoozCWgQO9UsD5E3js58tGY0hWFcPsnidBrPmhTwlHUNmNA4hH-cIxFBMkE1fT92HgqABMn7JAjvtEqrXPQfWhgldzCBTDOPZfhEeOzVAP-Q0pPxVEQ7tBpM7yfAcNE1MUOIFFDLU0mAr2ansEmwVmt_wpQBpbWqqhPdiyFrRouz8-SZUiVnbpd3-5uFkeMgyjw2bU6QyagEr_XXXoZYJsp_YFG4POPHFNgG4Un8CaNC_frWjtIfglyrVzb00um5zAu4dpRH3Lz6-M0FcM1zvMx_93f-m0Sp2_-7QMd_9A0fY6I_77pR7EmLo1xSd1UlkxIENFBmbq_LHlGE3JRki6AsMg=w1757-h988-no

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 34 minutes, Big-Winter a dit :

Tn de -3.3°, actu 3.3° On verra ce que nous réserve cette journée.

Pas grandiose selon arome, sauf cette nuit et demain en flux NE, LPN 1100m ce midi

Tn -2.5° et actu neige faible à modérée (1cm) et Ta +0.4 ça skie à 100% alpin + fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je savais bien qu'il fallait pas que je change de déneigeuse maintenant, ça porte la poisse ! :P :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...